Site Web pour la lutte antiparasitaire

Pourquoi les cafards sont dangereux pour la santé humaine et quel mal ils font

Dernière mise à jour: 2022-05-02
≡ L'article a 12 commentaires
  • AN : Le moyen le plus efficace est de brûler 10 feuilles une fois par jour...
  • Yana : Horreur bien sûr ! J'ai essayé beaucoup de remèdes contre les cafards, mais aidez-moi ...
  • People : Une abomination, ils s'en sont débarrassés récemment, ils étaient partis pendant deux ans et sont revenus...
Voir en bas de page pour les détails

Les cafards domestiques ordinaires peuvent vraiment constituer un danger considérable pour la santé humaine - nous parlerons plus loin de la façon dont ils causent des dommages ...

Ensuite, vous apprendrez :

  • Quels sont les dangers des cafards dans un appartement pour une personne ;
  • Quelles infections ces insectes peuvent-ils transmettre eux-mêmes ?
  • Quelle est l'ampleur des dommages causés par les cafards dans les maisons en général ;
  • Et aussi si des cafards mutants particulièrement dangereux existent vraiment, ou s'agit-il simplement d'un mythe.

Cela peut sembler étrange, mais tout le monde ne comprend pas à quel point les cafards sont potentiellement dangereux pour les occupants des lieux. De plus, beaucoup prennent les cafards dans l'appartement pour acquis, estimant que ces insectes sont absolument inoffensifs et que leur apparition sur la table de la cuisine, dans la salle de bain ou dans l'évier est tout à fait normale, peut-être légèrement désagréable.

Certaines personnes considèrent encore la présence de cafards dans l'appartement comme un phénomène normal, allant de soi...

Dans le folklore, les cafards jouent souvent des rôles positifs et, dans certains cas, ils sont même associés à de bons présages. Cela explique peut-être en partie une attitude aussi condescendante envers les "stasiks", en fait, ils sont sources d'insalubrité et porteurs d'agents pathogènes de maladies humaines graves.

Cependant, même en sachant que les cafards sont nuisibles, les gens supportent souvent leur présence dans l'appartement, réalisant que les efforts pour détruire ces insectes l'emportent de loin sur les dommages apparemment insignifiants.

Souvent, les résidents des locaux ne veulent tout simplement pas dépenser d'énergie pour la destruction des cafards, car ils pensent que le mal causé par leur présence est faible et qu'ils ne présentent aucun danger.

Eh bien, nous parlerons plus en détail des dangers des cafards et de leur danger pour l'homme - peut-être alors que ces insectes ne sembleront plus si inoffensifs ...

En fait, les cafards sont loin d'être aussi inoffensifs qu'il y paraît à première vue.

Sur une note

Dans les cercles scientifiques, les dommages causés par les cafards à la santé humaine sont généralement appelés blattopterose. Ce terme couvre à la fois l'allergie, le transfert d'œufs de vers et les dommages mécaniques à la peau humaine lors des piqûres de cafards.

Êtes-vous surpris et ne saviez-vous pas que les cafards rouges ordinaires peuvent mordre? Non seulement ils mordent, mais ils sont également capables, en cas de manque d'eau, de ronger l'épithélium du triangle nasolabial chez les personnes endormies, en particulier chez les enfants, et aussi de manger la peau des lèvres. Cependant, nous aborderons ces nuances un peu plus bas...

 

Les cafards comme porteurs de maladies humaines

Le principal danger des cafards pour l'homme est directement lié au fait que ces insectes peuvent facilement se déplacer entre les locaux d'un appartement et tous les autres espaces d'un immeuble résidentiel, notamment les égouts, les vide-ordures, les sous-sols et les greniers. Dans ces endroits franchement pas très propres, les insectes recueillent une grande quantité d'une grande variété de bactéries sur leurs couvertures chitineuses: dans les sous-sols, ils courent où les rats se nourrissent, dans les greniers, ils pullulent dans les excréments d'oiseaux, et dans les égouts, ils entrent en contact avec eaux usées humaines.

Il existe un grand nombre de bactéries sur les couvertures chitineuses des cafards.

Courant dans les égouts, vide-ordures et sous-sols, les insectes entrent en contact avec une grande variété d'eaux usées...

Il n'est pas surprenant que diverses bactéries pathogènes, ainsi que des spores fongiques et des œufs d'helminthes (en d'autres termes, des vers) se déposent sur leur corps (en particulier sur les pattes et l'abdomen).Et puis les cafards transportent les agents pathogènes et autres "ménages" collectés jusqu'aux quartiers d'habitation : au bout de quelques heures, tout cela se retrouve sur votre table de cuisine, dans la corbeille à pain, sur les aliments laissés au réfrigérateur, voire dans un verre dans lequel vous buvez . Et Dieu merci si ça ne finit pas sur le mamelon d'un bébé.

Sur les pattes des cafards, non seulement des bactéries, mais aussi des œufs de vers pourraient bien se trouver, ce qui peut également être dangereux pour la santé humaine.

Le contact des cafards avec le mamelon d'un bébé peut entraîner la maladie d'un enfant à l'avenir.

De plus, mangeant régulièrement des déchets (et c'est un péché de les cacher, même des déjections humaines et animales dans les égouts, les sous-sols et les greniers), les cafards collectent une gamme considérable de micro-organismes pathogènes dans leur système digestif. Des études spéciales ont montré que les cafards rouges et noirs ordinaires sont capables de transporter des agents pathogènes des maladies suivantes :

  1. Dysenterie;
  2. Gastro-entérite;
  3. Un certain nombre d'infections urogénitales ;
  4. salmonellose;
  5. Méningite;
  6. mycobactériose;
  7. Pneumonie;

... et quelques autres.

Sur les pattes des cafards, dans leur estomac et leurs excréments, des œufs d'helminthes dangereux peuvent être présents :

  • Ascaris;
  • les oxyures ;
  • Lentetsov;
  • Vlasoglav ;

... ainsi que des kystes d'amibes pathogènes.

Les dommages causés par les cafards qui pénètrent dans l'appartement par les égouts sont particulièrement importants (certains les appellent même les cafards des égouts). On ne sait pas où et dans quoi cet insecte pataugeait il y a quelques heures, et quel lot de vilains défauts il laissera sur le pain sur lequel il coulera.

La source d'une infection humaine dangereuse peut être du pain ordinaire, sur lequel couraient des cafards.

Tous les micro-organismes et œufs d'helminthes ci-dessus pénètrent dans les aliments, ainsi que sur diverses surfaces d'éléments intérieurs dans les cuisines, les salles de bains et les latrines. À l'avenir, l'infection humaine peut se produire non seulement par la nourriture, mais simplement le long de la chaîne : une surface sale - des mains non lavées. En conséquence, étant déjà à l'hôpital, une personne peut même ne pas soupçonner exactement où elle a attrapé une maladie désagréable.

Il est également utile de lire : Complots contre les cafards

Et plus loin: N'effacez pas la craie des cafards Masha - ça marche vraiment, nous l'avons vérifié pendant l'expérience ...

Les gens pèchent souvent dans les transports en commun, les cantines ou les produits douteux du marché, mais en fait, parfois dans de tels cas, il serait intéressant de voir comment ça se passe avec des cafards dans leur propre appartement ...

La source d'une infection intestinale dangereuse pourrait bien être les cafards vivant à la maison.

Sur une note

Selon les résultats de la recherche, des substances cancérigènes se trouvent dans l'estomac des blattes noires, qui sont formées de diverses matières organiques utilisées par les insectes comme nourriture. Cependant, cela ne nous permet pas d'affirmer sans équivoque que les cafards sont dangereux pour l'homme en ce qu'ils transfèrent aux aliments des substances qui contribuent au développement du cancer. Dans ce cas, ce préjudice doit être considéré comme plus mythique que réel.

Les cafards sont particulièrement dangereux dans les écoles et les jardins d'enfants, où ils pourraient bien devenir les coupables de la propagation massive des infections.Par conséquent, si des insectes sont régulièrement trouvés dans une telle institution, il est logique de s'occuper d'urgence de leur destruction. Si les employés de la maternelle et de l'école ne sont pas trop rapides à cet égard, vous pouvez toujours parler avec la direction - ils sont certainement conscients de la gravité de cette situation (y compris pour eux personnellement).

 

allergie aux cafards

Les cafards peuvent causer des dommages non moins importants à l'homme en tant que sources d'allergènes dans un appartement. Un grand nombre de couvertures chitineuses restant après la mue des insectes, des excréments secs, les restes d'individus morts - tout cela se mélange à la poussière domestique, et s'il pénètre sur la peau, dans le tube digestif ou dans les voies respiratoires d'une personne, il provoque parfois des maladies graves :

  1. rhinite allergique avec coryza sévère et conjonctivite ;
  2. L'asthme bronchique;
  3. Dermatite.

Les couvertures chitineuses laissées par les insectes lors de la mue sont de puissants allergènes.

Il est important qu'une allergie aux cafards soit souvent chronique : face aux produits de son activité vitale au quotidien chez elle, une personne est constamment en contact avec l'allergène, et les symptômes de la maladie ne disparaissent pas du tout ( cela se produit souvent chez les enfants). Les symptômes prononcés de l'allergie aux cafards sont généralement des éternuements, des douleurs au nez et aux yeux, une abondance de mucus clair s'écoulant du nez.

La cause de la congestion nasale prolongée peut être une allergie aux cafards.

Sur une note

La rhinite allergique chronique est lourde de développement de polypes dans le nez et est dangereuse pour une insuffisance respiratoire complète. Et l'asthme, comme vous le savez, réduit considérablement la qualité de vie en général.

Il convient de noter que les cafards noirs ont une forte odeur désagréable. Lorsqu'il y a peu de ces insectes dans la pièce, cela ne se remarque pas particulièrement, mais lorsque les parasites se multiplient en quantités importantes, l'appartement commence à sentir de manière caractéristique et désagréable.

Lorsqu'il y a trop de cafards noirs dans l'appartement, la pièce acquiert souvent une odeur très désagréable.

La seule façon de se débarrasser d'une telle odeur de cafards est de détruire les insectes eux-mêmes, puis d'enlever leurs restes, excréments et couvertures chitineuses laissés après la mue (tout ce «bon» peut s'accumuler pendant des années dans les coins de l'appartement, sous les plinthes, derrière la cuisinière, le réfrigérateur, derrière la grille d'aération et dans divers emplacements).

 

De vrais parasites dans le ménage

Les cafards sont également nocifs car ils gâtent considérablement les aliments. Et, tout d'abord, ils gâtent, pas détruisent.

Les scientifiques estiment qu'un millier de cafards consomment environ 9,6 kg de nourriture sèche par an. Il semblerait que ce ne soit pas tellement. Cependant, imaginez que vous remarquiez un cafard sur un plateau de salade. Vous vous êtes immédiatement souvenu qu'il y a quelques heures, le même ravageur pouvait ramper dans une chute à ordures ou grimper dans les égouts. Allez-vous manger cette salade ?

Un grand nombre de produits sont tout simplement jetés après avoir été aperçus par des cafards.

La situation est similaire avec d'autres produits alimentaires. Si les cafards attirent régulièrement votre attention dans la cuisine, il est fort probable qu'ils aient déjà réussi à parcourir tous les produits qui n'étaient pas cachés dans le réfrigérateur ou dans des emballages bien ajustés. Ainsi, tout ce qui n'a pas été enlevé doit être jeté. Le plus souvent c'est de la confiserie, du pain, des fruits.

Vous ne devriez même pas essayer de manger des aliments avec lesquels les cafards sont entrés en contact - vous risquez ainsi de nuire gravement à votre santé.

Si le cafard se trouve dans le réfrigérateur, il est fort probable qu'il ait déjà réussi à «se familiariser» avec tous les produits sur les étagères, ce qui devrait conduire à la question de leur comestibilité ultérieure.

 

Les cafards attaquent-ils les humains ?

Un cafard n'est pas un parasite. En conséquence, ces insectes n'attaquent pas délibérément une personne et ne lui causent pas de dommages directs (en particulier, ils ne boivent pas de sang, comme par exemple les punaises de lit, les poux ou les moustiques).

Et plus loin: Mais l'aérosol Reid fonctionne vraiment - les cafards meurent rapidement. Regardez notre vidéo...

Les cafards n'attaquent pas délibérément une personne, mais ils sont capables de mordre des personnes endormies dans un rêve, en mangeant des particules de peau autour des lèvres, sur les doigts, etc.

Cependant, même s'ils ne sont pas des parasites, mais des parasites, les cafards non seulement mordent parfois une personne, mais créent également des problèmes supplémentaires:

  1. Il y a des cas où, avec un très grand nombre de cafards dans la pièce, ils ont rongé des particules de peau sur les doigts et les orteils, ainsi que sur les lèvres des personnes endormies. Il existe des témoignages documentés de marins qui ont dû dormir avec des gants parce que des cafards rongeaient la peau de leurs doigts, ce qui provoquait de vilaines blessures.
  2. Étant très dépendants de la présence de sources d'eau dans la pièce, les cafards peuvent lécher la salive de leurs lèvres la nuit, ronger l'épithélium ici, surtout chez les enfants. Il est clair que s'il y a des œufs de vers ou des agents pathogènes de la dysenterie sur les pattes d'un tel cafard, ces morsures sont également lourdes de maladies dangereuses.
  3. Les cafards rouges peuvent ramper dans l'oreille d'une personne, cherchant un abri ici. Parfois, il peut être extrêmement difficile de retirer un insecte de l'oreille : lorsque vous essayez de le faire avec votre doigt, le cafard se cachera encore plus obstinément. Dans certains cas, la victime doit consulter un médecin.

Souvent, les cafards rampent dans les oreilles des gens, et il peut parfois être très problématique d'en extraire un insecte.

C'est intéressant

Dans l'un des hôpitaux taïwanais, un cafard a été retiré du nez d'un patient, qui y est resté pendant trois jours, grattant continuellement la muqueuse avec ses pattes et provoquant un écoulement nasal sévère. Après extraction, l'insecte était vivant.

Ainsi, les cafards parasites qui piqueraient délibérément et régulièrement une personne n'existent pas. Dans la maison, les cafards sont dangereux pour l'homme, principalement parce qu'ils sont porteurs d'agents pathogènes de diverses maladies et peuvent parfois provoquer des allergies chroniques.

 

Les cafards sont dangereux, même empoisonnés !

Même les cafards déjà empoisonnés peuvent présenter un certain danger, c'est-à-dire après que l'appartement a été traité avec des agents insecticides spéciaux. Ces cafards venimeux sont dangereux principalement pour les animaux de compagnie - chats, chiens, oiseaux - qui peuvent attraper et manger des insectes désorientés pour le plaisir, après quoi une intoxication grave s'ensuit parfois.

Même les cafards empoisonnés peuvent être dangereux - surtout pour les animaux qui peuvent les manger...

Le principe de fonctionnement de nombreux insecticides modernes est qu'ils ne tuent pas l'insecte immédiatement, mais seulement après quelques heures, de sorte que l'organisme nuisible ait le temps de transférer une partie de la substance toxique vers les lieux d'accumulation de ses proches. Ainsi, un cafard assez vif et apparemment fringant peut déjà contenir une garniture toxique.

Sur une note

Les chats sont particulièrement sensibles à certains insecticides (en particulier les pyréthrinoïdes) : les premiers signes d'intoxication peuvent être une salivation importante et un comportement inapproprié.

Pendant la période jusqu'à ce que les insectes soient complètement détruits dans la pièce, tous les animaux domestiques doivent être installés chez des parents ou des amis.

L'empoisonnement avec un remède contre les cafards peut également survenir chez la personne qui traite les locaux, ainsi que chez ses proches qui vivent ici. Les règlements sur l'application d'insecticide exigent que personne d'autre que le manipulateur ne soit dans la maison et que le manipulateur utilise un respirateur.

Pour éviter les problèmes de santé, il est impératif d'utiliser un respirateur lors du traitement d'une pièce contre les cafards.

Bien sûr, dans des conditions réelles, ces exigences ne sont pas toujours respectées et l'empoisonnement au poison de cafards n'est généralement pas un cas si rare. Habituellement, il se limite à des nausées, des vomissements et des maux de tête sévères, mais on observe parfois des conditions beaucoup plus graves, voire mortelles.

Les dangers énumérés ci-dessus sont réels. Mais parfois, les cafards sont également crédités de nombreuses capacités imaginaires qui transforment ces insectes en véritables monstres.

Par exemple, il existe un mythe selon lequel des cafards mutants avec des branchies et de bons nageurs sortent souvent des égouts. En fait, il s'agit d'un coléoptère nageur, semblable à distance à un cafard. Dans certaines villes ukrainiennes, de tels coléoptères au printemps, lors de leur apparition massive, pénètrent dans des appartements et des maisons privées en quantité suffisante, ce qui effraie beaucoup les gens.

La photo montre un coléoptère nageur:

Le coléoptère nageur peut être confondu par beaucoup avec un cafard mutant de la sauvagine avec des branchies.

Dans d'autres cas, les gobe-mouches sont considérés comme des cafards mutants. Ces mille-pattes se trouvent souvent à l'extérieur, dans les greniers et dans les cuisines d'été. La chose la plus intéressante est qu'ils sont de bons assistants humains dans la lutte contre les cafards, car ils attrapent et mangent activement des larves de cafards de taille moyenne (nymphes).

La photo ci-dessous montre un moucherolle:

Certains considèrent le moucherolle (montré sur la photo) comme une sorte de cafard mutant.

Certaines personnes pensent qu'il s'agit du même cafard mutant avec de nombreuses pattes, dont la cause est le rayonnement.

En fait, les cafards mutants n'existent pas - du moins vous ne les rencontrerez certainement pas dans votre appartement. Y compris les cafards vénéneux ne sont pas connus de la science en tant qu'espèce distincte (et une chose telle que "poison de cafard" fait référence à des médicaments qui empoisonnent les cafards).

Cependant, vous ne devez pas supposer que si les cafards de la maison sont des vecteurs malveillants d'infection, ces insectes sont toujours et partout nuisibles.

Contrairement aux blattes domestiques, qui sont des ravageurs, leurs homologues sauvages constituent une partie importante et utile des biocénoses naturelles.

En fait, les avantages des cafards dans la nature sont très importants : des milliers d'espèces différentes de ces insectes utilisent et traitent une énorme quantité de débris végétaux en décomposition, ameublir le sol dans les forêts et servent de nourriture à de nombreux animaux et oiseaux.Par conséquent, le mal causé par les cafards est un concept très relatif et ne se manifeste que chez une personne.

 

Vidéo intéressante: extraire un cafard d'une oreille humaine

 

Un exemple d'invasion massive de cafards dans un immeuble

 

Dernière mise à jour : 2022-05-02

Commentaires et critiques :

À l'entrée "Pourquoi les cafards sont dangereux pour la santé humaine et quel mal ils font" 12 commentaires
  1. Hassan

    Ces insectes sont tout simplement horribles...

    Réponse
  2. cyrillique

    Ils font beaucoup plus de mal que de bien.

    Réponse
  3. Zoé

    Achetez des pièges à colle avec une pilule. Ils montaient constamment vers nous depuis les charognards des voisins par l'entrée, par les fenêtres et par les contremarches. Placez de tels pièges dans tout l'appartement, en particulier 2-3 pièces dans la cuisine et la salle de bain (sur les armoires près de la ventilation, sous l'évier et sous la salle de bain, où il y a des trous de tuyaux). Les cafards collent et ne grimpent pas partout. Pendant 4 mois, ils n'ont vu qu'une seule fois - cela signifie qu'il est juste temps de changer les pièges. En attendant, il n'y avait pas de pièges, même ces créatures ont rampé dans les pièces. Et le régent l'a enduit d'une seringue. Je ne sais pas ce qui a fonctionné le plus, parce que le Regent s'est tari. En bref, les maisons pièges collantes sont un sujet.

    N'empoisonner que de haut en bas avec toute la moitié de l'entrée d'un côté, ou mieux avec toute la maison en même temps, puis terminer au sous-sol. Parce que si vous empoisonnez au sous-sol, ils monteront dans les appartements et empireront encore les choses. Et si d'en bas dans les appartements vous empoisonnez un par un, ils ramperont également vers le haut, puis ils reviendront vers vous.

    Réponse
  4. Zina

    Nous avons ces créatures depuis des années. Dès qu'on n'empoisonne pas, ils s'en fichent. Nos voisins à l'entrée sont terribles, quel genre de gens qui boivent, ils transportent les ordures de la décharge, ils traînent tout le monde dans les appartements qu'ils ne jettent pas ...

    Réponse
  5. Valéry

    Nous avons Khrouchtchev, une pièce isolée. Ils ne vont nulle part, pas par des chutes à ordures, des dépotoirs, des sous-sols, des égouts… Comment y arriveront-ils, par un joint d'eau ? Les cafards domestiques ne nagent pas. Lâchez vos petits frères, tueurs ! Gardez propre, et il y aura peu d'insectes. Idéalement, ils disparaîtront complètement.

    Réponse
    • Lech

      Il faut les exterminer, c'est toi qui es le frère de l'insecte, mais nous non.

      Réponse
    • Vadik

      J'ai déjà ri ... Il n'a pas de cafards à Khrouchtchev, c'est un mensonge.

      Réponse
  6. Véronique

    J'ai aussi lutté avec ce problème pendant très longtemps. À la maison, un petit enfant et deux chats. Quoi qu'elle fasse, elle les aspergeait d'aérosols et installait des pièges à colle, mais cela ne servait à rien. Après les aérosols, seuls les cafards touchés sont morts, en conséquence, elle-même est tombée malade et elle a dû ventiler longtemps pour pouvoir au moins respirer. Des proches sont venus rendre visite, ils ont dit qu'ils avaient commandé un remède sur Internet, il y avait un cafard avec une faux tirée. Trouvé. Il s'appelle Dohlox. Vous ne croirez pas à quel point j'étais heureux ! J'avais peur pour les chats, bien qu'ils soient convaincus que le remède n'affecte en rien les animaux et les humains, mais qu'il se présente sous la forme d'un gel. Décidé d'essayer.Deux semaines plus tard, pas un seul cafard n'a été vu. Je les ai vaincus et je suis enfin en paix.

    Réponse
  7. Lis

    Où avez-vous commandé ?

    Réponse
  8. Chel

    Une abomination, ils s'en sont débarrassés récemment, ils étaient partis depuis deux ans et ils sont revenus, les créatures ... C'est déjà effrayant qu'ils se glissent dans votre oreille. Souhaitez-nous bonne chance avec eux.

    Réponse
  9. Yana

    L'horreur bien sûr ! J'ai essayé de nombreux remèdes contre les cafards, mais un seul m'a aidé. Oeuf à la coque râpé sur une râpe fine + 1 sachet d'acide borique sec + un peu d'huile de tournesol. J'ai mélangé tout cela, j'ai fait des boules à partir de ce mélange et je l'ai disposé dans les coins et les endroits où il y a une probabilité d'une grande accumulation de cafards. Ils ont disparu pendant 2 ans. Aujourd'hui, j'ai revu ces créatures rampantes. Je vais les combattre à nouveau aujourd'hui.

    Réponse
  10. UN

    Le moyen le plus efficace est de brûler 10 feuilles de laurier une fois par jour pour les fumer, mais pas pour les brûler. Vous ne le croirez pas, mais après 3-5 jours, vous ne verrez plus de cafards, et après 3-4 semaines, vous l'oublierez comme un mauvais rêve. Un sac de feuilles de laurier coûte au maximum 10 roubles, assez pour une semaine. Bonne chance à vous, et ne remerciez pas, mais dites à tous ceux qui ont des cafards.

    Réponse
image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises