Site Web pour la lutte antiparasitaire

Photo de différents types de cafards domestiques

Dernière mise à jour: 2022-05-07
≡ L'article a 14 commentaires
  • Anonyme : Oh, Nadia, c'est un éternel problème......
  • Sergey: Je suis désolé, mais c'est à propos de la quantité ......
  • Tatyana : Essayez le gel Dohlox, il élimine très bien les cafards. Tol...
Voir en bas de page pour les détails

Apprendre à connaître les différents types de cafards domestiques

Les cafards domestiques, contrairement aux souhaits d'une personne, font souvent partie intégrante de la maison. Ils sont tellement habitués à un habitat confortable créé dans des appartements confortables que dans la nature, en particulier pendant l'hiver russe, la plupart des espèces ne pourraient tout simplement pas survivre. Par conséquent, le titre de cafards "maison" est tout à fait mérité.

Comment et ce qu'ils vivent, quels types d'entre eux se trouvent dans les appartements et à quoi ils ressemblent, quel danger ils représentent pour nous - tout cela sera discuté plus loin ...

 

Caractéristiques distinctives des cafards domestiques

Toutes les blattes domestiques ont un certain nombre de caractéristiques communes qui leur permettent d'être considérées comme des représentants typiques du sous-ordre des Blattoptera. Ce sont des insectes à transformation incomplète et, dans leur développement, ils passent par trois étapes: œuf, larve, adulte.

Les œufs de blatte sont complétés dans une capsule chitineuse dense - oothèque (la photo montre une blatte femelle avec oothèque):

Blatte domestique rouge femelle avec oothèque

Les larves ressemblent beaucoup à l'insecte adulte. La photo ci-dessous montre les larves d'un cafard rouge d'âges différents:

Larves du cafard rouge d'âges différents

Photo en gros plan d'une larve d'un cafard rouge

Les larves, ou nymphes, constituent l'essentiel de la population de cafards domestiques. À chaque mue subséquente, ils grossissent et ressemblent de plus en plus à leurs parents.

Blatte domestique rousse adulte et larves

Une autre photo d'une larve de cafard domestique

C'est intéressant

Certaines personnes parviennent à observer un événement étrange: un cafard commence soudainement à trembler de manière anormale et sa copie blanche en sort avec des efforts particuliers. Non, ce n'est pas un nouveau type de cafard domestique. Voici à quoi ressemble l'insecte dans les premières heures après la mue. Il aura bientôt la bonne couleur.

L'organe le plus important d'un cafard domestique est les antennes tactiles, qui assurent son orientation dans l'espace.

Chaque cafard a une pièce buccale rongeuse, broyant habilement une grande variété d'aliments. Ceci explique la nature omnivore de l'insecte.

L'appareil buccal des cafards est de type rongeur

Un cafard domestique a trois qualités, grâce auxquelles il est capable de mener une vie cachée pendant assez longtemps sans entrer en conflit avec les propriétaires de l'habitation :

  1. Un corps plat qui permet à l'insecte de disparaître instantanément du champ de vision d'une personne, pénétrant dans des interstices étroits.
  2. Trois paires de pattes de course, équipées de griffes et de ventouses, aident le cafard à se déplacer sur n'importe quelle surface avec une agilité incroyable.
  3. Activité nocturne - contribue au fait que la rencontre d'un cafard domestique et d'une personne ne se produit pas si souvent.

De nombreux cafards possèdent deux paires d'ailes. Cependant, la grande majorité des espèces n'ont qu'un début d'organe destiné au vol. Bien que les cafards domestiques ressemblent à d'excellents dépliants, ils ne le sont en aucun cas. Avec une existence synanthropique, il n'y a pas besoin de vols, c'est pourquoi les cafards ne volent pas.

 

Et plus loin: Le bon vieux Karbofos empoisonne les cafards avec un bang - regardez notre vidéo ...

Types de cafards domestiques

Dans la grande variété de cafards, peu d'espèces sont fermement établies dans les appartements humains.

Certains représentants de la faune sauvage (par exemple, le cafard de Madagascar), se retrouvant accidentellement dans nos maisons, se sentent également bien, mais, en règle générale, il n'y a pas de distribution massive d'habitants exotiques. Cependant, avec des soins appropriés, ces types de cafards importés des tropiques vivent et se reproduisent bien dans les terrariums, bien qu'ils ne puissent toujours pas être qualifiés de domestiques.

Le plus populaire est le cafard domestique rouge montré sur la photo:

Cafard domestique rouge

C'est un cosmopolite qui ne connaît pas de frontières, installé en toute confiance dans presque toutes les latitudes du globe. On le reconnaît à sa couleur caractéristique jaune-brun, parfois avec une teinte rougeâtre. Des bandes noires sont visibles sur le pronotum.

Le mâle est équipé d'ailes, et une femelle sexuellement mature se trouve très souvent avec une oothèque, qu'elle traîne derrière son abdomen, et ne s'en sépare qu'au moment de la progéniture.

Voici une photo d'un cafard domestique mâle :

cafard domestique rouge mâle

Voici une photo d'une femelle :

cafard rouge femelle

Le cafard noir n'est pas moins célèbre que le Prusak.Les gros individus, dégageant une odeur désagréable, effraient souvent les résidents des étages inférieurs. Les cafards domestiques noirs préfèrent les sous-sols chauds et humides, les entrepôts, les poubelles.

Cafard domestique noir

Le périplanète américain est une autre variété de cafards domestiques (voir photo).

Périplanète américaine (Periplaneta americana)

Cet invité étranger s'adapte facilement aux appartements russes. Il est très mobile, a des ailes bien développées, est agressif. Les animaux de compagnie, et parfois les personnes qui dorment paisiblement, peuvent en souffrir. Une chose plaît : ce cafard ne tolère pas du tout le froid, même une température nulle lui est fatale.

Les résidents des régions méridionales de la Russie et de l'Asie centrale connaissent des types plus rares de cafards domestiques - l'égyptien agile et le Turkestan lent. Ce dernier est facilement élevé comme nourriture pour les reptiles. Les deux cafards se sentent bien non seulement dans les habitations humaines, mais aussi dans les bâtiments où sont gardés les animaux de la ferme.

Photo d'un cafard égyptien :

Photo de cafards égyptiens

Et voici une photo du cafard du Turkestan (turkmène):

Photo de cafards turkmènes

Il y a un peu plus d'un demi-siècle, dans la partie centrale de la Russie, un cafard domestique de couleur ocre-rouge avec des ailes transparentes et des rayures brunes a commencé à être trouvé. Cet insecte détruit le stéréotype dominant sur les cafards synanthropes, comme s'ils étaient attirés exclusivement par la cuisine.

Les représentants de cette espèce préfèrent les aliments riches en amidon, faciles à trouver sous le papier peint et dans le dos des vieux livres. Ses nids se trouvent souvent dans les chambres, les bibliothèques et les bureaux, dans les meubles, d'où son nom - Cafard des meubles :

Photo de cafards de meubles

Larve de cafard des meubles

Les cafards des meubles

Photo en gros plan d'un cafard de meubles

 

Il n'y a pas de place pour les cafards dans la maison

Les dommages causés par les cafards domestiques sont énormes. Ils gâchent non seulement l'aspect esthétique de la maison, mais constituent également une menace réelle pour la santé des occupants des lieux. Tout le mal que ces insectes livrent à la santé humaine s'appelle la blattoptérose.

Les cafards domestiques peuvent affecter les gens de différentes manières, et parfois rencontrer un insecte entraîne de graves conséquences. Envisagez des scénarios possibles.

  1. Un cafard est comme un corps étranger. Les cafards ont tendance à se cacher dans des fissures étroites et peuvent donc facilement se révéler être un corps étranger vivant à l'intérieur d'une personne. Les oto-rhino-laryngologistes sont parfois confrontés au problème de trouver un cafard dans le conduit auditif externe ou dans le nez. Il est difficile pour l'insecte de sortir seul, il bat à l'intérieur, épuisant le malheureux patient et le forçant à paniquer.
  2. Cafard en tant que provocateur de réactions allergiques. L'information selon laquelle les déchets de ces insectes sont de puissants allergènes est absolument fiable. Des tests cutanés ont prouvé une sensibilisation aux allergènes de blattes domestiques chez des patients souffrant de rhinite vasomotrice et d'asthme bronchique. Particulièrement souvent, les gens sont allergiques aux couvertures chitineuses des insectes qui se détachent pendant la mue.
  3. Les cafards mordent. Oui, malheureusement, ce fait, qui semblait auparavant absurde, est également vrai. Ces insectes sont loin d'être aussi pacifiques qu'il y paraît parfois. Leurs victimes sont généralement les créatures les plus sans défense - les petits enfants. Alimentés par la soif et la faim, les cafards domestiques peuvent ronger la peau délicate des lobes des oreilles, la bordure rouge des lèvres et des paupières d'un bébé qui dort profondément. Il ne s'agit pas seulement de marques de morsures. Souvent une infection secondaire se joint, la pyodermite se développe
  4. Les cafards sont porteurs de micro-organismes pathogènes.Les scientifiques ont prouvé la présence sur le corps, les pattes et à l'intérieur de l'insecte de bactéries, de virus, de champignons, de protozoaires totalement inoffensifs et même d'une tique - un parasite de cafard qui, en fin de compte, n'est pas opposé à mordre une personne.
Il est également utile de lire : Blattes noires

Et plus loin: Nous avons testé la poudre de Phenaksin sur des cafards - et ces monstres, au moins du henné...

Comme vous pouvez le constater, on peut en conclure que, que des cafards à rayures rouges, noires ou même brunes soient enroulés dans la maison, rien de bon ne peut être attendu de leur présence. Il vaut mieux être immédiatement intrigué par la question de savoir comment les traiter et commencer à agir sans délai.

 

Vidéo intéressante: les cafards noirs mangent un œuf de poule

 

Dernière mise à jour : 2022-05-07

Commentaires et critiques :

À l'entrée "Photos de différents types de cafards domestiques" 14 commentaires
  1. Roman

    Comment expulser les cafards ?

    Réponse
    • Anonyme

      Modifier son inscription

      Réponse
    • André

      Roma, appelez la brigade !

      Réponse
  2. Alexandre

    Karbofos, ils ont terriblement peur de lui.

    Réponse
  3. Mas0rub

    Une méthode éprouvée est l'acide borique et le jaune d'œuf cru. Ajoutez une goutte d'huile de tournesol, façonnez des boules et répartissez-les entre les fentes.Ce n'est guère nocif pour une personne, cependant, il est toujours préférable de se laver les mains après une telle opération Y.

    Réponse
    • proie de cafard

      L'acide borique avec des œufs ne nous a pas du tout aidés, ils l'ont essayé plusieurs fois au cours de l'année. Une dose de charge de dichlorvos réduit temporairement les chiffres à un niveau non irritant. Le reste est inutile.

      Réponse
  4. Robert Downey Jr

    Je ne comprends obstinément pas pourquoi il y a encore des différends sur les moyens efficaces.

    Je pense que quiconque a utilisé au moins une fois un INSECT GEL n'est jamais revenu sur ce problème. J'ai changé de nombreux appartements loués différents, et dans certains après coup, il s'est avéré qu'il y avait une telle faune.

    J'ai utilisé un insectifuge d'une seringue. Et je n'ai même pas choisi de marque, j'en ai pris aucune. Si j'ai bien compris, le principe est le même là-bas. Les cafards mangent du gel, meurent, mangent leurs carcasses - et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils meurent.

    Utilisation : des fourmis - appliquer directement sur la surface le long du chemin de leurs traces à plusieurs endroits. De ma pratique, les fourmis disparaissent en une journée ! Des cafards - étalez aux endroits de leur apparition (dans la cuisine sous l'évier, dans la salle de bain, etc.) des morceaux de journaux avec du gel versé dessus (pour ne pas gâcher le sol). Les cafards disparaissent en quelques jours.

    Il faut garder à l'esprit que les cafards peuvent ramper des voisins et de nombreux autres endroits. Ensuite, la période de "traitement" peut être retardée, mais l'effet sera perceptible immédiatement, il y aura beaucoup moins de cafards. Dans mon cas, j'ai pu voir le dernier cafard un mois après l'application du gel. Et ce malgré le fait que les locataires précédents souffraient visiblement depuis longtemps de ce problème, à en juger par les pièges à cafards et les conduits d'aération calfeutrés retrouvés dans différents coins.Le gel les a amenés sous la racine, de sorte qu'il était possible d'ouvrir toute la ventilation, et pendant que j'y vivais, les cafards ne se sont plus jamais rappelés.

    Par conséquent, encore une fois - SEUL INSECT GEL résout le problème. Eh bien, ou appelez une brigade.

    Le reste n'est pas du tout de l'argent, mais une perte de temps. Un problème - pour une raison quelconque, il est difficile de le trouver, uniquement dans certains bazars de rue. Je commence déjà à penser qu'il n'est tout simplement pas rentable de le vendre, parce que. c'est bon marché et une seringue suffit pour résoudre le problème. Ce n'est pas comme ces stupides "pièges" et dichlorvos, qui coûtent 10 fois plus cher, ne fonctionnent pas et peuvent être vendus pour toujours))

    Réponse
    • Sergueï

      Je suis désolé, mais c'est une question de quantité...

      Réponse
  5. Tatiana

    Mon mari et moi avons commencé à louer un appartement, au début tout allait bien. Mais alors une sorte d'horreur a commencé, d'abord des cafards sont apparus, puis des punaises de lit. On nous a conseillé d'utiliser de la craie. Acheté, enduit toutes les fissures, les coins et ainsi de suite. Cela n'a pas aidé, alors ils ont acheté du dichlorvos. A sauté fréquemment tout au long de l'année. Cela n'a pas aidé non plus. Je suis allé sur ce site et j'ai vu que vous pouvez essayer le gel, nous allons essayer. Pouvez-vous me dire ce qu'il est possible de faire d'autre ?

    Réponse
  6. Nathalie

    Même la désinfection ne nous aide pas, ils rampent chez les voisins. Je ne sais pas quoi faire…

    Réponse
    • Nadine

      Spray "Clean House", coûte 400 roubles. Six mois nous ont suffi. Essayer...

      Réponse
  7. Espoir

    J'ai déjà ces maudites créatures. Le raid est sur la table - dès que j'entre après le travail, je commence à les arroser, comme avec une mitrailleuse, et à les écraser. Le matin aussi, un massacre. Les pièges sont partout. Puis je ratisse des tas de carcasses mortes. Mais d'où rampent-ils ? Les pantoufles sont toujours à la porte, spécialement attribuées. Je ne sais pas quoi faire d'autre avec eux...

    Réponse
    • Anonyme

      Oh, Nadia, c'est un éternel problème...

      Réponse
  8. Tatiana

    Essayez le gel Dohlox, il élimine très bien les cafards.Seulement c'est du gel, il est vendu en seringue. Ou alors dans un tube j'ai acheté "Instant Poison". Seulement vous avez besoin de commander dans les magasins en ligne, je n'ai pas vu dans les magasins réguliers. Et s'ils viennent des voisins, alors vous devez vous unir à eux.

    Réponse
image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises