Site Web pour la lutte antiparasitaire

De quoi les cafards ont-ils peur et comment les traiter

Dernière mise à jour: 2022-05-20
≡ L'article a 8 commentaires
  • Alexander : Acide borique, jaune d'œuf, huile non raffinée (avec...
  • Julia : Nous avons la même situation - un immeuble d'appartements, en été, j'ai remarqué que...
  • Olga: Je les nettoie, mais ensuite des voisins, très probablement, j'ai recouru à nouveau ...
Voir en bas de page pour les détails

De quoi les cafards ont-ils peur ?

Il existe plusieurs milliers d'espèces de cafards dans le monde, mais tous ne sont pas des insectes synanthropes, c'est-à-dire cohabiter avec la personne. Ils sont l'une des créatures les plus anciennes de la Terre et peuvent vivre dans des pays au climat allant de très chaud à tempéré, ne rencontrant pas que les habitants du pôle Nord.

Il est même difficile de dire de quoi les cafards ont peur. Après tout, ces insectes ont survécu aux dinosaures, pratiquement sans changer d'apparence, et dans le monde moderne, ils peuvent survivre à un niveau d'exposition aux radiations dix fois supérieur à ce qu'une personne peut supporter.

Dans les pays européens, vivent principalement des espèces noires et rouges. Ces insectes ont un organisme bien adapté à un mode de vie parasitaire : grâce à leur forme aplatie, ils peuvent pénétrer dans les moindres interstices, plusieurs paires de pattes leur permettent de courir très prestement, ils peuvent exister près d'un mois sans nourriture et environ une semaine sans eau, en plus, ils sont exceptionnellement prolifiques.

Même un cafard vu à l'intérieur est un indicateur que toute sa famille vit quelque part à proximité, car ils vivent en colonies.En même temps, chaque individu laisse derrière lui une trace olfactive, afin que les autres puissent facilement la retrouver.

Les cafards sont si courants dans le monde moderne et sont devenus si fermement ancrés dans nos vies que de nombreuses personnes éprouvent une réelle peur lorsqu'elles les rencontrent, ce que l'on appelle scientifiquement la blattophobie (peur des cafards). Comme d'autres phobies, elle est le plus souvent le résultat d'une grave frayeur dans l'enfance.

Peur des cafards

Un film d'horreur ou la réaction violente d'un être cher contre ces insectes ou leur propre expérience traumatisante jette les bases de la raison pour laquelle certaines personnes craignent les cafards à l'âge adulte.

La blattophobie forte doit être traitée avec des méthodes psychothérapeutiques professionnelles, par exemple à l'aide de l'hypnose. La Programmation Neuro-Linguistique est également efficace pour vous aider à ne plus avoir peur des cafards. La peur des cafards, de ce point de vue, est une manifestation de certains modèles créés par la personne elle-même, mais qui en même temps ne fonctionnent pas très bien. À l'aide de diverses techniques, ces modèles sont modifiés afin que la blatophobie commence à reculer et finisse par disparaître complètement.

Bien que les cafards soient associés à la saleté et aux déchets, ils peuvent apparaître dans un appartement où la propreté est maintenue. Sur ses pattes, un invité méchant peut transporter des bactéries dangereuses et des œufs de vers, ce qui est particulièrement dangereux lorsqu'il y a de jeunes enfants dans la maison, tirant tout dans leur bouche. Les couvertures chitineuses se détachent pendant la période de mue et diverses sécrétions de ces insectes peuvent provoquer des allergies allant jusqu'à des crises d'asthme. Se déplaçant à l'intérieur des appareils électroménagers ou dans une prise électrique, les cafards peuvent provoquer un court-circuit. Tous ces facteurs obligent les gens à se débarrasser au plus vite des voisins indésirables.

 

Nous combattons les cafards avec des méthodes folkloriques

cafard mort

Dans un appartement, les cafards préfèrent vivre à proximité de sources d'eau (tuyaux qui fuient, égouts) et de nourriture. Un endroit idéal qui combine les deux conditions est la cuisine. Certes, pendant la journée, on voit rarement un insecte dans la cuisine (sauf pour les habitations très sales), d'où la conclusion logique que les cafards ont peur de la lumière.

De plus, même lorsque les lampes sont allumées la nuit, elles se dispersent rapidement. En fait, vous devez comprendre pourquoi les cafards ont peur des sources lumineuses. Comme beaucoup d'autres créatures vivantes, ces insectes mènent une vie plus active la nuit, se cachant dans diverses crevasses pendant la journée. La nuit, l'allumage brusque de la lampe, accompagné de pas humains, signale aux cafards que le danger est proche et les fait rapidement fuir un tel endroit.

  • Parmi les moyens traditionnels de lutte contre ces parasites, le plus populaire (à l'exception des pantoufles d'intérieur) est la poudre d'acide borique enroulée dans une sorte de produit alimentaire, par exemple de la pâte ou des pommes de terre bouillies. L'avantage de cette méthode est son innocuité absolue pour l'homme. Et le principal inconvénient est que l'agent agit assez lentement, et pour tuer les cafards, ils doivent entrer directement en contact avec l'agent, de sorte que les œufs déjà pondus quelque part derrière le socle peuvent continuer à se développer calmement. Le nettoyage humide effectué élimine tous les efforts visant à la destruction de ces insectes.
  • Un autre moyen un peu oublié de se débarrasser des cafards en Russie était de refroidir la pièce.La méthode est assez efficace, car ils ne tolèrent pas le froid, et plus particulièrement le gel, mais presque personne aujourd'hui n'ose laisser un appartement en ville ouvert en cas de gel sévère, même pour détruire ces parasites.
  • Il existe une opinion selon laquelle les cafards ont peur de l'odeur d'ammoniac et il vaut donc la peine de l'ajouter à l'eau pour la vadrouille. Il est difficile de dire quel effet cette méthode aura sur les cafards, car il n'y a guère de femme qui veuille inhaler l'arôme d'ammoniac en se nettoyant, sans parler du fait que pendant cette procédure, la bouteille avec le produit doit d'abord être ouverte et versé dans l'eau.
  • Parmi les autres méthodes populaires, les odeurs et les huiles aromatiques de certaines plantes, telles que le cèdre, l'eucalyptus et le sureau rouge, sont assez efficaces pour repousser les cafards. Vous pouvez les utiliser dans des lampes aromatiques ou les répandre dans la cuisine avec un vaporisateur.
  • De plus, les cafards ont peur des odeurs d'herbes : menthe, anis. Les inconvénients incluent le fait que les cafards déjà existants ne seront pas détruits par ces arômes.

Et plus loin: Le bon vieux Karbofos empoisonne les cafards avec un bang - regardez notre vidéo ...

 

Impact sur les cafards avec des préparations industrielles

Pendant longtemps, les chimistes ont essayé de déterminer les odeurs dont les cafards ont peur et de les utiliser dans le développement industriel. La méthode chimique est aujourd'hui le moyen le plus efficace de se débarrasser de divers insectes dans la maison. Les insecticides les plus courants se présentent sous forme d'aérosols, de gels, de crayons et de pièges à poison.

L'utilisation de moyens aérosols de cafards

Un remède contre les cafards sous la forme d'une craie ordinaire ou d'un crayon de type "Masha", basé sur un effet neuro-paralytique, est assez courant.On ne peut pas dire qu'il a un effet puissant, mais il peut empêcher la propagation d'insectes en nombre moyen et petit.

Les insecticides en aérosol agissent rapidement et sont faciles à utiliser. En revanche, ils n'ont pratiquement aucune séquelle sur les cafards restants, et les vapeurs toxiques du produit peuvent également nuire à une personne, pénétrer le système de ventilation dans d'autres logements d'un immeuble à appartements.

L'aérosol bien connu de Dichlorvos a une large portée, mais aujourd'hui des insecticides plus efficaces et en même temps relativement sûrs à base de pyréthrinoïdes sont apparus. Ainsi, la substance néopine est peu toxique pour les animaux à sang chaud, mais lorsqu'elle est appliquée sur diverses surfaces, elle provoque de l'anxiété chez les cafards, les forçant à manquer d'abris et à mourir.

La composition des gels de type "Global", en plus de l'insecticide lui-même, comprend une base grasse pour éviter un séchage rapide, des arômes alimentaires (attractifs) pour attirer les insectes à l'odeur, et certaines substances auxiliaires.De tels gels sont faciles à utiliser, n'ont pas d'effet toxique prononcé sur l'homme, car ils sont basés sur l'effet de contact intestinal sur les insectes lorsqu'ils mangent le produit.

Les pièges à poison sont l'une des formes d'insecticides les plus pratiques et les plus sûres. L'huile de tournesol, le miel, les arômes synthétiques peuvent être utilisés comme attractifs. Les maisons spéciales de fabrication industrielle avec un revêtement collant pour attraper les cafards sont très populaires parmi la population, tandis que l'utilisation de pièges avec de la bière ou d'autres denrées alimentaires et des bords graissés, en règle générale, a peu d'effet sur leur destruction.

 

Conséquences de l'utilisation d'insecticides en milieu résidentiel.

Lorsque l'objectif est la destruction complète des cafards dans la maison, les propriétaires sont préoccupés par la question principale : de quoi ont-ils le plus peur. Dans le même temps, ils essaient souvent d'utiliser n'importe quel moyen chimique pour se débarrasser des insectes.

Et plus loin: N'effacez pas la craie des cafards Masha - ça marche vraiment, nous l'avons vérifié pendant l'expérience ...

L'utilisation d'insecticides peut être dangereuse

Mais il convient de rappeler que les produits chimiques hautement actifs contenus dans les insecticides peuvent affecter non seulement les insectes, mais également la santé de la personne elle-même, en particulier en cas de contact direct avec eux.

Les émanations toxiques peuvent entraîner un affaiblissement du système immunitaire et le développement de nouvelles maladies chroniques ou l'aggravation de celles-ci. L'utilisation d'aérosols et de gels d'insecticides est particulièrement dangereuse s'il y a de jeunes enfants ou des animaux domestiques dans la maison qui peuvent manger par inadvertance du poison destiné aux insectes.Étant donné que la masse d'un animal de compagnie est généralement faible, il existe une probabilité accrue de problèmes de santé après une lutte accrue contre les cafards.

 

Prévention de l'apparition de cafards dans la maison

Même après s'être complètement débarrassé des invités non invités, des règles simples doivent être suivies pour empêcher leurs nouvelles visites. Vous devrez colmater toutes les fissures et les fissures par lesquelles les insectes nuisibles peuvent entrer dans la maison et traiter ces fissures avec de la poudre d'acide borique ou de la craie insecticide. De plus, il devrait y avoir un maillage fin sur les trous de ventilation. La nuit, assurez-vous d'essuyer la surface de la salle de bain et de l'évier de la cuisine, arrosez les plantes d'intérieur le matin et non la nuit, réparez les robinets qui gouttent et les tuyaux qui fuient, privant les cafards d'un accès à l'eau.

Tous les aliments qui se trouvent à l'extérieur du réfrigérateur doivent être conservés dans des bocaux hermétiquement fermés ou des sacs refermables afin que les odeurs de nourriture ne restent pas. Les placards et la zone de la poubelle doivent être régulièrement essuyés avec des détergents, essayez de vous débarrasser régulièrement des déchets alimentaires.

Et si tout est fait correctement, il est peu probable que les cafards trouvent dans votre maison une maison convenable pour eux-mêmes.

 

Pourquoi parfois vous ne pouvez pas faire face aux cafards dans un appartement

 

Une façon intéressante de se débarrasser des cafards dans l'appartement

 

Dernière mise à jour : 2022-05-20

Commentaires et critiques :

À l'entrée "De quoi les cafards ont-ils peur et comment les traiter" 8 commentaires
  1. Hélène

    J'ai le même problème, ils ont démarré d'un coup et rapidement. J'ai commandé 2 appareils via Internet (riddex). Ils ont dit qu'après une semaine et demie, les cafards partiraient. Je l'ai branché, la nuit est passée et le lendemain, ils ont tous les deux cessé de fonctionner ! Alors si vous ne voulez pas gaspiller votre argent, alors ne vous laissez pas berner par cet appareil !

    Réponse
    • Anonyme

      Je suis tout à fait d'accord avec toi Elena !

      Réponse
  2. Kseniya

    Comment faire face aux cafards?

    Réponse
  3. Catherine

    Le gel "Brownie" aide bien.

    Réponse
  4. Catherine

    Malheureusement, rien ne nous a aidés - ni Dichlorvos ni Globol. Je ne dirai pas qu'il y a beaucoup de cafards, on en voit rarement, parfois pendant plusieurs jours je n'en vois pas un seul. Nous ne savons pas comment nous en débarrasser. Ils sont apparus au milieu de l'été, avant cela nous vivions dans différents appartements, nous ne les avions pas vus depuis au moins 20 ans.

    Réponse
    • Julia

      Nous avons la même situation - un immeuble, en été, j'ai remarqué un cafard, je l'ai tué, je ne l'ai pas rencontré du tout pendant un mois ou deux. Puis encore une s'est installée dans le placard, la femelle, car l'œuf en a trouvé un vide. Et l'a claquée. Puis j'en ai vu un autre, en somme, appelé l'exterminateur. Il a dit qu'ils étaient des "invités", ils ne vivent pas avec nous. Un mois et demi plus tard, ces "invités" sont à nouveau apparus. Juste un ou deux, puis une semaine, je ne peux pas voir, pas répondre.

      Je n'ai pas pu dormir la nuit dernière, je suis allé dans la cuisine - mon ami est assis. Tué, raté le cafard enceinte ce même matin. Je ne sais pas quoi faire avec eux - ils ont acheté des gels, des crayons et des aérosols, mais en vain.J'ai en quelque sorte traité tout l'appartement avec du dichlorvos, j'ai failli mourir moi-même, cela a duré une semaine. Ils se promènent dans toute la maison, d'appartement en appartement. Dans la chambre à ordures, ils empoisonnent - ils se dispersent dans leurs maisons. J'ai appelé et demandé aux voisins - tout est pareil ...

      Réponse
  5. Olga

    Je les enlève, mais des voisins, très probablement, ils reviennent en courant.

    Réponse
  6. Alexandre

    Acide borique, jaune d'œuf, huile non raffinée (avec une odeur) - et c'est tout !

    Réponse
image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises