Site Web pour la lutte antiparasitaire

Que mangent les vêtements et les mites alimentaires

Dernière mise à jour: 2022-05-22
≡ L'article a 6 commentaires
  • Alexandra : Est-ce que les mites mangent de la peau artificielle ?...
  • Victoria : Les mites peuvent-elles manger des vêtements en cuir ?...
  • Tiger : Les fibres artificielles et synthétiques sont des choses différentes...
Voir en bas de page pour les détails

Découvrons ce que la mite mange dans nos appartements et quels aliments elle préfère

La mite n'est pas seulement un ravageur des vêtements et des tapis. Dans la famille de ces papillons, il y a des "gourmets" spécialisés dans une grande variété de produits alimentaires, et si vous collectez plusieurs copies de ce que le papillon mange au même endroit, un immense hangar ne suffira pas.

Le menu des papillons de nuit de différents types comprend une grande variété d'aliments: céréales, farine, pain, fruits et légumes, textiles, laine et plumes de presque tous les animaux, et même cire et larves de fourmis.

Toutes sortes de céréales - un aliment préféré de la mite alimentaire

Les larves de mites alimentaires mangent également des noix, des fruits secs et des baies séchées.

La teigne des vêtements se nourrit de fibres provenant de matériaux naturels

Si nous parlons de papillons habitant les armoires de la maison, nous pouvons dire simplement: le papillon se nourrit de tous les tissus contenant des matières premières naturelles (laine, plumes, coton, lin, etc.). C'est sa spécialisation, héritée d'ancêtres sauvages, et une telle unicité dans la nourriture fait de la mite des vêtements un ravageur très dangereux de nos appartements.

 

Mite et son alimentation

La teigne n'est pas du tout un produit de la civilisation et de l'industrie légère. Tous les types de mites qui endommagent les vêtements dans les placards, les tapis sur les murs et les tissus d'ameublement ne se limitent pas seulement aux murs de l'habitation humaine, mais vivent et prospèrent également activement dans la nature.

La mite des vêtements à l'extérieur des appartements et des maisons pond des œufs dans les nids d'oiseaux et de rongeurs. Ici, les larves de papillons se nourrissent de laine ou de plumes perdues par les propriétaires de nids.Cependant, un tel régime est très rare et le changement constant de température ne permet pas aux papillons de se multiplier à un rythme trop élevé - ils doivent passer l'hiver sous la forme d'une chrysalide.

La photo montre une mite de vêtements et sa larve

Un autre papillon nocif pour l'homme - la nourriture - se nourrit de graines et de noix dans la nature. Elle peut aussi manger des stocks de rongeurs et de fourmis. Il n'est pas étonnant que, dans la nature, ces types de papillons soient précisément liés à la zone des steppes et des steppes forestières, où se trouvent un grand nombre d'animaux et d'insectes, faisant des réserves pour l'hiver.

C'est intéressant

La mite alimentaire ne mange pas de vêtements, et si des papillons volant de céréales ou de farine apparaissent en grande quantité dans la cuisine, vous n'avez pas à vous soucier du placard avec du linge. La mite alimentaire ne mange que des céréales, des fruits secs, des noix, de la farine, du sucre, du pain sec - des aliments que les gens mangent.

Une fois dans une habitation humaine, le papillon n'a pas changé ses habitudes. Seulement ici, au lieu de perdre cheveux et plumes au hasard, des «champs sans fin» de laine, de fourrure et de tissu de coton, non moins nutritifs et savoureux, s'étendaient devant elle.

Montant sur une étagère avec de la fourrure, le papillon mange un manteau de fourrure, coupant soigneusement les poils, les broyant et les avalant. Lorsqu'elle a besoin de bouger, mais qu'elle n'a pas faim, la larve coupe simplement les poils de son manteau de fourrure, mais ne les mange pas, laissant un chemin net sur son chemin. Une fois dans un placard avec des choses en laine, le papillon mange de la laine de la même manière qu'il l'a rongée dans les steppes dans les terriers des marmottes.

Sur la photo ci-dessous, la larve de papillon mange des poils sur un manteau de fourrure:

La larve de papillon mange un manteau de fourrure

D'autres types de papillons parasitent les textiles et les meubles, dont les larves sont adaptées à la consommation d'aliments aussi spécifiques.Il est caractéristique que toutes les larves de papillons se distinguent par leur tendance à tisser des étuis en soie. Chez certaines espèces, ces étuis sont simples et minces, chez d'autres, ils sont soigneusement fabriqués et très résistants.

Sur une note

Les vêtements et la nourriture ne sont mangés que par les larves de mites. Les papillons adultes ne peuvent rien manger ni ronger - ils n'ont pas développé non seulement l'appareil buccal, mais également les organes digestifs. La tâche des papillons adultes est de se reproduire.

Le papillon mange des vêtements au hasard et n'a pas de zones et d'endroits préférés particuliers. Des trous dans un chandail ou des stries dans un manteau de fourrure peuvent apparaître à des endroits inattendus et en nombre qui ne dépend que du nombre de larves dans les vêtements infestés.

Les larves de mites, mangeant des vêtements, peuvent très vite les rendre inutilisables.

Mais si la mite des vêtements endommage les vêtements assez lentement, la mite alimentaire se multiplie à l'intérieur à un rythme accéléré : son régime alimentaire est plus nutritif et ses larves se développent et se nymphosent plus rapidement. En conséquence, le cycle de papillon à papillon, de chenille à chenille, peut se produire chez les mites alimentaires en 3-4 mois, tandis que chez les mites des vêtements, ce processus prend au moins six mois.

 

Le compagnon constant de l'homme

Une habitation humaine attire beaucoup plus les papillons nocturnes que n'importe quel biotope naturel. Il y a trois raisons importantes à cela :

  • dans les logements humains, il y a toujours beaucoup de nourriture facilement accessible
  • dans une maison ou un appartement, un microclimat constant et optimal est constamment maintenu pour presque tous les types de mites
  • dans les habitations humaines, il n'y a pratiquement pas d'ennemis naturels des papillons de nuit.

Les œufs, les larves et les nymphes des papillons nocturnes se développent mieux à des températures comprises entre 23 et 25 °C. Aux mêmes températures, une personne se sent également à l'aise. Sans surprise, ce papillon préfère toujours être le colocataire d'une personne.Les insectes n'ont même pas besoin de tomber en hibernation sous la forme d'une chrysalide: ils se sont habillés d'un bonnet, se sont transformés en papillon en quelques jours et ont procédé à une nouvelle reproduction.

Larve de mite de vêtements dans un cas

Dans des conditions aussi confortables, les papillons de nuit peuvent même se contenter d'aliments moins attrayants et nutritifs que ceux qu'ils ont l'habitude de consommer dans la nature.

 

Comment la mite endommage les vêtements

Il existe des faits connus selon lesquels le papillon "bat" même les vêtements synthétiques. Avant de considérer cela comme un non-sens, vous devez d'abord étudier attentivement la composition des synthétiques eux-mêmes.

Même les mites ne mangent pas de matières synthétiques pures - la larve n'est pas capable de digérer les fibres de nylon ou, par exemple, de polypropylène. Cependant, si la chose est fabriquée à partir d'un mélange de matériaux synthétiques et naturels (que les gens appellent encore "synthétiques"), la larve sera tout à fait satisfaite des nutriments d'un tel produit.

Mites et tissus semi-synthétiques

C'est intéressant

Certains matériaux synthétiques dans l'estomac de la chenille ne sont pas digérés, mais passent en toute sécurité dans le tube digestif. Plus il y a de matières synthétiques dans les tissus mangés par la chenille, moins la larve reçoit de nutriments, plus sa croissance est lente. En conséquence, sur le «pain» moderne, le cycle de développement des papillons, même dans des conditions de températures optimales, peut s'étendre sur près de six mois.

Examen

« Que faire de cette merde. Un pull en laine naturelle accroché à un trempel, tricoté à la main - mais non, le papillon de nuit a traversé et traversé le chapeau de coq «Sport», entièrement synthétique.

Oleg, Kourgane

La larve de papillon qui a émergé de l'œuf n'a pas particulièrement tendance à s'éloigner du lieu d'apparition. Habituellement, elle ronge autant de tissus ou de laine autour d'elle que possible, mue plusieurs fois et se nymphose ici.La couverture autour de son corps, particulièrement dense, est encore plus propice à ce mode de vie.

Il est également utile de lire : Mite des vêtements et des meubles

Mais parfois, les chenilles, en particulier les plus jeunes, se déplacent dans le placard à des distances suffisamment grandes pour elles-mêmes, passant des objets nouvellement acquis à ceux qui sont déjà accrochés. Par conséquent, il est nécessaire de détruire le papillon soit à la périphérie du placard, soit au premier signe de son apparition.

 

Destruction des nuisibles dans les armoires

Les principaux symptômes d'une infestation de mites dans une garde-robe sont les suivants :

  • nature incompréhensible des dommages aux vêtements
  • petits morceaux de toiles d'araignées sur les vêtements et les murs des placards
  • papillons de nuit, et pas seulement dans le placard, mais aussi dans l'appartement en général.

Quoi qu'en disent les femmes au foyer devenues compétentes en entomologie, il est nécessaire de détruire la taupe sous toutes ses formes et à tous les stades. Même un papillon volant dans la pièce, bien qu'il ne mange pas de vêtements, mais participe à la reproduction. Et par conséquent, cela donnera au propriétaire du cabinet de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de larves.

Bien que les vêtements soient gâtés par les larves de mites, il faut aussi se battre avec ses adultes - les papillons

Les papillons sont plus faciles à tuer à la main - ils ne sont pas nombreux. Les larves peuvent être détruites de plusieurs manières :

  • secouer assidûment les vêtements
  • faire rôtir des choses au soleil
  • laver les vêtements à une température de l'eau supérieure à 50 ° C
  • traitement des vêtements et de la garde-robe avec des aérosols insecticides.

Il est important de comprendre qu'il est possible d'effrayer les mites avec de la lavande, des sections, des écorces d'orange ou du savon seulement après que les larves et les papillons qui vivent déjà dans le placard ont été détruits. Les chenilles, en revanche, ne peuvent pas être effrayées par de tels moyens - elles n'ont nulle part où fuir - mais elles peuvent laisser leurs descendants résistants à ces répulsifs.

 

Protéger les vêtements des mites

Pour protéger les choses des mites, il existe un grand nombre de moyens:

  • sections spéciales aux senteurs répulsives
  • huiles essentielles
  • fleurs de lavande écrasées
  • écorces d'orange
  • savon à lessive ou à la fraise, dont des morceaux sont disposés dans les coins du placard et les poches des vêtements
  • le tabac

…et bien d'autres moyens.

Les répulsifs ne sont pas toujours efficaces contre les mites

Il est important de comprendre que leur efficacité n'est pas très élevée. Si la mite était amenée dans un placard protégé avec des vêtements, elle n'aurait d'autre choix que de supporter l'odeur et de continuer à vivre et à manger. Par conséquent, la meilleure façon de protéger les vêtements des mites est de détruire directement les insectes et de vérifier et de traiter soigneusement les articles que vous achetez.

 

Faits intéressants sur les papillons de nuit : a-t-il une bouche ?

 

Comment enlever une taupe en utilisant des remèdes populaires

 

Dernière mise à jour : 2022-05-22

Commentaires et critiques :

À l'entrée "Que mangent les vêtements et les mites alimentaires" 6 commentaires
  1. Anne

    J'ai une question à propos des mites : comment éliminer les mites d'une autre manière ?

    Réponse
    • Anonyme

      Peut être brûlé avec l'armoire. Radicalement, mais simplement. Vous pouvez bouger et l'oublier jusqu'à ce que, en raison de mauvaises habitudes, un autre papillon de nuit, dans un nouvel endroit, se retrouve dans votre placard.

      Réponse
  2. Anonyme

    Quelle absurdité avec les papillons de nuit.Il semble que l'imago n'ait pas d'appareil pour manger des vêtements) Mais les chenilles mangent, à la fois intérieures et domestiques, ce sont aussi des manteaux de fourrure. Tous les poils sont coupés, même s'ils ne mangent pas))

    Réponse
  3. Tigre

    Les fibres artificielles et synthétiques sont des choses différentes.

    Réponse
  4. Victoria

    Les mites peuvent-elles manger des vêtements en cuir ?

    Réponse
  5. Alexandra

    Les mites mangent-elles du cuir artificiel ?

    Réponse
image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises