Site Web pour la lutte antiparasitaire

Envisagez des moyens de vous débarrasser des punaises de lit

Dernière mise à jour: 2022-06-14
≡ L'article a 9 commentaires
  • Umka : Aidez-moi, s'il vous plaît. Nous sommes très fatigués, comment pouvons-nous nous débarrasser de ...
  • Debi : Au secours, braves gens. Fatigué de les empoisonner. Tu ne dors pas la nuit, mais...
  • Alexander: Je pensais moi-même que je mourrais plus vite de ces dichlorvos qu'eux)) Mois...
Voir en bas de page pour les détails

PunaisesDe tous les parasites et voisins indésirables qui vivent dans votre maison, les punaises de lit sont les plus ennuyeuses. Si la nocivité des cafards et des fourmis consiste uniquement à gâcher la nourriture et à transférer des bacilles de la rue ou de l'entrée, les punaises de lit parasitent littéralement une personne, provoquant des piqûres douloureuses et se nourrissant de sang.

Comment supprimer les punaises de lin, des instructions de plusieurs pages ont été écrites au Moyen Âge. Ensuite, ces petits hôtes non invités de l'habitation humaine ont empoisonné le sommeil et la vie normale des gens beaucoup plus qu'ils ne le font maintenant. Mais en même temps, les habitants de toutes les maisons, même les plus riches, avaient beaucoup moins de moyens d'y faire face que le citadin moyen d'aujourd'hui.

Voyons donc quels remèdes efficaces contre les punaises de lit peuvent être utilisés.

 

Moyens de lutte contre les punaises du lin

Les punaises de lin sont des créatures assez douces et fantaisistes pour les conditions d'habitat. Ils tolèrent mal les températures élevées, meurent dans le froid, sont très sensibles aux odeurs fortes.L'effet de la plupart des moyens de lutte modernes est basé sur l'impact sur leurs points faibles :

  • Produits chimiques. Ils peuvent être utilisés indépendamment, en suivant les instructions, ou vous pouvez appeler des services spéciaux de lutte contre les insectes. À l'heure actuelle, il existe de nombreux insecticides efficaces contre les punaises de lit: Kombat, Executioner, Karbofos, Dichlorvos, Xulat, Cucaracha. Chaque remède contre les punaises de lit de cette liste est assez efficace. Mais avec une persécution régulière des parasites dans la même pièce avec la même préparation, il y a un risque que les insectes s'y adaptent et développent une résistance.
  • Geler les punaises de lit. Dans ce cas, il suffit de quitter la pièce pendant plusieurs jours d'hiver, en éteignant le chauffage et en laissant les fenêtres ouvertes. Pendant la journée à une température négative, presque tous les insectes mourront. Seulement dans de rares cas, après une telle congélation, des œufs ou des insectes adultes individuels restent en vie, qui ont le temps de tomber dans un état d'animation suspendue spécifique.
  • Traitement thermique de la pièce. Réchauffer la pièce à des températures élevées est encore plus efficace que la congélation. Dans la pratique, il a été vérifié qu'une augmentation de température supérieure à 50°C pendant 6 à 8 heures tue complètement toutes les punaises de lit, leurs œufs et leurs larves dans un appartement ou une maison. Il est possible et dans de nombreux cas encore plus rationnel de ne traiter à la vapeur ou à l'air chaud que les refuges individuels des punaises de lit. Le même principe repose sur l'élimination des punaises de lit des vêtements et objets divers que l'on place dans des séchoirs spéciaux ou même tout simplement dans une voiture fermée laissée plusieurs heures au soleil.
  • Destruction mécanique des punaises de lit. Aujourd'hui, cette méthode n'est pratiquement pas utilisée.Essentiellement, cela signifie simplement attraper et écraser les punaises de lit, ou passer l'aspirateur sur les sols, les canapés et les lits. Dans tous les cas, son efficacité est extrêmement faible et il est peu probable qu'il soit possible de se débarrasser complètement des punaises de lit avec son aide.
  • Divers remèdes populaires pour lutter contre les punaises de lit. Ce ne sont pas seulement diverses herbes odorantes comme la tanaisie ou l'absinthe, mais aussi de l'alcool dénaturé, de la térébenthine, du camphre, du vinaigre et autres. Leur efficacité est faible et ils n'aident que pendant le court laps de temps nécessaire pour appeler l'équipe de lutte antiparasitaire et préparer l'appartement pour le traitement. De plus, l'action de la plupart des remèdes populaires contre les punaises de lit est basée sur la répulsion des parasites par l'odeur. Et la présence d'odeurs aussi fortes dans la pièce peut réduire davantage le niveau de vie des personnes qui s'y trouvent que la présence de punaises de lit.

Et plus loin: Le bourreau ne s'est pas essoufflé en une semaine et a joyeusement tué les insectes comme ça, même à l'état séché

Le choix de l'un ou l'autre remède contre les punaises de lin doit être basé sur des considérations de rationalité et d'opportunité. Si un insecte est accidentellement trouvé dans l'appartement près de la bouche d'aération ou de la porte d'entrée, cela vaut la peine de l'écraser et de vérifier les matelas sur le canapé. S'il s'agit d'un invité accidentel dans la chambre, vous devez prendre note que les voisins ont des punaises de lit et recourir à des moyens pour empêcher leur entrée dans la maison. Y compris - et aux remèdes populaires (pour effrayer).

Si les insectes de l'appartement n'ont commencé que dans le lit et le canapé et qu'une recherche approfondie derrière les plinthes et dans les placards n'a donné aucun résultat, il est conseillé de sortir le canapé à l'extérieur et de le traiter avec des produits chimiques spéciaux.Et s'il y a un gel dur à l'extérieur, laissez simplement le canapé là pendant quelques jours.

Si les insectes se sont installés fermement et de manière fiable dans les canapés, les fauteuils et les lits, dans les crevasses des armoires, derrière les tapis, dans les vêtements et derrière les plinthes, une désinsectisation complète de la maison est nécessaire.

La figure montre les endroits où vous devriez chercher des punaises de lit dans l'appartement

De plus, dans les immeubles à appartements, une forte infestation d'un appartement implique automatiquement la présence de punaises de lit dans les appartements voisins. Et la lutte antiparasitaire ici doit être effectuée conjointement et simultanément avec les voisins. Dans le meilleur des cas - par des professionnels.

 

Les services sanitaires et leurs spécificités

Les services spéciaux de désinfection des locaux sont le moyen le plus efficace, mais aussi le plus coûteux de lutter contre les punaises de lit.

En règle générale, avant de traiter l'appartement, les spécialistes de ces services coordonnent avec les propriétaires des locaux la composition des moyens utilisés, les dates et les conditions de travail. Ils donnent également des instructions spécifiques pour préparer les locaux à la procédure de destruction des punaises de lit et expliquent la procédure pour toutes les actions pour les clients.

Après les travaux des services sanitaires, les punaises de la chambre sont complètement détruites. Dans le même temps, tous les meubles, murs, papiers peints, plinthes, vêtements, literie, prises, conduits de ventilation sont traités avec des insecticides spéciaux aussi soigneusement que possible.

Désinsectisation de la chambre des punaises de lin

Avant la désinfection, tous les résidents des locaux doivent le quitter. Les animaux domestiques et les plantes ne sont pas autorisés à être laissés ici. Si l'appartement dispose d'un aquarium, il doit être fermé le plus hermétiquement possible et le compresseur allumé.

Le coût des services de lutte antiparasitaire commence à partir de 900 roubles pour un appartement d'une pièce et de 1 400 roubles pour un appartement de deux pièces, et augmente en fonction de la superficie, de la quantité de meubles et du degré d'infestation par les punaises de lit.Compte tenu de l'efficacité du travail des spécialistes de ces services, ils constituent aujourd'hui le meilleur moyen de débarrasser complètement et rapidement la maison des punaises du linge.

 

Insecticides chimiques contre les punaises de lit

Karbofos est peut-être le moyen le plus célèbre de lutter contre les punaises de lit. Il s'agit soit d'une poudre, soit d'un liquide. La poudre doit être dispersée dans les habitats des punaises de lit et le liquide, après dilution du concentré, doit être utilisé pour traiter la literie, les meubles, les plinthes - tous les endroits où les punaises de lit peuvent s'installer pendant la journée.

Remède non moins efficace contre les punaises de lin Bourreau. Il est recommandé de l'utiliser pour une désinfestation complète ponctuelle d'un appartement. Le bourreau est produit sous la forme d'une poudre qui se dissout dans l'eau, versée dans n'importe quel récipient avec un arroseur puis appliquée sur le maximum de surfaces et de crevasses de l'appartement.

De la même manière que le Bourreau, le remède Get bedbug fonctionne. Son avantage est la capacité d'infecter les punaises de lit, puis, avec un insecte encore vivant, de pénétrer dans le lieu d'accumulation des punaises de lit et de tuer quelques parasites supplémentaires.

Les moyens suivants sont également très efficaces contre les punaises du lin : Klopomor, Kombat, Karbozol, Tetrix, Chlorophos.

Remède contre les punaises de lin Klopomor

Cependant, vous devez être très prudent lors de la lecture des instructions d'utilisation : certains de ces médicaments (cependant, comme beaucoup d'autres insecticides) sont toxiques et peuvent être assez dangereux pour l'homme.

 

La lutte contre les remèdes populaires contre les punaises du lin

Toute grand-mère à l'entrée est prête à offrir dix conseils sur la façon de lutter contre les punaises de lit avec de la poussière, du vinaigre ou de la térébenthine. Mais, hélas, à part le bon marché et la facilité d'utilisation, les remèdes populaires n'ont pratiquement aucun autre avantage.

Les méthodes d'utilisation de la tanaisie, de l'alcool dénaturé ou de la térébenthine sont largement connues, en particulier dans les zones rurales, comme répulsifs à forte odeur de punaises de lit. Mais il faut comprendre que de tels répulsifs ne sont efficaces que jusqu'à ce que les insectes aient suffisamment faim. Après ce point, l'odeur ne les arrêtera pas.

Un fait confirmé à plusieurs reprises dans la pratique: il est impossible d'éliminer complètement les punaises de lit du logement uniquement avec des remèdes populaires.

 

Destruction des punaises de lit par la température

Pour le traitement thermique le plus efficace des locaux contre les punaises de lit, des équipes spéciales de lutte antiparasitaire sont appelées. Ils utilisent des unités mobiles spéciales qui permettent d'élever la température de la pièce à 50-60°C. C'est peut-être le moyen le plus radical, mais aussi le plus efficace de lutter contre les punaises de lit.Lors de son utilisation, les insectes adultes, leurs larves et leurs œufs sont détruits.

Mais le traitement à la vapeur a ses inconvénients. Premièrement, la vapeur ne pénètre pas partout et les larves qui se cachent parmi ou à l'intérieur des matelas peuvent survivre. Deuxièmement, un long traitement à la vapeur d'un appartement peut endommager les meubles, le papier peint et divers objets.

La congélation d'un appartement a aussi ses avantages et ses inconvénients. Parmi les avantages - faible coût et possibilité de réaliser cette procédure par eux-mêmes, sans l'intervention de spécialistes. Mais il présente également des inconvénients : une efficacité moindre par rapport au traitement à haute température et la possibilité d'endommager divers équipements et systèmes de plomberie pendant le gel.

Il est plus opportun d'utiliser des températures basses pour le traitement des canapés, fauteuils, lits. Ils peuvent être sortis dans le froid sans endommager l'appartement, se débarrasser des punaises de lit et les ramener. Mais cette méthode n'est bonne que si les insectes ne se sont installés que dans ce meuble.

Mais l'essentiel est de se rappeler que si les insectes se sont installés dans l'appartement, les voisins en ont également avec une forte probabilité. Et dans de tels cas, la désinfestation doit être effectuée immédiatement dans tous les appartements. Cela garantira qu'un mois après la procédure, les bogues n'apparaîtront plus dans la pièce.

 

5 façons fiables de tuer les punaises de lit dans un appartement

 

Un bon exemple d'un grand nombre de punaises de lit dans le matelas

 

Dernière mise à jour : 2022-06-14

Commentaires et critiques :

À l'entrée "Considérons les moyens de se débarrasser des punaises de lit" 9 commentaires
  1. Espoir

    Aide à échapper aux punaises de lit, ça fait peur de dormir !

    Réponse
  2. Alla

    Nous avons également liquidé, d'où? Ils ont sûrement rampé chez les grands-mères du voisin, mais nous avons un bébé, aidez à vous débarrasser de ces terribles insectes)) Il semble que nous ne cherchions nulle part, ni dans des matelas, ni dans un canapé, mais non, non, oui, on va ramper.

    Réponse
  3. Irina

    S'il vous plaît, aidez-les à m'en débarrasser, les punaises de lit, je ne peux pas dormir, elles piquent jusqu'à l'enflure. Je l'ai déjà. Peut-être que les herbes aideraient?

    Réponse
  4. Artem

    ZIFOX : J'ai dilué 1 bouteille avec 1 litre d'eau (selon les instructions, il faut plus d'eau, mais j'ai décidé d'augmenter la concentration) et pulvérisé. Mettez un respirateur ou un pansement sur les voies respiratoires au préalable ! Après vous être lavé partout. Parti une journée. Quand il est arrivé, il y avait encore une odeur, il a ventilé pendant un jour entier ou deux... Tout le monde est mort, il a failli se faire mal quand il a pulvérisé) Mais ils ne sont plus là... Au fait, les cafards et tout ça étaient également décédés. L'odeur est infernale. Mais cela fonctionne avec un bang!

    Réponse
  5. Kazakhstan, Aktaou

    Dormir fait peur ! J'ai la dépression, ce n'est pas réel ((Les punaises de lit sont effrayantes, cruelles, diaboliques comme la punaise elle-même ! Et les punaises sont si nocives, encore plus nocives, je les déteste généralement...

    Réponse
  6. Pauline

    Aide, quoi faire, dès que vous les sortez, ils réapparaissent.

    Réponse
  7. Alexandre

    Je pensais moi-même que je mourrais plus vite de ces dichlorvos qu'eux)) Je me suis battu pendant un mois et Victoire!

    Réponse
  8. Débi

    Au secours, braves gens. Fatigué de les empoisonner.Vous ne dormez pas la nuit et le matin vous allez travailler.

    Réponse
  9. Umka

    Aidez-moi s'il vous plaît. Nous sommes très fatigués, comment pouvons-nous nous en débarrasser ? Nous ne pouvons pas bien dormir la nuit ! Très effrayant.

    Réponse
image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises