Site Web pour la lutte antiparasitaire

Nous vérifions expérimentalement à quelle vitesse le "Raid contre les cafards et les fourmis" fonctionne

Plus de nos vidéos sur ce sujet

 

 

Nous effectuons un test visuel de l'aérosol "Raid contre les cafards et les fourmis".

Composition du produit :

  • Cyperméthrine (0,1%);
  • Imiprotrine (0,1%).

Les ingrédients actifs de l'aérosol sont des insecticides du groupe des pyréthroïdes - ils sont capables d'empoisonner les insectes à la fois par contact direct avec leurs enveloppes extérieures lors de la pulvérisation et par contact des insectes avec un agent séché sur une surface préalablement traitée.

Dans la description du produit, le fabricant revendique un effet résiduel à long terme du médicament - l'efficacité sur les surfaces dure jusqu'à 4 semaines.

Le flacon a un volume de 300 ml. En raison de la couleur rouge de la boîte, le remède ressemble en partie au Dichlorvos moderne (également à base de pyréthroïdes).

Selon les instructions d'utilisation, lors de la destruction des cafards, le taux de consommation d'aérosol Raid est de 20 grammes par 1 m². m de la surface traitée.

Voyons donc avec quelle efficacité un tel raid est capable de détruire les cafards.

Dans le conteneur, nous plaçons 3 cafards rouges (Prussiens) - un mâle adulte, ainsi que deux nymphes.

Conformément aux instructions, le ballon doit être secoué avant utilisation et traité avec un jet d'aérosol des lieux d'accumulation et de déplacement éventuel des insectes - à une distance d'environ 20 cm.

Vaporisez doucement l'aérosol pour qu'il touche les cafards.

Sur une note

Lorsqu'il touche le fond et les parois en plastique du récipient, le produit bouillonne, de la mousse se forme. Cependant, par la suite, il n'y a pratiquement aucune trace sur le plastique.

Le mécanisme de l'effet empoisonnant des pyréthroïdes est associé à une perturbation du fonctionnement du système nerveux chez les insectes. Les substances actives de l'aérosol à travers les spiracles et les téguments du corps pénètrent dans l'hémolymphe, après quoi elles atteignent les nœuds nerveux et entraînent une perturbation des cellules nerveuses.

En conséquence, les cafards développent progressivement une paralysie, entraînant la mort de l'organisme.

Lors du test, avec un coup direct de l'aérosol sur les cafards, ils sont tous morts au bout de 8 minutes.

En pratique, lors du traitement d'une pièce, seule une partie des cafards meurent immédiatement après la pulvérisation de l'aérosol sur la surface (meubles, plinthes, murs). Le reste de la population de ravageurs meurt plus tard - au contact de surfaces sur lesquelles l'agent est stocké sous une forme séchée.

Lorsque l'insecte passe sur la surface avec le produit séché, les particules contenant l'insecticide se collent aux pattes et à l'abdomen. Après cela, les substances pénètrent la couverture chitineuse dans le corps, entraînant progressivement un empoisonnement.

Reste à vérifier un tel effet résiduel du Raid flétri.

Pour ce faire, vaporisez l'aérosol dans le récipient et laissez-le sécher complètement pendant 1 heure.

Une fois le produit séché, il ne reste pratiquement aucune trace au fond du récipient. À en juger par les critiques, il ne reste aucune trace ni sur les meubles rembourrés ni sur le papier peint.

Nous le plaçons dans un récipient avec un agent de cafard séché sur le fond et les parois et démarrons le chronomètre.

Nous ne fermons pas le récipient avec un couvercle afin que la concentration de pyréthroïdes dans l'air n'augmente pas - les conditions de test seront donc approximativement les mêmes que dans un appartement ordinaire pendant le traitement.

Déjà 6 minutes après avoir placé les cafards dans le récipient, tous les individus montrent les premiers signes d'empoisonnement (les insectes se couchent sur le dos, ne peuvent pas courir).

Et plus loin: Mais l'aérosol Reid fonctionne vraiment - les cafards meurent rapidement. Regardez notre vidéo...

Après 13 heures, un cafard est mort, mais deux montrent encore des signes de vie.

Toutes les éprouvettes sont mortes après 20 h 30 min.

Conclusion :

L'agent aérosol "Raid contre les cafards et les fourmis" tue très efficacement les cafards, à la fois lorsque l'aérosol les frappe directement et après le contact des insectes avec des surfaces traitées sur lesquelles l'agent est à l'état séché.

Avec un traitement direct avec l'agent, tous les cafards étaient morts après 8 minutes.

Au contact de la surface préalablement traitée, les insectes meurent au bout de 20 h 30 min.

Sur une note

"Raid contre les cafards et les fourmis" contient des insecticides qui sont toxiques, y compris pour les humains et les animaux domestiques. Par conséquent, lors de l'utilisation d'un aérosol, des précautions de sécurité standard sont requises : le travail doit être effectué avec un appareil respiratoire, des gants, des vêtements à manches longues et des lunettes.

Pendant le traitement de l'appartement, les enfants, les animaux domestiques et les personnes qui ne sont pas impliqués dans le traitement ne doivent pas y être.

Le prix des fonds pour aujourd'hui est d'environ 150 à 200 roubles. Il est impossible d'acheter un produit sur le site officiel de Johnson et de la marque Raid, mais vous pouvez obtenir des informations plus détaillées à ce sujet.

 

image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises