Site Web pour la lutte antiparasitaire

Se débarrasser des punaises de lit avec du vinaigre

Dernière mise à jour: 2022-05-31
≡ L'article a 27 commentaires
  • Lyudmila : Deux ou trois rampent, je ne vois pas grand-chose. Dis moi quoi faire? Avec...
  • Irina : Jette définitivement le lit, puisqu'ils l'ont déjà remis...
  • Irina: Ils ont appelé le dezsluzhba, ils ont payé 3 000 (pour une chambre !). Tr...
Voir en bas de page pour les détails

Acide acétique

De tous les remèdes populaires contre les punaises de lit, le vinaigre est l'un des plus abordables et des plus faciles à utiliser. Il est facile à acheter, peu coûteux et absolument sans danger pour l'homme. Mais en même temps, on ne peut pas le qualifier de remède très efficace contre les punaises de lit.

Comme la plupart des remèdes populaires, le vinaigre ne tue pas les punaises de lit, mais il les repousse avec son odeur. De plus, si le vinaigre de punaises de lit est utilisé correctement, les parasites peuvent être effrayés rapidement et pendant longtemps, après quoi ils ne peuvent pas déranger l'occupant de l'appartement pendant plus de six mois. Cependant, pour obtenir un effet similaire, le traitement d'une pièce au vinaigre n'est pas moins complexe et responsable que des opérations similaires avec les insecticides les plus efficaces, qui permettent de se débarrasser définitivement des insectes avec les mêmes efforts.

 

Retour d'expérience sur l'utilisation du vinaigre dans la lutte contre les punaises de lit :

J'ai loué un appartement de deux pièces pour l'hiver et dès la première nuit, j'ai senti que quelque chose n'allait pas. J'ai vérifié le lit et les tapis et j'ai failli tomber : il y avait plus de punaises de lit que de cafards dans le zoo. Presque partout où ils étaient, et dans les coins - en plein dans la foule. Il est intéressant de noter que dans l'une des pièces, ces parasites n'étaient pas du tout présents.Je me suis souvenu de la méthode déjà oubliée - le vinaigre contre les punaises de lit. J'ai acheté deux bouteilles, traité le lit, les tapis, les plinthes, bien ventilé l'appartement. Pas un seul insecte ne m'a piqué depuis six mois. Et puis tout a recommencé. Apparemment, le vinaigre ne donne qu'un résultat temporaire. Alors maintenant je prépare l'appartement pour l'arrivée du service sanitaire.

Alexeï

 

Vinaigre contre les punaises de lit : le principe d'action

Le vinaigre ne peut tuer les punaises de lit que lorsque l'insecte pénètre directement dans le pot de ce liquide. Ici, soit l'insecte suffoque, soit ses organes internes sont corrodés par de l'acide acétique agressif. Avec le même résultat, l'acide acétique agit sur tout autre être vivant : c'est le même acide que le fameux acide sulfurique ou chlorhydrique, seulement un peu moins fort.

En criminologie, des cas de suicide de personnes en utilisant de grandes quantités (plus d'un litre) de vinaigre technique ou d'essence de vinaigre sont décrits. Il n'est pas surprenant que les insectes, en particulier les punaises de lit, meurent assez rapidement dans ce liquide.

Parallèlement, une simple application de vinaigre sur différentes surfaces a le même effet sur les insectes domestiques que le vinaigre alimentaire a sur une personne, faisant partie d'une salade ou d'aliments fermentés : il irrite les organes du goût et de l'odorat. Seulement si une personne aime ces sensations et diversifie ses repas avec elles, alors pour les insectes l'odeur du vinaigre est hostile et répulsive. Bien entendu, plus le vinaigre contre les punaises de lit est utilisé en grande quantité et concentration, plus il contribuera efficacement à la lutte contre celles-ci.

L'acide acétique n'a pratiquement aucun effet sur les œufs de punaises de lit.

 Punaises de lit adultes et leurs œufs

Il ne faut pas compter sur le fait que le vinaigre, pulvérisé sur un lit ou un meuble, détruira les punaises de lit.Dans ce cas, les parasites ne peuvent arrêter de se nourrir que pendant quelques jours, craignant de s'approcher de la source d'une forte odeur désagréable. Au fur et à mesure de l'altération et de l'aggravation de la sensation de faim, les insectes reprennent leur activité et commencent à mordre avec la même force.

Il est également utile de lire : Craie Masha de punaises de lit

Et encore une chose : vous pouvez tacher les punaises de lit de différentes manières. Vous pouvez utiliser des sucettes pendant six mois, ou vous pouvez d'abord tuer les suceurs de sang avec des moyens et des méthodes éprouvés ...

Ce n'est qu'avec un traitement très massif de la pièce avec du vinaigre que l'on peut s'assurer que les insectes domestiques la quittent. Cependant, un tel traitement nécessitera le même effort que le traitement complet de l'appartement avec de puissants insecticides. Ce n'est que dans ce dernier cas que les insectes mourront et ne reviendront probablement jamais dans la pièce.

 

Avantages et inconvénients du vinaigre comme remède contre les punaises de lit

Avant de vous débarrasser des punaises de lit avec du vinaigre, vous devez considérer tous ses avantages et inconvénients. Peut-être, à ce stade, l'utilisateur le plus rationnel de l'appartement décidera-t-il de préférer d'autres moyens au vinaigre, tandis que quelqu'un, au contraire, s'y penchera.

Les principaux avantages du vinaigre sont :

  1. Disponibilité - vous pouvez acheter du vinaigre de table ou de l'essence de vinaigre dans tous les magasins à n'importe quelle saison de l'année.
  2. Bon marché - la quantité de vinaigre suffisante pour un traitement massif d'un appartement coûtera plusieurs fois moins cher qu'une quantité d'un insecticide puissant aux propriétés similaires.
  3. Sécurité - Le vinaigre ne provoque pas de réactions allergiques et, dans les quantités utilisées pour contrôler les punaises de lit, n'a pas d'effet toxique sur les humains et les animaux.

Parmi les principaux inconvénients du vinaigre, il convient de noter les suivants :

  1. Faible efficacité - souvent le vinaigre ne tue pas les punaises de lit et, en général, ne les expulse pas à coup sûr de la pièce. Les punaises de lit et le vinaigre peuvent bien se trouver en même temps dans le même appartement.
  2. Odeur piquante - après le traitement au vinaigre, l'appartement sent comme une conserverie.

 L'acide acétique a une forte odeur

«À la datcha, les punaises de lit étaient empoisonnées avec n'importe quoi, de la térébenthine à Reid. Les poisons spéciaux fonctionnent le mieux. C'est un fait. Après Karbofos, les bugs ne sont pas apparus du tout. Mais le vinaigre qu'on nous a conseillé n'a donné qu'un répit temporaire d'une semaine. Après le retour des bugs. Mais pendant ce "répit" toute la datcha, les meubles et nous-mêmes puions tellement de vinaigre que ce serait mieux s'il y avait des punaises de lit..."

Maria Antonovna, Svetlogorsk

Si nous comparons le vinaigre avec d'autres remèdes populaires pour lutter contre les punaises de lit, il diffère en général peu du même alcool dénaturé, de la térébenthine ou de la poussière.Et vous devez prendre une décision quant à son utilisation lorsqu'il y a peu de parasites dans la pièce et que l'on sait avec certitude que les voisins n'en ont pas. Dans ce cas, expulsés une fois, ils risquent fort de mourir derrière les murs de l'appartement et de ne jamais revenir. Dans le cas des immeubles à appartements, le vinaigre aide peu et ne donne qu'un répit temporaire à la réinvasion des insectes dans l'appartement.

Et plus loin: Aquafumigator Raptor - un engin non standard qui attire les punaises de lit dans toutes les fissures, y pénétrant sous forme de vapeur toxique

 

Nous renforçons l'effet du vinaigre sur les punaises de lit

Le vinaigre le plus efficace est mélangé avec d'autres moyens. Par exemple, les combattants folkloriques expérimentés avec des punaises de lit recommandent les recettes suivantes :

  1. Dans des proportions égales, mélangez du vinaigre avec de l'alcool à 90% et du naphtalène, et traitez les punaises de lit avec ce mélange. En cas de contact direct avec du liquide sur les insectes, ceux-ci meurent en quelques minutes, mais l'évaporation de ce liquide n'a pas d'effet particulier sur eux.
  2. Mélangez du vinaigre avec une décoction d'absinthe et traitez les jambes et le corps du lit avec ce mélange. Si les punaises de lit apparaissent rarement dans l'appartement, cela signifie qu'elles viennent des voisins, et il est logique de salir avec la même solution les voies possibles pour les punaises de lit d'entrer dans l'appartement : conduits de ventilation, cadres de porte, fenêtres.
  3. Dans des proportions égales, mélangez du vinaigre avec de la térébenthine et une solution de pulvérisation prête à l'emploi pour traiter les murs, les plinthes et les crevasses des meubles.

Il a été vérifié que lorsque la surface est abondamment humidifiée avec du vinaigre, les insectes, tombant sur une telle surface, meurent en 12 secondes. Cependant, le vinaigre lui-même s'évapore en quelques secondes, et pour que les insectes soient détruits avec du vinaigre, ils doivent être littéralement versés.Dans des conditions où les punaises de lit s'installent derrière le papier peint et les plinthes, cela est très difficile à faire.

Mais pour empêcher la pénétration de punaises de lit dans l'appartement, le vinaigre peut être utilisé avec succès. Cependant, étant donné que l'odeur de vinaigre disparaît assez rapidement, ce traitement doit être fait assez souvent.

 

Comment se débarrasser des punaises de lit à l'intérieur ?

 

Coups intéressants: la destruction des punaises de lit dans l'appartement

 

Dernière mise à jour : 2022-05-31

Commentaires et critiques :

À l'entrée "Se débarrasser des punaises de lit avec du vinaigre" 27 commentaires
  1. Christine

    Il n'y avait pas de punaises de lit, mais il y en avait au sous-sol. Ils ont été dépensés là-bas, et maintenant nous les avons aussi. Le dichlorvos n'aide pas, comment se battre avec ses propres méthodes ?

    Réponse
  2. Valentin

    Comment éliminer les punaises de lit soi-même et rapidement ?

    Réponse
    • Anonyme

      Achetez Karbofos et traitez les plinthes, les meubles rembourrés, le lit. aide très bien)

      Réponse
      • Anonyme

        Et il s'avère que dans l'appartement, vous ne pouvez pas dormir après le traitement ?

        Réponse
  3. Ksyusha

    Pendant 5 jours, elle a versé 9 bouteilles de dichlorvos : deux dans tout l'appartement et 7 dans la pièce infectée. Le 6ème jour, j'ai décidé d'attendre.Plus d'un jour, jusqu'à ce que les vivants croisent. J'essaierai d'inonder à nouveau la salle le 7ème jour ... Les nerfs sont à bout)

    Réponse
  4. Daniel

    L'outil "kukaracha" coûte environ 300 roubles, cela aide beaucoup.

    Réponse
    • Irina

      Ils ont appelé le dezsluzhba, ont décroché 3 000 (pour une pièce!). Ils ont empoisonné Kukarachi - le résultat est nul. Ils les ont rappelés, les ont empoisonnés avec les mêmes moyens - résultat ZERO ! 3 mois se sont écoulés, nous luttons toujours seuls contre les punaises de lit. Cucaracha est un remède très faible, et les punaises de lit semblent avoir développé une immunité à ce remède. Ne trompez pas les gens.

      Réponse
  5. Alevtine

    Je les combats depuis deux ans maintenant, et rien)) J'ai emménagé dans un nouveau bâtiment et un an plus tard, je suis devenu fou quand je les ai vus.

    Réponse
    • Elenka

      Et maintenant comment vont les choses ? )

      Réponse
  6. farida

    Bonjour, nous avons eu récemment des punaises de lit, et nous avons d'abord travaillé avec de l'eau bouillante, très chaude. Puis, après 15 minutes, vinaigre (beaucoup de vinaigre, 2 bouteilles). Et le lendemain ils ont aspergé d'anticlops (15 litres), partout, et tout aussi. Ensuite, ils ont fermé les fenêtres et les portes, laissé une journée et travaillé à nouveau avec du vinaigre et de la blancheur. Tous les articles ont été lavés à l'eau chaude. Il n'y a pas de punaises de lit. Il s'avère que les voisins avaient, ils sont partis quelque part pendant 10 jours, et les insectes sont venus nous chercher de la nourriture. Empoisonné et voisins et, tfu-tfu, non.

    Réponse
  7. Sabir

    Punaises de lit au travail dans un vestiaire, que faire ?

    Réponse
  8. cuisinier

    S'il vous plaît, aidez-moi. J'ai les punaises de lit. Ils ont essayé toutes sortes de sprays et un bourreau de punaises de lit, ils ont même appelé spécialement des empoisonneurs. Pas la peine, ils mordent toujours. Nous avons déménagé dans un autre appartement - le deuxième jour, ils ont déjà mordu. Les nerfs sont partis. S'il vous plaît dites-moi ce qu'il faut faire?

    Réponse
    • Anonyme

      Recherchez les punaises de lit chez vos voisins ! Jusqu'à ce que les voisins le traitent, ils grimperont.Nous souffrons également de cette infection) Les services SES ont déjà été appelés deux fois, mais les bugs continuent de piquer. Des voisins ont récemment avoué (accroché une annonce dans l'entrée). Pendant qu'ils empoisonnaient, les insectes ont grimpé vers nous. Le fait est que lors de la lutte antiparasitaire, seuls les insectes eux-mêmes sont tués et ceux qui ne meurent pas eux-mêmes mourront plus tard au contact de l'agent. Mais les œufs ne peuvent être tués par rien jusqu'à ce qu'ils éclosent. Bien sûr, nous avons également été confrontés au coût élevé des services SES. À ce stade, ils ont commandé Tsifoks, une bouteille de 50 ml (SES le recommande également) - cela a coûté 600 roubles avec la livraison. Consommation 2 ml pour 1 litre d'eau. Alors comptez combien de fois (à Dieu ne plaise) assez, et les voisins resteront. NOUS ESSAYERONS!

      Réponse
    • oxy

      Essayez medilis ziper, diluez 50 ml dans 2 litres - c'est une pièce. L'odeur sera atas, mais ça vaut le coup. Répéter après 10 jours. Quittez la maison pendant une journée (emmenez aussi les animaux de compagnie, sinon ils seront empoisonnés).

      Réponse
  9. Vasya

    S'IL VOUS PLAÎT, dites-moi un remède vraiment efficace contre les punaises de lit, c'est déjà impossible à vivre. Merci d'avance!

    Réponse
    • Elenka

      Appliquez du karbofos et Dieu vous aide. Lui seul l'aidera, elle s'est empoisonnée 4 fois. Le chef de la station sanitaire et épidémiologique a conseillé ...

      Réponse
  10. Elenka

    Karbofos, croyez-moi, plus que ces créatures rampantes ne prendront rien. Pour qu'ils meurent, immédiatement et partout. Je vais commencer à écrire ma thèse à leur sujet bientôt. Je peux aider avec des conseils.

    Réponse
  11. Marie

    Nous vivons avec eux depuis 4 ans, nous ne pouvons en aucun cas les tuer. Dites-moi, s'il vous plaît, où le karbofos est-il vendu ? Est-ce que ça se passe en pharmacie ?

    Réponse
    • Elenka

      Karbofos est vendu principalement dans des magasins tels que "Tout pour le jardin et le jardin". De préférence dans des bouteilles en verre ! Et diluez plus épais que ce qui est indiqué dans les instructions. N'oubliez pas votre respirateur et vos gants en caoutchouc.Mon conseil pour toi, Maria : avant de traiter avec du karbofos, garde à l'esprit qu'il a une odeur très piquante, et toutes choses, les produits doivent être mis dans des sacs scellés. Puis laver à 90 degrés, de préférence tout. Et avant cela, couvrez toutes les fissures et les joints avec du mastic ou du mastic !

      J'ai vécu avec ces créatures pendant 4 mois, c'est terrible. Je suis tellement désolé pour toi... 4 ans c'est trop long. J'imagine combien d'œufs ils ont pondus, ce qui est encore plus effrayant. Oh, Maria, j'ai oublié! Après deux semaines, il est important de re-traiter ! Et que dans la première, que dans la deuxième persécution il faut partir au moins 4-7 jours, il n'y a pas d'autre moyen, malheureusement... C'est le karbofos. Bonne chance dans cette tâche difficile. Si vous avez des questions - écrivez, je peux peut-être vous aider)) Au fait, je ne vous conseille pas d'appeler la station sanitaire et épidémiologique - ils sont empoisonnés avec le même karbofos (ou un analogue - fufanon).

      Réponse
  12. Valéria

    Nous avons vu quelques punaises de lit et des piqûres simples à la maison, avons bouleversé toute la pièce et l'avons traitée avec du vinaigre. Mais ils n'ont jamais été trouvés nulle part en grand nombre. Avec un balcon ouvert sous trois couvertures, nous dormons. Tiens, voyons ce qui se passe...

    Réponse
    • Elenka

      Valeria, nous avons vu un couple - ils ont rampé pour manger ... Le vinaigre n'aidera pas, il ne fera que fuir pendant un moment. Et il s'avère que vous pouvez tomber malade et que les couvertures ne vous aideront pas. Lubrifiez toutes les fissures avec de l'huile de poisson si le karbofos est inacceptable pour vous (il a une odeur piquante douloureuse). Dieu vous aide.

      Réponse
  13. Fátima

    Punaises de lit tourmentées. Ils ont appelé la société Clean City. La première fois, ils ont cueilli 12 500 pour trois pièces. Les punaises de lit sont devenues encore plus. Après 7 jours, ils ont appelé sous une garantie de 800 roubles. Nous sommes arrivés, ils ont dit qu'ils n'avaient fait qu'une barrière, il fallait encore 4 800 roubles pour tout éradiquer. Ils ont payé : empoisonnés, partis, le deuxième jour il y avait encore plus de punaises. Le sentiment est comme s'ils étaient, au contraire, jetés.Je ne sais pas comment continuer...

    Réponse
  14. Irina

    Tout cela n'a aucun sens, à propos de vinaigre, de dichlorvos, etc. Nous avons traité - et à quoi ça sert ? On a l'impression qu'il y en a plus. Les services sont également absurdes, ils ont causé le même résultat. Et ces services veulent juste tirer l'argent ...

    Réponse
  15. Victoria

    Une tante de SES est venue vers nous, a tout versé partout. Mais elle a immédiatement averti que le traitement du SES n'est que la première étape (les insectes seront détruits, mais les œufs sont tenaces). Ensuite, vous devez rappeler dans une semaine ou répéter le traitement par vous-même. De plus, un remède (un aérosol d'un magasin) peut ne pas aider, car ces reptiles peuvent avoir une immunité, vous devez donc acheter trois pièces auprès de différentes entreprises et traiter à nouveau ce mélange infernal. Mais ce n'est pas tout! 🙁

    Un mois plus tard, vous devez re-traiter, même s'ils ne mordent plus ! Eh bien, tout - quoi faire bouillir, quoi geler, quoi tenir dans la salle de bain dans de l'eau bouillante pendant quelques heures, puis tout repasser et repasser 🙂 Et plus souvent passer l'aspirateur sur les lits et les canapés.

    Réponse
  16. Irina

    Les punaises de lit sont entrées. Je regarde tous les jours, je trouve 2 à 5 adultes dans le lit. Pas d'oeufs, pas de petits non plus. Comment retirer ? J'ai essayé le vinaigre et l'eau bouillante.

    Réponse
    • Irina

      Jetez définitivement le lit, car ils y ont déjà pondu des œufs, et de plus en plus d'individus apparaîtront à partir des œufs - c'est l'infini!

      Réponse
  17. Ludmila

    Deux ou trois rampent, je ne vois pas grand-chose. Dis moi quoi faire? Les voisins disent qu'ils n'ont pas de punaises de lit. Je vis dans une auberge. Très probablement, ils trichent. Il faut appeler le service...

    Réponse
image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises