Site Web pour la lutte antiparasitaire

Les gels de cafards et les nuances de leur utilisation (Domovoy, Kapkan, Killer, etc.)

Dernière mise à jour: 2022-06-04
≡ L'article a 1 commentaire
  • Nikolai: Dites-moi, est-il possible qu'un cafard, ayant enduit ...
Voir en bas de page pour les détails

Considérez les propriétés et les nuances de l'utilisation de certains gels de cafards populaires (Domovoy-Proshka, Kapkan, Killer et quelques autres ...)

Les gels insecticides modernes sont des moyens assez efficaces et pratiques pour lutter contre les cafards. La pratique et les commentaires des gens ordinaires montrent que les gels en général fonctionnent de manière plus fiable que les appâts à cafards empoisonnés faits maison et les pièges collants, et en même temps, ils sont plus sûrs à utiliser que, par exemple, les poussières (poisons en poudre fine) ou divers aérosols.

Dans le même temps, tout gel de cafard a sa propre portée clairement définie. Dans certains cas, le médicament aide à débarrasser complètement un appartement ou une maison des parasites, mais il est parfois toujours rationnel de le combiner avec d'autres moyens afin d'obtenir des résultats optimaux.

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de gels insecticides sur le marché: Raptor, Brownie Proshka, Globol, Dohlox, Fumitoks, Magic drops, Kapkan, Exil, Fas, Rubit et bien d'autres, et ils ne diffèrent pas seulement par leur nom - ils peuvent également différer en composition, tant en termes de prix que de caractéristiques d'emballage (par exemple, une seringue ou un tube en plastique).

De nombreux gels anti-cafards sont présentés dans des seringues.

De plus, les médicaments peuvent être conditionnés dans des tubes en plastique à bec étroit.

Voyons comment, en fonction du degré d'infestation de l'appartement par les cafards, il est correct d'utiliser des gels insecticides pour obtenir une efficacité maximale, lequel doit être préféré lors de l'achat et comment combiner des préparations de ce type avec d'autres moyens, si le le besoin se fait sentir...

Examen:

« Nous avons dû empoisonner des cafards dans une nouvelle maison. C'était tout simplement incroyable qu'ils se soient installés ici avant nous. Nous avons déménagé en été et dès les premiers jours, nous avons commencé à remarquer des insectes. Ils n'étaient pas nombreux, j'ai décidé de les empoisonner avec du gel. Nous avons acheté un outil peu coûteux Domovoy Proshka, il y a une seringue avec un gel translucide dans l'emballage. Mon mari a enduit des plinthes sur tout le périmètre de la cuisine. Il semble que personne n'était censé se salir, mais j'ai ensuite remarqué que les pantoufles collaient toujours au sol. Il m'a semblé que le gel était liquide - si vous en mettez une goutte sur la surface, il se répand en une minute en une tache liquide, même si je pensais que le gel conservait sa forme. Mais ce n'est pas important. Il est important que le lendemain nous ayons de nouveau vu un cafard vivant, j'étais déjà prêt à être déçu par le remède. Et puis quelques jours plus tard, nous avons remarqué que les cafards n'attiraient plus notre attention. Mon mari s'est levé plusieurs fois la nuit, est allé à la cuisine pour vérifier - en effet, il n'y a pas de cafards. Il semble que nous ayons vaincu les cafards avec une seringue de gel. J'espère qu'ils ne reviendront pas..."

Julia, Anapa

 

Comment fonctionnent les gels insecticides ?

À la base, le gel insecticide est un appât toxique qui attire les cafards (et souvent aussi les fourmis domestiques) et dont la consistance est pratique à appliquer sur diverses surfaces.

La photographie montre des gouttes de gel insecticide appliquées sur un papier protecteur.

La majeure partie du gel est constituée d'eau et d'une base alimentaire avec des additifs aromatiques (attractifs), grâce auxquels les insectes trouvent l'agent et le mangent activement. Le principal ingrédient actif du médicament est un insecticide hautement actif, et parfois une combinaison d'insecticides, qui, pénétrant dans le tube digestif de l'insecte, entraînent rapidement la mort du ravageur.

Ainsi, le gel fonctionne très simplement et efficacement : il attire les cafards avec son odeur, les insectes le mangent et meurent.

Sur une note

Différents gels ont une apparence et une odeur différentes. Certains, par exemple, incolores et transparents, peuvent avoir une odeur de vanille prononcée, d'autres sont d'un blanc laiteux et certains sont foncés, d'apparence similaire au chocolat. Dans tous les cas, ces produits sont généralement plus attrayants pour les cafards que de simples aliments trouvés, par exemple, sur la table de la cuisine.

Par exemple, le gel anti-cafard Rubit n'a pas de couleur et est presque transparent.

Mais le gel Globol est opaque et a une couleur marron foncé.

Dans les gels anti-blattes modernes, des insecticides de différentes classes peuvent être utilisés: phénylpyrazoles (fipronil), pyréthrinoïdes (cyperméthrine, deltaméthrine, lambda-cyhalothrine), composés organophosphorés (chlorpyrifos), néonicotinoïdes, etc. Tous ont un effet paralysant nerveux sur les cafards, grâce à quoi une efficacité élevée de l'utilisation de ces agents: les insectes meurent en quelques heures après avoir consommé une dose létale du médicament, et en pratique - en quelques jours après l'application du gel sur la surface de la pièce.

Dans le même temps, l'efficacité empoisonnante des gels vis-à-vis des cafards est très élevée. Par exemple, une goutte de gel Domovoy, Kapkan ou Killing Force contient une dose d'insecticide théoriquement capable de tuer plus d'une centaine de cafards, et un tube du produit suffit à empoisonner environ un million d'insectes. Cependant, dans la pratique, une telle efficacité n'est jamais atteinte, car chaque cafard mange généralement plus de gel qu'il n'en faut pour l'empoisonnement, et aussi beaucoup de gel dans l'appartement se dessèche simplement sans être mangé par les parasites.

Il convient de noter que les insecticides entrant dans la composition des gels tuent également efficacement non seulement les cafards, mais également les fourmis domestiques, les lépismes argentés, les poux des bois - et même tous les insectes qui décident de s'en régaler.

Les insecticides qui composent les gels détruisent efficacement non seulement les cafards, mais aussi presque tous les autres insectes s'ils se régalent de poison.

Sur une note

Lors des tests de fipronil sur des criquets dans la région du lac Baïkal, le médicament a détruit 87% de la population de ravageurs (plusieurs millions d'individus) en 24 heures. En même temps, il était utilisé à l'extérieur et appliqué sur des plantes fourragères - cette technique est différente de la méthode d'application du gel, mais en général, l'exemple montre l'efficacité des insecticides modernes.

Un autre composant important de certains gels est l'amertume spécialement ajoutée (bitrex).Il est ajouté à la préparation afin qu'en cas de détection accidentelle, le gel ne soit pas mangé par les animaux domestiques ou les enfants : ayant pris un produit très amer dans la bouche, ils le recracheront et ne l'avaleront pas. Dans le même temps, les cafards ne ressentent pas l'amertume et consomment volontiers du poison avec.

Les composants auxiliaires entrant dans la composition des gels sont généralement des conservateurs, des épaississants (gélifiants) et des stabilisants. Ils apportent la consistance du médicament et la capacité de ne pas sécher suffisamment longtemps, bien que ces propriétés puissent varier considérablement selon les gels : certains sèchent rapidement, d'autres sont trop liquides.

Et en général, les gels diffèrent par leur composition, leur apparence, leur emballage et leur prix, et souvent les différences entre les produits individuels sont assez importantes.

 

Marques et types de gels

Tous les gels pour le contrôle des blattes peuvent être divisés en groupes selon la substance active et la méthode d'emballage.

Parmi les principes actifs, le fipronil est considéré comme le plus efficace aujourd'hui. Cet insecticide a été développé spécifiquement pour contrôler les insectes qui ont développé une résistance à certains autres insecticides synthétiques., et à ce jour aucune population de cafards résistante au fipronil n'a été identifiée.

Il est également utile de lire : Gel-pâte Dezus de cafards

Et plus loin: Le bon vieux Karbofos empoisonne les cafards avec un bang - regardez notre vidéo ...

L'un des insecticides les plus efficaces utilisés pour lutter contre les cafards est le fipronil.

Cependant, les préparations à base de néonicotinoïdes, de pyréthroïdes et d'organophosphorés conservent également une efficacité élevée dans la plupart des cas. Si la situation dans l'appartement n'est pas très négligée et que les cafards vivent ici depuis des décennies, résistant à la persécution par tous les moyens possibles, alors très probablement un gel à base de ces principes actifs sera très efficace contre eux.

Certains gels anti-blattes sont vendus en tubes, d'autres en seringues. Les préparations en seringues sont généralement plus pratiques à appliquer, car presque tout l'agent, jusqu'à la dernière goutte, peut être extrait de la seringue sans effort supplémentaire. Dans le tube, une partie du gel restera définitivement et extraire les restes n'est pas aussi pratique qu'avec une seringue.

Il est plus pratique d'extraire complètement l'agent de type gel d'une seringue que d'un tube en plastique.

Enfin, le prix des gels peut varier considérablement, mais le prix n'est pas toujours un indicateur de la plus grande efficacité du médicament.

Examinons de plus près certains des gels anti-cafards populaires et largement disponibles aujourd'hui.

 

Gel de cafards Brownie

Son nom complet est le gel de cafards et de fourmis "Domovoy Proshka", familièrement il est parfois appelé "Domovenok". Le médicament contient du fipronil comme ingrédient actif et, s'il est utilisé correctement conformément aux instructions, les cafards dans la pièce meurent 1 à 2 jours après l'application du produit sur la surface.

Gel de cafards et de fourmis Brownie Proshka.

Le gel brownie est vendu dans différents conditionnements :

  • Dans des seringues d'un volume de 10, 30 et 50 ml;
  • En tubes de 50, 85, 100 et 150 ml ;
  • En flacons de 50, 100, 150 et 200 ml ;
  • Dans des seaux en plastique de 0,5 à 3,5 litres (emballage pour les services professionnels de lutte antiparasitaire).

Le gel Brownie est vendu non seulement dans des seringues, mais également dans des bouteilles à bec étroit.

30 ml de gel Brownie coûtent environ 50 roubles et 85 ml - environ 100 roubles. Vous pouvez le trouver en vente sur les marchés, dans la plupart des quincailleries et dans les magasins en ligne.

Une seringue d'un volume de 30 ml (environ 30 grammes) suffit pour traiter une pièce.

Sur une note

Les analogues de Domovoy pour la substance active sont les gels Fumitoks, Taiga, Lethal Power, Arsenal, Kinkila et quelques autres.Fait intéressant, le premier médicament commercial pour la désinfestation médicale était également un analogue de Domovoy : le gel Goliath a été lancé en 1993 et ​​contenait exactement du fipronil comme ingrédient actif.

 

Gel Kapkan (Sturm-gel-pâte)

Gel Kapkan (nom complet "Kapkan Sturm-Gel-Paste") contient deux principes actifs de classes différentes :

  1. Le diazinon (0,3 %) est un composé organophosphoré ;
  2. L'alpha-cyperméthrine (0,05 %) est un pyréthroïde.

Sturm-gel-pâte Kapkan pour la destruction des cafards et des fourmis

En raison de sa composition complexe, il est presque toujours efficace, car les rares cafards résistants à la cyperméthrine sont gravés au diazinon, et vice versa.

Le gel est vendu en tubes de 30, 50 et 75 g.Un tube de 30 g coûte environ 50 roubles.

Le gel Arsenal peut être considéré comme un analogue incomplet de Kapkan, ne contenant que du diazinon comme ingrédient actif.

Sur une note

Il existe également un gel de cafard Kapkan de fabrication russe (Victoria Agro LLC) avec 0,05% de fipronil dans la composition. A en juger par les critiques, cela fonctionne bien.

Gel de cafards Kapkan produit par Victoria Agro LLC.

 

Quelle est l'efficacité de Rubit Zindan contre les cafards ?

Rubit Zindan est un autre gel assez efficace à base d'un complexe d'insecticides. Ses ingrédients actifs comprennent le néonicotinoïde imidaclopride et le composant organophosphoré chlorpyrifos, qui assure l'efficacité du médicament dans près de 100% des cas.

Coupe Zindan Lux des cafards et des fourmis

Selon les résultats des tests, les cafards meurent en moyenne 2 à 3 heures après avoir mangé le gel.

Le gel de cafard Rubit est produit par la société Krasnodar TPK Rosti LLC, une seringue de 30 g coûte environ 100 roubles.

 

Gel Légion

Un autre gel russe intéressant est Legion (fabriqué par CJSC NPO Garant).

Gel professionnel pour l'extermination des cafards Légion

Le principal ingrédient actif de la Légion est la deltaméthrine, qui a un effet toxique aigu sur les cafards.

Un insecticide auxiliaire entrant dans la composition du produit est le diflubenzuron, un inhibiteur de la synthèse de la chitine. Son action réside dans le fait que la substance perturbe le développement de la couverture chitineuse chez les nymphes de cafards, à cause de laquelle les insectes meurent au stade de la mue. Ainsi, le diflubenzuron complète l'action de la deltaméthrine dans les cas où le cafard mange trop peu de médicament pour l'empoisonnement - même sans être empoisonné immédiatement, le ravageur mourra plus tard.

La pratique montre que Legion continue d'agir efficacement contre les cafards à l'intérieur jusqu'à 2,5 mois après l'application sur la surface.

Le gel est vendu en tubes de 125 ml, le prix d'un tube est d'environ 100 roubles.

 

Killer et ses capacités

Selon certaines informations, le gel anti-cafard Killer (emballage avec une seringue et l'inscription "Killer") contient un insecticide sous le nom étrange de "chloronidisalone" (0,9%) comme ingrédient actif. Si vous creusez plus profondément, il devient clair qu'une telle substance est inconnue des chimistes et, très probablement, a simplement été inventée par les spécialistes du marketing afin de ne pas divulguer la composition du médicament.

Gel de tueur de cafards

Quoi qu'il en soit, ce remède de fabrication russe empoisonne assez bien les cafards, pas inférieur aux autres gels.

Gel Killer est vendu en seringues de 20 ml - pour traiter un grand appartement, vous devrez acheter 2-3 seringues à la fois.

Examen

«Après le mariage, mon mari et ma petite fille ont déménagé dans un appartement loué et ont été confrontés à un problème - des cafards. Une fois à la maison, ma mère les a empoisonnés quand j'étais petit, mais pour moi ce problème était nouveau. Ma belle-mère nous a immédiatement apporté du gel Tigard, elle a dit que ce n'étaient que des gouttes magiques. Nous les avons installés dans la cuisine et sur le balcon le long des plinthes. Et bien sûr, après quelques jours, les cafards ont cessé de s'en apercevoir.Récemment, je cherchais à acheter un tel tube, mais je ne l'ai pas trouvé, j'ai acheté un gel Antius similaire. Je pense qu'ils fonctionnent de la même manière. Pas d'odeur, petit prix. Je vais le garder en stock."

Oksana, Kharkiv

 

Il est également utile de lire : Gels pour lutter contre les cafards

Et plus loin: Aerosol Raptor empoisonne tous les cafards pas très rapidement, mais efficacement - voir les résultats de notre expérience...

Un peu sur le gel Great Warrior

Le gel de cafards et de fourmis Great Warrior contient deux composants organophosphorés comme ingrédients actifs: le diazinon et le chlorpyrifos. Théoriquement, il est possible qu'il existe des cafards qui peuvent être résistants à ces deux substances, mais en fait, la probabilité que cela soit négligeable, et avec l'utilisation correcte du remède, les cafards dans la maison sont empoisonnés assez efficacement.

Gel insecticide Grand Guerrier

Le Gel Great Warrior est vendu en seringues d'une capacité de 30, 50 ou 80 ml et s'utilise de la même manière que d'autres produits similaires.

 

Caractéristiques de l'utilisation efficace des gels dans la lutte contre les cafards

Il existe deux manières principales d'utiliser les gels anti-cafards :

  1. Le produit est appliqué sur diverses surfaces de l'appartement, où les cafards peuvent le trouver et le manger. En règle générale, ce sont les plinthes, le périmètre des murs des armoires et des tables de chevet de la cuisine, le mur arrière du réfrigérateur et de la cuisinière, les espaces à l'intérieur des tables de chevet, le dessous de l'évier de la cuisine, les murs et les coins sous les plafonds . Ici, le gel est appliqué avec une ligne pointillée - une bande de produit de 1 à 2 cm alterne avec un intervalle d'environ la même longueur. S'il y a peu de cafards dans la pièce, la ligne peut être constituée de gouttes individuelles. Cette option est préférable dans les cas où l'on ne sait pas où se trouvent les principaux abris de cafards, ou de tels "nids" sont dispersés dans toute la pièce;La photo montre des gouttes de gel de cafards appliquées sous la forme d'une ligne pointillée - cela vous permet d'économiser le produit sans réduire son efficacité.
  2. Dans la deuxième option, le gel est appliqué sur un substrat - un morceau de carton ou de film de polyéthylène, puis un tel substrat est placé là où les cafards sont le plus susceptibles de se cacher et de se déplacer. Cette approche est optimale si vous savez où se trouve l'abri à insectes. Dans ce cas, peu importe la façon dont le gel est appliqué sur le substrat - avec des points, des lignes ou juste une grosse tache - les cafards trouveront certainement du poison et s'en régaleront. Selon les instructions de certains produits, 5 à 30 ml de gel peuvent être appliqués sur un substrat - cela empoisonnera un grand nombre de cafards.Des gouttes du médicament peuvent également être appliquées sur divers substrats afin de ne pas tacher les surfaces de la pièce.Vous pouvez également appliquer le produit non pas en gouttes, mais en bandes continues.

Les sites d'application du gel doivent être vérifiés environ tous les 3-4 jours. Lorsque le produit est clairement mangé par les insectes ou est presque sec, il doit être mis à jour. Les substrats sont vérifiés et mis à jour de la même manière.

Sur une note

Au fur et à mesure que le gel sèche, il est recommandé de le renouveler, bien que les cafards puissent très bien manger un produit déjà séché. Cependant, lorsqu'il est mouillé, le gel fonctionnera beaucoup plus efficacement. Il convient également de garder à l'esprit que souvent un cafard, après avoir traversé le gel, se nettoie ensuite en mangeant des particules de poison adhérant à ses pattes, ce qui augmente l'efficacité du produit. La drogue séchée n'a pas un tel effet.

Il est également logique d'appliquer le gel en lignes fermées aux endroits par lesquels les cafards peuvent pénétrer dans la pièce - le long du périmètre des conduits de ventilation, des portes, des fenêtres, des égouts et des tuyaux de chauffage (les insectes peuvent se faufiler dans l'espace entre le mur ou le plafond et le tuyau). Dans de tels cas, le gel est utilisé pour créer une barrière: même si le cafard monte dans la pièce de l'extérieur, il se régalera d'abord d'un poison facilement accessible et mourra.

Le gel insecticide peut également être utilisé comme agent barrière, bloquant l'entrée des cafards dans l'appartement.

Lorsqu'il devient clair qu'il ne reste plus de cafards dans la maison (ils arrêtent de manger l'appât et n'attirent pas votre attention), le gel peut être lavé de toutes les surfaces avec juste un chiffon humide. Tous les gels modernes ne laissent pas de traces sur le site d'application, de sorte qu'aucun traitement de surface spécial après eux n'est nécessaire.

Examen

« Nous avons empoisonné des cafards dans une auberge. Dès le premier jour où j'ai vu combien ils étaient là, j'ai pensé que je déménagerais. Un cauchemar! Ils étaient partout, même pendant la journée, ils couraient le long du plafond. Nous n'avons tout simplement rien essayé, aucun poison n'a fonctionné sur eux. À la fin, ils les ont gravés avec du gel, ils étaient toujours très surpris, car cela coûte un sou, mais cela fonctionnait de manière plus fiable que des produits coûteux. Le gel s'appelait Tarakanoff et était vendu dans une seringue. J'ai enduit toutes les plinthes, les murs des tables et les pieds des lits avec une seule seringue. Et lorsque les cafards ont disparu, les filles des chambres voisines ont également acheté plusieurs seringues et ont empoisonné les cafards dans leurs chambres. Ensuite, le commandant nous a remerciés d'avoir pu mettre les choses en ordre ... "

Irina, Iaroslavl

 

Sécurité des gels insecticides pour les personnes, les animaux domestiques et les meubles

Peu importe à quel point la publicité fait l'éloge de la sécurité "totale" d'un médicament particulier en circulation, il convient de garder à l'esprit que tous les insecticides qui composent les gels sont dans une certaine mesure toxiques pour les humains et les animaux domestiques.

N'oubliez pas que les insecticides qui composent les gels anti-cafards sont dans une certaine mesure toxiques pour l'homme, ainsi que pour les animaux domestiques.

Cependant, avec l'utilisation correcte des gels, les dangers qui en découlent peuvent être minimisés. Voici quelques nuances auxquelles il faut prêter attention :

  1. Il est conseillé d'utiliser des produits contenant de l'amertume dans leur composition - ni un chat, ni un chien, ni un enfant curieux ne pourront manger le gel. Même si par hasard l'un d'eux en léchait une goutte et l'avalait, une telle quantité ne provoquerait pas d'empoisonnement ;
  2. Il est conseillé d'appliquer les gels eux-mêmes principalement dans des endroits difficiles d'accès - derrière les meubles de la cuisine, sur les murs arrière des tables de chevet et des armoires, à l'intérieur, c'est-à-dire là où le produit ne tombe pas accidentellement dans les yeux d'un enfant;
  3. Les coussinets de gel doivent également être installés dans des endroits inaccessibles - par exemple, sous la salle de bain, sur les tables de chevet, sous le réfrigérateur;
  4. Les animaux domestiques ne doivent pas être autorisés à manger des cafards morts ou désorientés (récemment empoisonnés).

Les animaux domestiques ne devraient pas être autorisés à manger des cafards empoisonnés...

Si un enfant ou un animal domestique réussit quand même à avaler une portion importante du gel, il faut lui donner quelques comprimés de charbon actif et consulter un médecin, sans attendre que la victime se sente plus mal.

Sur une note

Les gels de pyréthroïdes sont les plus dangereux pour les chats - ce sont les chats qui sont les plus sensibles aux substances de cette classe. Mais les composés organophosphorés sont à peu près également toxiques pour les chats, les chiens et les humains.

 

L'importance d'une approche intégrée dans la lutte contre les cafards

Enfin, il est important de se rappeler que les gels fonctionnent passivement. Autrement dit, pour s'empoisonner, un cafard doit trouver ce remède et s'en nourrir. Pour cette raison, les gels ne permettent pas d'empoisonner rapidement et immédiatement les nuisibles comme le font les aérosols (en cas de forte infestation des locaux par les cafards, la lutte antiparasitaire avec un seul gel peut s'éterniser plusieurs semaines voire plus). Par conséquent, dans les pièces avec un grand nombre de cafards, il est logique de détruire d'abord la population principale avec des insecticides en aérosol, puis d'utiliser le gel pour empoisonner les insectes survivants.

De plus, même après une lutte antiparasitaire réussie, l'appartement doit être protégé de la re-pénétration des cafards.Avec une forte probabilité, les insectes vivent également chez les voisins ou dans l'entrée, et si les parasites en ont l'occasion, ils entreront à nouveau dans la pièce. S'il est problématique de bloquer complètement les voies de pénétration, il est judicieux d'appliquer un gel à proximité afin d'empoisonner tous les insectes qui pénètrent dans la pièce. De plus, en plus des gels, vous pouvez utiliser des pièges à colle pour les cafards et des appâts spéciaux.

Il est important de protéger l'appartement de la re-pénétration des cafards - principalement des locaux voisins.

Dans le même temps, vous devez comprendre que le moyen le plus fiable d'empêcher les insectes d'entrer dans la pièce est de bloquer toutes les «portes d'entrée». Quelque chose peut être masticé, quelque chose peut être scellé avec de la mousse de montage. Et lorsqu'il ne reste plus de tels chemins, les insectes vivant dans l'appartement peuvent être calmement et systématiquement empoisonnés avec du gel.

Examen

« Je ne pouvais même pas imaginer qu'au 21ème siècle les cafards puissent commencer dans un appartement ! Et pourtant ils s'entendaient. Apparemment, les restes constants dans le bol du chat ont fait leur travail. Un ami m'a conseillé le gel Blockbuster, il est vendu en seringues et est assez bon marché, quelque chose autour de 20 UAH. J'ai juste pris quelques feuilles de papier, les ai déchirées en petits morceaux, pressé quelques gouttes de gel sur chaque morceau et les ai disposées autant que possible dans la cuisine - sous le réfrigérateur, sous les tables de chevet, derrière la cuisinière, sous le évier. Je n'ai pas vu de cafards morts après cela, mais en général ils ont disparu - pendant un mois, je n'en ai vu aucun.

Alena, Vinnitsa

 

Pourquoi parfois les cafards ne peuvent pas être retirés de l'appartement

 

Les tests de cuisine révèlent le parfait tueur de cafards ?

 

Dernière mise à jour : 2022-06-04

Commentaires et critiques :

Il y a 1 commentaire pour l'entrée "Gels de cafards et les nuances de leur utilisation (Domovoy, Kapkan, Killer, etc.)"
  1. Nicolas

    Dites-moi, est-il possible qu'un cafard, après avoir été enduit de gel, grimpe ensuite sur des tables, des plats, etc., laissant ainsi des traces toxiques sur eux?

    Si oui, quelles mesures peuvent être prises pour éviter efficacement l'empoisonnement par les cafards ? Bien envelopper les plats la nuit ?

    Nous avons un petit enfant et il est très important que le gel ne pénètre pas dans la vaisselle des enfants. Et une mère qui allaite n'en a pas besoin non plus.

    Réponse
image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises