Site Web pour la lutte antiparasitaire

Nous testons la craie Mashenka sur les cafards et voyons ce qui en est ressorti

Plus de nos vidéos sur ce sujet

 

 

Test du crayon insecticide Mashenka, conçu pour lutter contre les cafards domestiques, les punaises de lit, les fourmis et autres insectes rampants.

Le produit est un crayon à craie destiné à un usage domestique à la fois dans les pièces d'habitation et de service.

La composition de la craie Mashenka comprend les ingrédients actifs suivants :

  • Insecticide deltaméthrine (0,05%);
  • Insecticide zêta-cyperméthrine (0,10%).

Les deux substances appartiennent à la classe des pyréthroïdes et sont capables d'exercer des effets intestinaux et de contact sur les insectes. Dans le cas de l'utilisation de craie insecticide, l'accent est mis sur l'effet destructeur de contact.

Le principe de l'action par contact est le suivant : lorsque les cafards courent le long de la bande de craie, des particules de craie contenant de l'insecticide se collent à leurs pattes et à leur corps. Ensuite, les substances actives pénètrent progressivement à travers les téguments chitineux dans le corps de l'insecte, atteignent les centres nerveux et conduisent à la paralysie et à la mort ultérieure.

Un crayon Masha suffit pour traiter environ 30 mètres carrés. M. surfaces. Dans le même temps, différentes manières d'utiliser la craie sont possibles: tracer des lignes de craie sur la surface (c'est l'application principale et la plus pratique), ainsi que broyer la craie et disperser la poudre fine obtenue aux endroits où les cafards s'accumulent et se déplacent .

Nous vérifions donc comment le crayon de Masha agit sur les cafards rouges.

Regarder la vidéo:

1 min 11 sec - Tracez des lignes pleines sur le fond et les parois d'un récipient en plastique vide, afin que les cafards puissent courir dessus, mais en même temps, ils pourraient également se trouver sur une surface propre. De cette façon, nous simulons les conditions réelles d'un appartement ordinaire, lorsque les insectes traversent de temps en temps les bandes de craie, mais la plupart du temps, ils restent dans des abris où il n'y a pas de craie.

1 min 36 sec - On lance des cafards dans un bac en plastique (2 adultes et 2 nymphes).Les Prussiens commencent immédiatement à courir le long des bandes de craie et les particules du produit se collent à leurs pattes.

2 min 20 sec - Mettez du pain et du coton imbibés d'eau dans un récipient pour éviter que les insectes ne meurent par manque de nourriture et de déshydratation (les cafards sont très sensibles au manque d'eau et meurent assez rapidement s'il n'y a pas d'accès à l'eau ).

Ainsi, nous imitons les conditions domestiques habituelles d'utilisation de Mashenka, lorsque les cafards, ayant couru le long d'une bande de craie, peuvent alors trouver de la nourriture et de l'eau dans l'appartement.

2 min 39 sec - Au bout de 13 heures, un cafard est déjà paralysé, mais les trois autres individus restent actifs (fait intéressant, ils ne montrent pas de signes d'empoisonnement, bien qu'ils soient fortement souillés de craie).

3 min 03 sec - Après 19 heures, des signes d'intoxication à l'agent sont observés chez 2 cafards.

3 min 27 s – Un jour après le début de l'expérience, tous les insectes du conteneur sont morts.

Conclusions: La craie de Masha aide vraiment à détruire les cafards. Après le premier contact avec l'agent, le premier individu est décédé après 22 heures, et après 24 heures, tous les individus étaient morts.

Et plus loin: Vous pensez qu'il n'y a plus de remèdes normaux contre les cafards sur le marché et que rien ne prendra ces insectes - peu importe comment c'est !

On peut supposer que lors de l'utilisation de craie dans un appartement, l'effet souhaité peut apparaître plus lentement que dans l'expérience.

Sur une note

De nombreuses critiques négatives sur Mashenka sont probablement dues soit au fait que le crayon est appliqué sur un nombre insuffisant de surfaces dans l'appartement (de nombreux cafards n'entrent tout simplement pas en contact avec le produit), soit au fait qu'avant d'utiliser le craie, les propriétaires d'appartements n'éliminent pas les voies de pénétration des cafards des locaux voisins. S'il y a une communication directe avec les appartements voisins par des prises, des fissures, des fissures, de nouveaux insectes viennent régulièrement à la place des insectes détruits et les cafards de la maison ne disparaissent pas complètement. Autrement dit, vous pouvez avoir l'impression que Masha ne fonctionne pas.

Cependant, si le crayon est utilisé correctement et avant de l'utiliser, tous les moyens possibles de rentrée des insectes dans la pièce sont éliminés, puis avec l'aide de Mashenka, il est tout à fait possible de détruire les cafards dans l'appartement.

Ainsi, la craie de Masha peut vraiment être utilisée pour détruire efficacement les cafards, mais vous devez tenir compte à l'avance que le remède ne fonctionnera pas tout de suite - vous devrez attendre quelques jours pour obtenir un effet notable. Vous pouvez acheter de la craie insecticide dans les quincailleries ou en ligne.

Le coût d'un crayon est d'environ 25 roubles.

Important:

Le produit contient des insecticides qui, s'ils sont mal utilisés, peuvent nuire à la santé, par exemple s'ils pénètrent dans le tube digestif, les muqueuses ou les voies respiratoires.

La craie doit être utilisée avec des gants. À la fin des travaux, se laver les mains et le visage. Le produit lui-même doit être appliqué là où les enfants et les animaux domestiques ne se salissent absolument pas.

 

image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises