Site Web pour la lutte antiparasitaire

Des cafards blancs dans l'appartement - quel genre d'albinos sont-ils ?

Dernière mise à jour: 2022-06-15
≡ L'article a 2 commentaires
  • Egor : Denis, merci pour l'information. J'espère que vous agirez...
  • Denis : J'ai bu du café aujourd'hui et j'ai vu un cafard albinos. J'en suis sûr...
Voir en bas de page pour les détails

Voyons pourquoi parfois vous pouvez rencontrer des cafards blancs dans un appartement - une sorte d'albinos sur fond de frères rouges ...

Bien que les cafards blancs dans un appartement ne puissent pas être trouvés si souvent, cependant, parfois ils attirent toujours l'attention - c'est là que se pose la question de savoir quel genre d'albinos étranges ils sont, sont-ils dangereux pour l'homme et en général, où ont-ils soudainement viennent de commencé.

Eh bien, si un cafard blanc aussi inhabituel a attiré votre attention dans la cuisine ou dans la salle de bain, alors pour commencer, il convient de garder à l'esprit qu'il ne diffère pratiquement pas des cafards rouges habituels sauf par la couleur - ce n'est pas un mutant et non une erreur de la nature. De plus, chaque cafard rouge est blanc laiteux plusieurs fois dans sa vie. Certes, de telles transformations se produisent rarement et la couleur blanche elle-même ne dure pas longtemps chez l'insecte. Par conséquent, la probabilité de voir un ravageur dans une telle tenue est plutôt faible.

De manière générale, ces cafards blancs peuvent être trouvés rarement, mais cela arrive parfois.

Quelle est la raison de cette transformation ? Découvrons-le...

 

Pourquoi les cafards sont-ils blancs ?

La couleur normale du tégument externe d'un cafard est due à la présence dans sa membrane chitineuse (cuticule) d'un ensemble de pigments spéciaux du groupe de la mélanine - d'ailleurs chimiquement similaires à ceux responsables de la couleur de la peau et des cheveux chez les mammifères.

La couleur caractéristique des cafards rouges est due à la présence dans leur cuticule de pigments spéciaux du groupe de la mélanine.

C'est intéressant

Le type de coloration pigmentaire des cafards fait référence à la couleur dite cuticulaire, c'est-à-dire lorsque les pigments se trouvent exclusivement dans le tégument externe de l'insecte. Comme la cuticule est chimiquement très résistante, après la mort de l'insecte, la couleur reste très longtemps.

Chez certains insectes, la coloration est hypodermique et sous-hypodermique - dans ce cas, les pigments sont situés dans les tissus mous sous l'exosquelette. Souvent, après la mort d'un insecte, cette couleur change rapidement - par exemple, la coloration bleue et verte des libellules après leur mort devient rapidement fanée, brun grisâtre.

Les cafards rouges - les Prussiens - ont leur propre ensemble spécifique de pigments, qui diffère, par exemple, de celui des cafards noirs. En conséquence, la couleur du corps et des ailes des Prussiens est moins saturée.

Alors pourquoi les cafards rouges sont-ils parfois blancs ?

Les petites larves de cafards qui viennent d'éclore des œufs ont des couvertures corporelles très fines, les pigments de leurs coquilles chitineuses sont contenus en très petites quantités, et donc à l'extérieur ces larves apparaissent blanches, presque transparentes. Littéralement en quelques jours (et parfois plusieurs heures), au fur et à mesure que la couverture chitineuse se développe et que des pigments y sont produits, les cafards s'assombrissent et acquièrent leur couleur typique.

Par exemple, la photo ci-dessous montre une larve blanche d'un cafard allemand (Prusak):

Larves de Prusak dans les œufs

Et voici des larves de cafards noirs qui viennent d'éclore d'œufs d'oothèque :

Les larves de blatte noire, fraîchement écloses des œufs, sont blanches.

Et puis - une femelle brun foncé de la blatte de Madagascar et la progéniture blanche comme neige "mise au monde" par elle (la blatte de Madagascar appartient aux espèces ovovivipares, c'est-à-dire que les larves éclosent des œufs dans le corps de la mère, et alors seulement sont " nés" au monde - un tel mécanisme augmente le taux de survie de la jeune génération) :

La blatte femelle de Madagascar produit des dizaines de petites larves blanches.

Ainsi, étant donné que chaque cafard domestique éclot d'un œuf, toute larve au début de sa vie a une couleur de corps blanche. Par conséquent, si vous rencontrez un petit cafard blanc dans un appartement, vous ne devriez pas penser qu'il s'agit d'un mutant, cela signifie seulement que récemment, les rangs de parasites se sont reconstitués avec 20 à 30 nouveaux petits individus (c'est le nombre d'œufs en moyenne dans l'oothèque prussienne).

C'est intéressant

Les espèces de cafards, dont les femelles portent constamment des capsules d'œufs (oothèque) à l'extrémité de l'abdomen jusqu'à l'éclosion des larves, sont plus adaptées à la survie en milieu naturel et en appartement. Par exemple, chez les cafards noirs, la femelle pond des capsules avec des œufs quelques jours après leur formation, et seulement après quelques semaines, les larves éclosent d'une telle capsule sans défense. Par conséquent, un grand nombre d'œufs de cafards noirs sont mangés par les Prussiens qui leur font concurrence, et dans la nature par les coléoptères, les oiseaux et d'autres animaux.

Mais les femelles Prusaks portent les capsules sur elles-mêmes jusqu'à l'éclosion des larves, ce qui augmente considérablement le taux de survie des œufs.

Cependant, pourquoi y a-t-il parfois de grosses blattes blanches dans l'appartement qui ont depuis longtemps dépassé le stade des larves du premier âge ?

Et plus loin: Aerosol Raid a tué tous les cafards en 26 secondes. Incroyable! Voir notre expérience...

Parfois, dans les appartements, il y a non seulement de petites larves de cafards blancs, mais aussi des individus assez gros de couleur blanche.

Le fait est qu'à mesure que la couverture chitineuse dure de la larve (nymphe) grandit, elle devient trop petite pour elle - elle en sort, comme un enfant sort de ses vêtements. Cette coquille peut être légèrement étirée, mais ne suit pas complètement la croissance de l'insecte.

Par conséquent, environ 5 à 7 fois avant d'atteindre l'âge adulte, la nymphe mue, se débarrassant de l'ancienne couverture. Chaque fois au moment de la mue, une larve adulte sort de l'ancienne coquille brunâtre dans des téguments peu pigmentés, presque blancs, qui ont à nouveau besoin de plusieurs heures à plusieurs jours pour s'assombrir.

Les photographies ci-dessous montrent une nymphe prussienne blanche fraîchement muée :

Excrétion de larve (nymphe) de Prusak

Dans environ une journée, un tel albinos acquerra la couleur rouge habituelle.

Ce sont ces larves adultes ou cafards blancs adultes sortant du dernier "costume" larvaire que les habitants des appartements et des maisons privées remarquent parfois dans les cuisines, les toilettes et les salles de bain (dans des endroits proches des points d'eau).

Faites attention la prochaine fois que vous verrez un cafard blanc : il est fort probable qu'il n'aura pas d'ailes. Pourtant, pendant 5 à 6 mues au stade larvaire, l'insecte n'a qu'une seule mue, après quoi un ravageur adulte aux ailes développées apparaît. Et compte tenu du fait que pas plus de 20% des insectes survivent jusqu'à la dernière mue, la probabilité de voir un ravageur blanc adulte est très faible.

Voici d'autres photos de cafards blancs :

Cafard blanc juste mué

En raison du manque de pigments dans la cuticule, les blattes blanches apparaissent presque transparentes.

Sur une note

Évidemment, la couleur blanche démasque fortement l'insecte, surtout dans la nature.Par conséquent, l'évolution a contribué au fait que les téguments du corps des cafards s'assombrissent très rapidement, presque simultanément avec le séchage. Par conséquent, les cafards rouges sont blancs pendant une période assez courte.

Mais certains types de cafards, qui ne voient pas du tout la lumière et vivent dans des grottes, ont souvent une couleur blanche tout au long de leur vie. Ici, les prédateurs n'utilisent pas la vue et la couleur du cafard ne joue pas un rôle important dans sa survie.

 

Blattes blanches dans l'appartement : pourquoi y en a-t-il si peu et où les trouve-t-on le plus souvent ?

En règle générale, les cafards choisissent des endroits isolés pour la mue. C'est important pour la survie, car l'individu est le plus vulnérable à ce moment : l'exosquelette chitineux est encore trop mou et, de plus, démasque le cafard avec sa couleur.

Immédiatement après la mue, les cafards sont les plus vulnérables, ils se cachent donc dans des endroits isolés.

Par conséquent, il est peu probable qu'il soit possible de trouver un cafard blanc quelque part sur un mur ou sur une table (cependant, cela est parfois possible lorsqu'un individu est désorienté en raison de l'action de tout insecticide). Habituellement, les cafards blancs dans un appartement sont assis dans les abris les plus isolés, attendant le temps après la prochaine étape de croissance.

Dans un appartement ou une maison, on trouve souvent des cafards blancs lors du nettoyage (lors du déplacement de meubles ou lors du ratissage de tas de détritus, parmi lesquels les insectes aiment se cacher). Si le propriétaire de l'appartement est "chanceux" et qu'il ouvre un tel abri juste après la mue, il peut alors voir des parasites blanc laiteux.

Il est clair que les cafards blancs ne possèdent pas de propriétés uniques et un danger accru (comme le pensent parfois certains résidents impressionnables). Ils sont encore plus vulnérables que leurs parents rouges et moins mobiles. Par conséquent, il est beaucoup plus facile d'attraper et d'écraser un tel "albinos" qu'un cafard ordinaire.

Il est également utile de lire : Les cafards peuvent-ils mordre les humains ?

Et plus loin: Des cafards se sont cachés dans toutes les fissures et il n'y a aucun moyen de les atteindre ? Et les bombes fumigènes les attrapent même là où une aiguille ne peut pas passer à travers ...

Les cafards blancs récemment mués sont généralement un peu moins mobiles que leurs homologues rouges.

Sur une note

La durée totale de tous les liens et le séjour d'un cafard domestique dans une tenue blanche est d'environ 2-3 jours pour toute sa vie de plusieurs mois. Considérant qu'à ces moments-là, les insectes bougent peu et se cachent avec diligence, on peut comprendre pourquoi ils sont si rarement vus même avec un nombre relativement important de parasites dans la pièce.

 

Cafards blancs dans la nature

Dans la nature et dans les terrariums des amateurs de cafards exotiques, il existe également des espèces de ces insectes qui, à l'état adulte, sont presque blanches ou simplement légèrement colorées.

Par exemple, le cafard géant Blaberus giganteus d'Amérique du Sud, très célèbre chez les terrariums, possède de larges ailes translucides qui recouvrent un corps léger (voir la photo ci-dessous) :

Blatte géante (Blaberus giganteus)

En raison de sa grande taille (jusqu'à 8 cm) et de sa coloration originale, cette espèce est très différente de beaucoup de ses parents. En même temps, parmi le feuillage sec, dans lequel il passe presque toute sa vie, ce cafard est juste masqué par des ailes légères.

Tout à fait semblable à un cafard géant est le cafard dit "à tête morte" (Blaberus craniifer). Sur son dos, il y a un motif qui ressemble vaguement à un crâne humain, pour lequel cet insecte tire son nom. Sur la photo, le cafard a l'air en noir et blanc:

Blatte à tête morte (Blaberus craniifer)

En général, un grand nombre d'espèces de cafards vivent sous les tropiques, qui à l'âge adulte ont une couleur claire (avec des nuances). Les photographies ci-dessous en montrent quelques exemples.

Cafard de Madère :

Cafard de Madère

Gyna lurida :

Blatte Gyna lurida

Cafard banane :

Sur la photo - un cafard à la banane

Chez toutes ces espèces, les nymphes après avoir quitté l'œuf et après avoir mué pendant un certain temps ont une couleur presque blanche.

 

Existe-t-il de vrais cafards albinos ?

Purement théoriquement, les cafards albinos peuvent être trouvés dans les populations - à la fois dans la nature et dans les appartements. Comme indiqué ci-dessus, la couleur foncée de la cuticule est déterminée par les pigments mélanocytaires, structurellement apparentés à ceux que l'on trouve dans la peau et les poils des mammifères. Et si des rats albinos se trouvent dans la nature et dans les laboratoires, il peut bien exister des cafards dans lesquels les pigments ne sont pas du tout produits.

Cependant, dans la pratique, les cafards albinos sont presque incroyables à rencontrer pour deux raisons :

  1. La principale cause de l'albinisme est les mutations génétiques, et leur fréquence est extrêmement faible (même parmi un million de cafards normaux, il n'y a presque aucune chance de rencontrer au moins un véritable albinos) ;
  2. Dans la nature, les cafards albinos sont détruits par les prédateurs même aux premiers stades larvaires - la couleur blanche les démasque trop. Dans les logements humains, la vie d'un ravageur blanc est également peu susceptible d'être longue, et peu de gens comprendraient s'il s'agit d'un albinos ou simplement d'un cafard récemment mué.

 

Si vous avez déjà rencontré un cafard blanc dans votre maison, assurez-vous de partager vos impressions en laissant un avis au bas de cette page (dans la zone de commentaire).

 

Vidéo intéressante : la mue des cafards (macro)

 

Blatte blanche - adulte (avec ailes)

 

Dernière mise à jour : 2022-06-15

Commentaires et critiques :

À l'entrée "Cafards blancs dans l'appartement - quel genre d'albinos sont-ils?" 2 commentaires
  1. Denis

    Aujourd'hui, j'ai bu du café et j'ai vu un cafard albinos. J'en suis sûr, puisque ce ravageur s'est arrêté et a permis de se voir. Mais il n'a pas réussi à le détruire. Rapide aussi.

    Réponse
    • Égor

      Denis, merci pour l'info. J'espère que vous prendrez des mesures pour augmenter votre développement physique, et la prochaine fois ne perdez pas la face devant un cafard.

      La patrie est derrière toi, Denis, nous attendons de ta part de nouvelles victoires !

      Réponse
image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises