Site Web pour la lutte antiparasitaire

Larves de mites sur la photo et méthodes de traitement

Dernière mise à jour: 2022-05-04
≡ L'article a 14 commentaires
  • Masyanya : Dans mon enfance, ma grand-mère imbibait des journaux de kérosène et un tapis de...
  • Anonyme : Si quelqu'un a pu s'en débarrasser, pour l'amour de Dieu, partager comment ? Le noir...
  • Maxim: C'est une chose - sur les vêtements, et une autre - quand elle se reproduit sur le canapé...
Voir en bas de page pour les détails

Ce sont les larves de mites (et non les papillons) qui sont les parasites qui gâchent notre nourriture et nos vêtements.

Les larves de mites sont les mêmes parasites qui abîment les vêtements, "cisaillent" les fourrures et laissent de vilaines taches chauves sur presque tous les textiles naturels. Les papillons de nuit ne peuvent pas gâcher les vêtements: ils n'ont pas du tout d'appareil buccal développé et ils ne mangent pas du tout tout au long de leur vie adulte. Cependant, ce sont les papillons qui pondent des œufs, dont la progéniture éclot rapidement. Et chaque larve de papillon de nuit est, pourrait-on dire, quelques trous de plus dans les vêtements de laine ou une tache chauve sur la fourrure.

Chaque larve de papillon est un nouveau trou dans votre pull ou votre manteau préféré.

C'est intéressant

C'est un mythe que les papillons femelles n'ont pas d'ailes. Ils sont tous ailés, bien que leurs organes de vol soient légèrement plus petits que ceux des mâles. Une autre chose est que les femelles n'utilisent pratiquement pas les ailes, et les papillons qui volent dans la pièce sont en effet exclusivement des mâles.

La larve d'un papillon domestique peut gâcher non seulement les vêtements. Il existe des centaines d'espèces de papillons nocturnes capables de vivre et de se reproduire dans une habitation humaine, et chacune d'entre elles a sa propre spécialisation alimentaire. Les larves de mites peuvent manger de la fourrure et des tissus, de la farine, des céréales, des fruits secs, du pain, des noix, des aliments pour animaux de compagnie - presque tous les produits biologiques.

Avec plaisir, les larves de mites se nourrissent de céréales, de farine et de fruits secs.

Mais en même temps, les larves de mites sur les photographies et en direct se ressemblent toutes, et seul l'œil expérimenté d'un entomologiste professionnel peut faire la différence entre les chenilles de mites de différentes espèces.

 

Apparence et caractéristiques des larves de mites

En direct et sur la photo, les larves de papillons sont de petites chenilles blanches ou légèrement jaunes. Quelle que soit l'espèce à laquelle appartient le papillon de nuit, ses larves ont de puissantes mâchoires rongeuses et une tête brune distincte. La photo ci-dessous montre une larve de mite de vêtements :

Larve de mite de tissu dans un cas

Photo en gros plan d'une larve de mite de vêtements

Chez la plupart des espèces de papillons de nuit, les larves ressemblent à de petits vers, mais cette comparaison n'est pas tout à fait correcte - les vrais vers n'ont pas de membres et la chenille du papillon, comme tout autre insecte, a six paires de pattes minuscules.

Comme toute autre chenille, la larve du papillon de nuit a plusieurs paires de pattes.

C'est intéressant

Il y a plus de muscles individuels dans le corps d'une chenille de papillon que dans un corps humain. Cela permet au ravageur de se déplacer activement et de se nourrir efficacement.

La larve de la mite alimentaire ressemble presque à la larve de la mite des vêtements. Cependant, la chenille d'un ravageur des vêtements ne se nourrira jamais de farine ou de céréales, et vice versa: la mite alimentaire, par exemple, est appelée plusieurs espèces de papillons nocturnes, dont les chenilles ne peuvent pas se nourrir de textiles. La photo ci-dessous montre à quoi ressemblent les larves de la teigne alimentaire des étables - un ravageur alimentaire bien connu :

Larve de mite alimentaire de la grange

Pour les mites des vêtements, des meubles, des tapis et des manteaux de fourrure, il est caractéristique que leurs larves se fassent une couverture - un petit cocon de leur propre substance soyeuse et des restes de tissus endommagés, que la chenille se met sur elle-même et avec laquelle elle se déplace sur de courtes distances. Et chez la teigne du meuble, la larve se fait même une maison entière sous la forme d'un tunnel de soie, de débris alimentaires et d'excréments :

La larve de la teigne des meubles tisse son cocon à partir des restes de tissus endommagés

Dans un tel cas, la larve peut se déplacer sur de courtes distances.

Des cocons similaires sont créés par les larves de mites alimentaires. Sur la photo - farine gâchée par le feu. Des grumeaux sont visibles, qui sont des cocons recouverts de farine :

Des papillons, des larves et des cocons de mites alimentaires peuvent être trouvés dans la farine

Photo d'un cocon de mite alimentaire

Sur une note

De la larve du kozheed, la larve de la teigne des tapis ou des meubles diffère très bien. Toute larve de coléoptère est couverte de longs poils et a généralement une couleur de peau foncée. Ensuite, la photo montre la larve du kozheed et ci-dessous la larve de la teigne du tapis. De plus, les larves de coléoptères se distinguent bien par leur « tempérament » : elles sont très mobiles et rampent rapidement.

Larve de Kozheed

Larve de la mite des tapis

 

Croissance et mode de vie des larves

Les conditions de développement des larves de différentes espèces sont différentes et dépendent non seulement de la biologie de l'espèce, mais également des conditions de leur habitat. La température optimale pour le développement des larves de mites des vêtements et des meubles est de 23-25°C. Dans ces conditions, le développement d'une larve de papillon dans un manteau de fourrure dure environ 90 jours et le cycle total d'œuf à œuf dure jusqu'à six mois.

C'est intéressant

À une température d'environ 30 ° C, la larve de la teigne des vêtements, avec une nutrition normale, a le temps de se développer en deux mois, et à une température de 13 ° C, cela prendra environ 190 jours.

À des températures inférieures à 13 °C et supérieures à 30 °C, les œufs de mites ne se développent pas et les larves meurent. Approximativement dans les mêmes intervalles de température, une larve de mite alimentaire peut se développer, mais sa croissance est beaucoup plus rapide en raison de la plus grande valeur nutritionnelle des aliments. À une température suffisamment élevée, la larve de la teigne des granges se nymphose dans le mois qui suit la sortie de l'œuf. Au cours de son développement, la chenille du papillon connaît 4 mues. Par conséquent, il est d'usage que les entomologistes parlent de cinq stades de larve. Sur la photo ci-dessous - une chenille de papillon du dernier âge:

Chenille de papillon du dernier âge

Photo en gros plan de larves de mites

Les larves de mites sont inactives et se déplacent rarement sur de longues distances.Les femelles pondent leurs œufs soit sur la nourriture elle-même pour leur progéniture, soit à proximité de celle-ci, et après l'éclosion, la seule chose qu'il reste aux larves à faire est de manger de la nourriture et de grandir. Dans le même temps, les plus jeunes larves peuvent ramper à une distance suffisamment grande du lieu d'éclosion.

C'est intéressant

Les larves de la teigne de la fourrure sont des ravageurs typiques. Beaucoup d'entre eux, se déplaçant le long de la fourrure, rongent simplement les poils, mais ne les mangent pas et laissent par conséquent des traces visibles sur les vêtements en fourrure.

La photo ci-dessous montre une larve avec un étui et un papillon mite adulte sur un morceau de tissu.

Larve et papillon de mite de vêtements

Les larves de presque toutes les espèces de papillons tentent d'éviter les surfaces éclairées. Ce n'est que chez certains papillons que les chenilles sortent de leurs lieux d'alimentation pour se nymphoser à l'air libre. Les larves de papillons de nuit au plafond sont précisément les chenilles de papillons de nuit. Sur la photo ci-dessous - larves de papillons de nuit dans le croup:

Larves de mites alimentaires dans les gruaux

 

Nourrir les chenilles des mites

Les larves de différents types de papillons peuvent manger une vaste gamme d'aliments. Dans la nature, ces insectes se nourrissent des poils des mammifères et des plumes d'oiseaux dans leurs nids, peuvent se développer sur la peau des animaux morts et infecter les cultures, les fruits, les noix, les baies et les légumes.

Les larves de différents types de papillons peuvent manger une grande variété d'aliments.

Cependant, les habitations humaines sont préférables pour ces insectes en raison du microclimat constant et de la disponibilité constante de nourriture. C'est pourquoi les larves de la mite domestique se retrouvent sur les aliments en bien plus grande quantité que dans la nature. Les parasites sont également de tels types de mites qui ne nuisent pas aux choses ou aux meubles. Par exemple, les larves de la teigne des abeilles mangent des peignes de cire, du miel et du pain d'abeille. Et les larves de papillons de nuit qui parasitent les habitations des fourmis peuvent manger les larves de fourmis elles-mêmes.

Les larves de la teigne des abeilles

 Sur la photo - larves de papillon de cire (abeille)

Dans le même temps, la plupart des papillons de ce groupe ne diffèrent pas par une spécialisation étroite.Les larves de chaque espèce de mite peuvent manger presque n'importe quel aliment, et la même mite des vêtements peut facilement passer du coton à la laine et vice versa. Sur la photo - des trous dans le pull laissés par les larves de la mite domestique:

Ce trou dans le pull a été laissé par des larves de mites.

Et ce pull, abîmé par les larves, ne peut plus être sauvé.

De plus, il y a des cas où les larves de mites ont gâché même des vêtements semi-synthétiques.

 

Les larves de mites comme principaux ravageurs des vêtements

Les vêtements, les meubles rembourrés, les tapis sont des aliments très pratiques pour les larves de mites. Si les matériaux sont en tissu naturel, qu'il s'agisse de laine ou de coton, l'estomac de toute larve le digérera. De plus, les choses les plus anciennes sont préférables pour les chenilles, car le tissu et les poils qui les recouvrent sont plus facilement rongés par les mâchoires de la chenille. Chaque chenille est capable de manger un peu de tissu. Par exemple, des dommages mineurs aux tapis peuvent ne pas être visibles de l'extérieur. Mais en raison du nombre assez important de larves dans chaque couvée, elles laissent presque simultanément plusieurs lésions déjà clairement visibles.

 De nombreuses larves de mites ont gravement endommagé ce tapis.

Et les vêtements eux-mêmes, sur lesquels un trou caractéristique est apparu, ne sont plus considérés comme portables. Le papillon se propage entre les maisons et les appartements, généralement par la personne elle-même. Ces papillons ne sont pas capables de voler sur de longues distances, et le propriétaire de l'appartement apporte généralement des larves à la maison sur des vêtements achetés, et déjà ces larves donnent naissance à une nouvelle micropopulation. Cela est particulièrement vrai pour les vêtements d'occasion et les vieux tapis de parents sur lesquels voyagent les larves de la mite des tapis. Les larves de mites alimentaires, respectivement, "voyagent" avec la nourriture.

 

Combattre les larves de mites dans la maison

Combattre les larves de mites est assez difficile, bien qu'il n'y ait rien de particulièrement délicat à ce sujet. Les larves de mites des vêtements et des meubles peuvent être facilement éliminées en traitant les vêtements, les meubles et les tapis avec des aérosols insecticides spéciaux. Après cela, les choses sont lavées et les meubles sont soigneusement essuyés avec un chiffon humide.

 Traiter l'armoire avec l'aérosol Armol aidera à détruire les larves de mites qui y vivent, ainsi que les papillons

Les larves de ravageurs adhèrent généralement faiblement aux vêtements et, par conséquent, lorsqu'elles les secouent, elles tombent principalement sur le sol. Ils mourront lorsque les choses seront chauffées au soleil à des températures supérieures à 35 ° C. Dans le cas optimal, les larves de mites doivent être éliminées par des opérations dans l'ordre suivant :

  1. Bien secouer tous les vêtements.
  2. Réchauffer les vêtements au soleil ou les laver dans une machine à laver à une température supérieure à 50 ° C - il est plus efficace de tuer les larves de mites avec la température
  3. Avoir traité les vêtements et les armoires avec des insecticides en aérosol (Antimol, Armol, Raptor des mites, etc.)
  4. Seulement après la destruction complète des mites, utilisez des répulsifs - sections anti-mites, lavande, huiles essentielles, fumigateurs.

Si vous accrochez de telles sections dans une armoire, cela effraiera les mites

La lutte contre les mites alimentaires est plus difficile. Il est absolument impossible de détruire les larves de mites alimentaires avec des insecticides (le poison pénétrera dans les produits), vous ne pouvez que :

  1. Jetez tous les produits qui contiennent des larves.
  2. Détruire mécaniquement (pantoufle ou tapette à mouches) les papillons volants.
  3. Traitez les armoires et les tables de chevet avec des insecticides en aérosol.
  4. Achetez à l'avenir des produits en quantités telles que vous les consommez en une semaine.

Un moyen efficace d'empêcher les mites d'entrer dans un appartement est de laver de nouvelles choses et de vérifier soigneusement la nourriture que vous achetez. Ils n'ont pas encore appris à gérer différemment les larves de mites en raison de leur polyvalence et de leur capacité à vivre même avec des rations extrêmement maigres.Cependant, ces méthodes suffiront déjà à protéger votre maison des papillons nuisibles et de leurs chenilles. Il est important de se rappeler que le papillon de nuit n'est pas seulement un ravageur. Même ses chenilles, une personne a appris à les utiliser pour son propre bien. Par exemple, la larve de teigne de la bardane est un excellent appât pour la pêche hivernale, la chenille de teigne de cire est un aliment vivant presque idéal pour les grenouilles exotiques gardées dans des terrariums, et la teinture de larves de teigne de cire est connue comme un remède contre la tuberculose et les accidents vasculaires cérébraux.

Les larves de la teigne de la bardane sont souvent utilisées par les pêcheurs

Et en général, dans la nature, les papillons de nuit sont un participant nécessaire à de nombreuses biocénoses, et il est donc impossible de considérer les papillons de nuit comme totalement nuisibles, et il ne faut les détruire que s'ils présentent un danger pour l'état sanitaire de l'habitation.

 

Une vidéo intéressante : la transformation d'une larve de mite en papillon (prise de vue accélérée)

 

Et voici à quoi ressemblent, en fait, les larves de la teigne des vêtements dans leurs étuis

 

Dernière mise à jour : 2022-05-04

Commentaires et critiques :

À l'entrée "Larves de mites sur la photo et méthodes de traitement" 14 commentaires
  1. Victoria

    Un grand merci aux auteurs pour le matériel - beaucoup d'informations, clairement, systématiquement, accessibles ! Cordialement, Victoria, entomologiste.

    Réponse
  2. André

    Comment ces créatures m'ont-elles déjà eu. Le tout lavé et lavé. 3 mois n'était pas, j'ouvre le placard - encore b*b. Ils sont énervés.

    Réponse
    • Anonyme

      Bonsoir, vous êtes-vous débarrassé des mites ?! Si oui, alors dites-moi comment? Ils m'ont déjà vraiment eu, les choses se gâtent et s'envolent.

      Réponse
  3. Alexandra

    Informatif, détaillé et utile. Merci beaucoup!

    Réponse
  4. Olga

    Connaissances considérablement élargies! Merci!

    Réponse
  5. Anya

    C'était très intéressant. Merci beaucoup!

    Réponse
  6. Lalka

    Cool

    Réponse
  7. Youri

    Dites-moi s'il vous plaît, les larves de mites alimentaires ont-elles un système circulatoire, ou est-ce seulement chez les papillons de nuit ?

    Réponse
  8. Alyona

    Ces asticots me font chier.

    Réponse
  9. Tatiana

    Certaines choses peuvent être cuites à la vapeur avec un bateau à vapeur pour tuer les larves, et même se promener dans le placard dans les coins. Un article très utile, surtout que les mâles volent et que nous les chassons dans l'appartement, et qu'à ce moment-là les femelles pondent leurs œufs dans nos affaires.

    Réponse
  10. Foi

    Ma force est partie ! Comment m'ont-ils eu ! Je ne sais plus comment les gérer ! Velcro, pièges à lavande, pelures d'agrumes, boules à mites, spray antimites. Et le tout en vain. Partagez votre expérience de se débarrasser de ces créatures viles.

    Réponse
  11. Maxime

    C'est une chose - sur les vêtements, et une autre - quand elle se reproduit sur le canapé. Tu dors comme ça, et puis cette abomination rampe sur toi. Pas bon, je vous dis !

    Réponse
  12. Anonyme

    Si quelqu'un a pu s'en débarrasser, pour l'amour de Dieu, partagez comment ? Tous les 3 mois, de nouvelles créatures volent !

    Réponse
  13. Masyanya

    Dans mon enfance, ma grand-mère imbibait des journaux de kérosène et en enveloppait le tapis. Elle a dit ça du papillon de nuit.

    Ils disent également qu'une chose au micro-ondes (uniquement sans pièces métalliques) est irradiée de sorte que toute eau bout, y compris dans les larves et les œufs de tous les parasites.

    Réponse
image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises