Site Web pour la lutte antiparasitaire

L'absinthe amère aide-t-elle à se débarrasser des punaises de lit ?

Dernière mise à jour: 2022-05-17
≡ L'article a 7 commentaires
  • Lena : Les gars, de quoi ont peur les punaises de lit ? Ont-ils peur du kérosène ?...
  • Artie : Je me demande une chose : pourquoi n'écris-tu pas comment c'est...
  • Irina : Rien n'y fait, elle a placé l'absinthe, et ils sont encore plus sheve...
Voir en bas de page pour les détails

Armoise

L'absinthe est utilisée depuis longtemps contre les insectes. Beaucoup de gens se souviennent que dans les maisons rurales, les grands-parents avaient souvent cette forte odeur d'herbe, bien associée à une verte prairie d'été. Cela sentait comme des fagots d'absinthe amère, que de nombreux villageois utilisent pour protéger leurs maisons de divers insectes.

L'absinthe était utilisée contre les punaises de lit avant même qu'il ne soit possible de documenter cette utilisation sur papier.

On pense généralement que la présence constante d'absinthe fraîchement coupée dans la maison peut en expulser complètement les punaises de lit. Et seule l'absence de cette herbe en hiver oblige les villageois à utiliser de la térébenthine, de l'alcool dénaturé et d'autres moyens pour éliminer les parasites suceurs de sang.

Mais lorsque l'utilisation de l'absinthe est arrêtée, les insectes reviennent à la maison - c'est un fait qui a été testé à plusieurs reprises dans la pratique. Donc, soit elle ne les tue pas, soit elle ne tue pas leurs œufs.

Alors, comment l'absinthe agit-elle sur les punaises de lit et vaut-il la peine de la mettre en service pour lutter contre ces insectes ?

 

Quelle est l'efficacité de l'absinthe contre les punaises de lit ?

Il a été établi sans équivoque et confirmé par des recherches scientifiques que les punaises de lit ont peur de l'absinthe. Pas tant elle, mais sa riche odeur d'herbe. Si un bouquet d'absinthe amère fraîche est placé près d'un groupe d'insectes, les parasites essaieront de s'en éloigner le plus possible.

Punaise de lit : photo

Grâce à l'odorat très subtil des punaises de lit, un bouquet d'absinthe dans une grande pièce les irrite déjà. Cependant, seulement jusqu'à ce que les insectes aient faim. Une faim intense amènera les adultes et les larves à ignorer l'aversion pour l'odeur et à retourner dans la pièce dans laquelle les gens se reposent. Même si de l'herbe fraîche et parfumée est disposée directement sous le lit.

L'odorat des punaises de lit est beaucoup plus aigu que celui des humains. C'est par l'odeur du sang dans les veines que les insectes trouvent une personne endormie. Il est caractéristique que c'est pourquoi les parasites attaquent plus souvent les femmes et les enfants, dont la peau est plus fine que celle des hommes, et l'odeur du sang est plus clairement ressentie par les insectes.

Mais l'absinthe ne peut pas détruire les punaises de lit. Ce n'est pas un insecticide capable de tuer les insectes, n'interfère pas avec leurs fonctions de reproduction et n'affecte en aucune façon les œufs de punaises de lit. Les punaises de lit et l'armoise peuvent très bien exister dans la même pièce, et si les punaises de lit n'ont pas d'autre choix, elles resteront là où les gens sont présents, même s'il y a de l'armoise à côté d'elles.

On peut certainement affirmer que l'absinthe amère ne débarrassera pas la chambre des punaises de lit. Mais cela donnera une certaine indulgence aux personnes vivant dans cette pièce. De plus, c'est cette herbe qui peut être utilisée pour protéger le logement de la pénétration des punaises de lit des voisins.

Aussi loin que je me souvienne, quand j'étais enfant, ma grand-mère, Lidia Nikolaevna, commençait chaque jour par conduire deux vaches dans le troupeau, et sur le chemin du retour, elle arrachait cinq ou six branches d'absinthe.À la maison, elle les a soigneusement disposées sous les lits afin de protéger le sommeil de mon frère et de mes enfants des puces et des punaises de lit. Il n'y avait jamais eu de moustiques dans la maison, et une matinée normale pour nous était celle qui commençait par se gratter les piqûres qui démangeaient. C'était des punaises de lit, des moustiques ou d'autres insectes, je ne sais pas, mais c'est à l'absinthe de punaises de lit que sont associés mes souvenirs les plus distincts de vacances à la campagne.

Valery Timofeev, Kostroma

 



Pourquoi les punaises de lit tolèrent-elles si mal cette plante ?

La propriété la plus célèbre de l'absinthe est l'abondance d'amertume dans sa composition. Divers glycosides, saponines et phytoncides contenus dans ses feuilles et ses tiges fines procurent à la fois un goût amer, apprécié des amateurs d'absinthe, et une odeur non moins amère et astringente. Ce sont des phytoncides dans la composition de l'absinthe qui protègent une personne contre les infections bactériennes lors de la prise de teinture d'absinthe. Et leur odeur est très désagréable pour les punaises de lit.

Voyez à quoi ressemble l'absinthe amère sur la photo:

 Armoise. Photo 1

absinthe séchée

Une autre photo d'absinthe séchée

Fleurs d'armoise

Fourrés d'absinthe amère

Il est important que le fort arôme distinct de l'absinthe repousse non seulement les punaises de lit, mais masque également une personne endormie d'une certaine manière. Si un bouquet d'absinthe se trouve sous le lit, son arôme supprimera l'odeur corporelle d'une personne endormie et l'insecte ne pourra tout simplement pas trouver sa victime. Et en plus de cela, il essaiera de contourner le lit lui-même.

Diverses préparations à base d'absinthe sont largement utilisées dans l'horticulture et la production de cultures ornementales pour protéger les plantes de divers ravageurs: chenilles, pucerons et diverses tenthrèdes. Les punaises de lit ici sont loin d'être les seuls insectes qui ne tolèrent pas l'odeur de cette plante. Cependant, parmi les papillons, il y a ceux dont les chenilles se nourrissent exclusivement d'absinthe.

Bien sûr, si l'absinthe est posée sur le sol sous le lit et que les insectes eux-mêmes seront dans le lit lui-même sous le matelas, une telle prévention ne sera d'aucune utilité. Par conséquent, avant de vous débarrasser des punaises de lit à l'aide d'absinthe, vous devez examiner attentivement votre lit pour détecter la présence de parasites. Pour plus de fidélité, des touffes d'herbe peuvent être posées entre le matelas et la caisse.

L'inconvénient de l'absinthe en tant que remède contre les insectes parasites est la perte rapide de ses propriétés lorsqu'elle sèche. Littéralement en trois ou quatre jours, un bouquet de plantes cesse de sentir aussi fort que l'aine immédiatement après la coupe. Bien sûr, parallèlement à cela, ses propriétés répulsives s'affaiblissent et après une semaine, les insectes peuvent complètement ignorer sa présence dans la pièce.Afin de pouvoir utiliser l'absinthe à tout moment de l'année, il est nécessaire de préparer des produits spéciaux à base de celle-ci.

Et plus loin: Eh bien, que puis-je dire - Get Total a ramassé des punaises de lit pendant 2,5 heures, mais a quand même fait son travail ...

 

Remèdes contre les punaises de lit à base d'absinthe

Les principales recettes pour la préparation de préparations dans lesquelles l'absinthe contre les punaises de lit se manifeste assez clairement sont la teinture et la décoction d'absinthe. Ils sont faciles à préparer, mais l'efficacité des deux est différente.

Absinthe de punaises de lit

La teinture d'absinthe de punaises de lit est utilisée assez rarement. Il y a plusieurs raisons à cela:

  1. La teinture est coûteuse à préparer. Pour obtenir un litre de teinture, vous devez utiliser la même quantité d'alcool. Ce volume est suffisant pour traiter un canapé pour se protéger contre les punaises de lit pendant environ une semaine. Cette approche est hautement irrationnelle.
  2. La teinture prend beaucoup de temps à préparer. Pour obtenir un bon extrait, il faut défendre toute la teinture pendant au moins un mois.
  3. L'odeur d'alcool dans la chambre réduit le confort d'y vivre.

Peut-être que la seule option dans laquelle l'utilisation de teinture d'absinthe de punaises de lit est justifiée est le traitement localisé des accumulations d'insectes sur un matelas ou dans des meubles rembourrés. Après un tel impact, tous les insectes qui n'ont pas été détruits mécaniquement se dispersent du lieu d'accumulation et n'y reviennent pas avant longtemps.

Une décoction d'absinthe peut être utilisée pour le traitement régulier des locaux, des meubles et des objets d'intérieur individuels. Même lors de l'ébullition de matières premières sèches, le produit final acquiert une odeur forte et distincte, à peine plus faible que l'arôme de l'herbe fraîche.Il leur est pratique de pulvériser divers objets dans la pièce, de traiter les plinthes et les cadres de lit, les conduits de ventilation pour les protéger contre la pénétration d'insectes à travers eux.

 

Brèves instructions d'utilisation

L'absinthe des punaises de lit se manifeste effectivement dans deux cas :

  1. Si nécessaire, affaiblissez temporairement l'activité des punaises de lit dans la chambre. Par exemple, en attendant un ou deux jours l'arrivée du service antiparasitaire.
  2. Pour protéger les locaux de la pénétration de punaises de lit.

Dans le premier cas, il est nécessaire de déposer des touffes d'herbe fraîche directement dans et sous le lit, en les remplaçant par des fraîches tous les un à deux jours. La décoction de meubles en absinthe doit être traitée avec la même fréquence. Ainsi, les insectes ne quitteront pas l'appartement, mais au moins pendant quelques jours, ils cesseront de ramper sur le lit la nuit.

À des fins préventives, l'absinthe est disposée à tous les endroits par lesquels les insectes peuvent pénétrer dans la pièce: près des fenêtres, des portes, dans les ouvertures de ventilation, près des prises. Ici, il doit également être changé souvent et, lors de l'utilisation d'une décoction, lubrifiez constamment les boîtes des fenêtres et des portes avec. Dans tous les cas, de telles mesures réduiront le risque que des punaises de lit pénètrent dans la maison.

 

Comment choisir un remède efficace contre les punaises de lit

 

Vidéo intéressante sur la destruction des punaises de lit

 

Dernière mise à jour : 2022-05-17

Commentaires et critiques :

À l'entrée "L'absinthe amère aide-t-elle à se débarrasser des punaises de lit?" 7 commentaires
  1. Anonyme

    J'ai des punaises de lit

    Réponse
  2. Nathalie

    Dans l'enfance, on sortait des punaises de lit avec de l'absinthe. Des années de tourments se sont terminées une fois pour toutes après que j'ai une fois posé de l'absinthe fraîche sous le matelas du lit. Je l'ai fait après qu'on m'ait dit qu'elle avait aidé à se débarrasser d'un grand nombre de punaises de lit.

    Réponse
    • Michael

      Les insectes torturés, d'où ils viennent n'est pas clair. Tout essayé que vous pouvez, rien n'y fait. J'ai craché sur tous ces fonds, suis allé cueillir de l'absinthe et l'ai étalé le long des plinthes sous le lit, les fauteuils et le canapé. Ces salauds sont partis, mais l'odeur amère de l'absinthe demeure. Qui me répondra, est-ce nocif pour les personnes et les animaux ?

      Réponse
      • Dima

        Avez-vous lavé plusieurs fois des sols avec de l'eau de javel ?

        Réponse
  3. Irina

    Nifiga n'aide pas, elle a placé l'absinthe, et ils bougent encore plus. Il semble attirer plutôt que repousser.

    Réponse
  4. ARTIE

    Une chose m'intéresse: pourquoi n'écrivez-vous pas comment cette décoction est préparée. Teinture? Concrètement, comment et combien ajouter ? Péniblement intelligent rassemblé, apparemment.

    Réponse
  5. Léna

    Les gars, de quoi ont peur les punaises de lit ? Ont-ils peur du kérosène ?

    Réponse
image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises