Site Web pour la lutte antiparasitaire

À quoi ressemblent les punaises de lit, leurs larves et leurs œufs

Plus de nos vidéos sur ce sujet

 

 

0:05 - Pourquoi il peut être si important de déterminer rapidement quel insecte a attiré votre attention dans la maison.

0:52 - Description d'une punaise de lit adulte, à quoi ressemble le parasite (photo).

1:08 - Quelles sont les dimensions des punaises de lit.

1:18 - Quelles sont les couleurs de ces insectes.

1:56 - Quelle est la différence visuelle entre une punaise pleine et une punaise affamée.

2:26 - Y a-t-il des différences entre les hommes et les femmes.

2:47 - Quelles sont les nymphes (larves) de ces insectes.

3:39 – Comment trouver des œufs de parasites.

4:28 – Quelle est la différence entre les punaises de lit et les cafards.

7:05 - Est-ce qu'une tique ressemble à un insecte.

9:37 – En quoi les punaises de lit sont-elles différentes des puces.

10:52 – Comment les distinguer des poux.

12:35 - Punaises de lit et punaises des rues - quelle est la différence ?

16:05 - Que faire si tu remarques des insectes inconnus chez toi.

Imaginez une situation dans laquelle vous rencontrez un insecte incompréhensible dans votre appartement et souhaitez savoir s'il s'agit d'un insecte ou non. Vous regardez sûrement des photos de punaises de lit sur Internet pour les comparer avec ces insectes qui ont attiré votre attention dans l'appartement. Il se peut que ces parasites laissent des piqûres sur le corps de votre enfant, ou qu'aucune piqûre n'ait été trouvée, mais l'insecte a été trouvé dans la chambre à coucher et vous soupçonnez qu'il pourrait s'agir d'une punaise domestique.

Vous allez dans la bonne direction, vous devez absolument comprendre à quoi ressemblent les gros individus, les larves et les œufs d'insectes. Il est également important de savoir quelles sont les différences par rapport aux autres types courants d'insectes domestiques et quelles caractéristiques aideront à identifier avec précision le bogue.

Examinons de plus près ce problème. La vidéo montre à quoi ressemble un insecte adulte ou une nymphe de son dernier âge. La principale caractéristique de ces insectes est un corps large et arrondi, il est légèrement aplati des deux côtés. Visuellement, les parasites ressemblent à une petite pièce de monnaie avec des pattes.La longueur du corps est d'environ un demi-centimètre. Les nymphes sont légèrement plus petites, environ 2 à 5 millimètres.

Si l'insecte a faim, la couleur du corps est uniforme, du brun clair au brun foncé. Au bout de l'abdomen, on peut observer une petite tache, qui est du sang à moitié digéré.

Immédiatement, on constate que les punaises de lit n'ont pas d'ailes. De plus, cette caractéristique est inhérente à tous les âges (des petits aux grands individus). Cette caractéristique est l'une des plus importantes, une telle nuance vous aidera immédiatement à distinguer une vraie punaise de lit des autres insectes (par exemple, des cafards).

Visuellement, les parasites peuvent différer les uns des autres, cela dépend de la durée pendant laquelle l'insecte s'est nourri de sang.

Chez les parasites qui ont récemment mordu une personne et aspiré du sang, l'abdomen est plus haut et allongé. Les individus bien nourris cessent d'être aplatis. La teinte du corps change également de manière significative: elle devient violette, presque noire, cela est affecté par le sang qui brille à travers l'abdomen. Une fois que l'insecte a mangé, sa longueur devient presque 2 fois plus grande par rapport à un individu affamé.

Et plus loin: Aquafumigator Raptor - un engin non standard qui attire les punaises de lit dans toutes les fissures, y pénétrant sous forme de vapeur toxique

Si nous prenons la moyenne, les femelles sont légèrement plus grandes que les mâles. Mais ce n'est que par ce facteur qu'il est presque impossible de distinguer le sexe du parasite.

Quant aux nymphes, leur différence avec les adultes est principalement de taille.

Les jeunes nymphes ne dépassent pas 2 millimètres de longueur.Après chaque mue, ils grossissent et, au dernier âge, ils ne diffèrent pratiquement pas des adultes. Lorsque les larves éclosent pour la première fois, elles ont à peu près la même taille que les œufs dont elles sont issues. En termes de couleur, les larves sont nettement plus claires que les punaises de lit adultes. Chez les petits individus, la présence de sang dans l'abdomen est beaucoup mieux perceptible - lorsqu'il est nourri, il devient instantanément écarlate.

Dès la naissance des larves, la forme de leur corps est la même que celle des insectes adultes : un corps large et aplati avec des pattes. Après l'éclosion, elles ne ressemblent pas du tout à des chenilles et n'ont même rien qui leur ressemble, c'est pourquoi les punaises de lit sont classées comme des insectes à transformation incomplète.

Les œufs de ravageurs ne dépassent pas un millimètre et demi. Ils ont un film de surface presque transparent à travers lequel l'embryon est visible. Par ombre, ils sont faciles à distinguer des excréments d'insectes domestiques, parmi lesquels on trouve généralement des œufs.

Les œufs de punaises de lit n'attirent pratiquement pas l'attention dans l'appartement, car les suceurs de sang les pondent dans des endroits difficiles d'accès. Ils ne se trouvent pratiquement pas dans un endroit visible et accessible, généralement sous les sols, dans un canapé, etc.

Bien sûr, il est difficile de se souvenir de toutes les fonctionnalités répertoriées et ce n'est pas nécessaire. Si vous voyez un insecte incompréhensible dans l'appartement, mettez-le dans un bocal en verre et regardez à nouveau cette vidéo. Ainsi, vous pouvez certainement déterminer s'il s'agit d'un bug ou non.

image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises