Site Web pour la lutte antiparasitaire

Les soldats des punaises de lit et les dommages qu'ils causent

Dernière mise à jour: 2022-05-19
≡ L'article a 25 commentaires
  • Yuri : J'ai des bugs soldats installés de fortune. Il fait chaud l'hiver...
  • Alex : J'ai ramassé des coléoptères en septembre, vers neuf heures. Je l'ai mis dans une banque où...
  • Zlata : Moi aussi...
Voir en bas de page pour les détails

Punaise soldat (Pyrrhocoris apterus)

La plupart des gens connaissent la punaise du soldat depuis l'enfance : cet insecte, qui a une jolie couleur, vit dans presque toutes les régions de l'ex-URSS et s'installe en grandes colonies. Pendant ce temps, peu de gens savent que la punaise du soldat rouge est un ravageur dangereux des plantes de jardin.

 

A quoi ressemble un bug-soldat

La punaise soldat (Pyrrhocoris Apterus) appartient à l'ordre "Hemiptera", le sous-ordre "en forme de bouclier", la longueur du corps varie généralement de 7 à 12 mm. La couleur de la punaise soldat est très remarquable, il est donc presque impossible de la confondre avec d'autres insectes. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le dos de l'insecte est décoré d'un ornement noir et rouge caractéristique :

Les insectes soldats ont un motif caractéristique sur le dos.

Les larves des soldats sont plus petites et ont une couverture chitineuse moins brillante. Sur la photo, vous pouvez voir qu'ils sont presque entièrement rouges, avec une petite quantité de points noirs. Cependant, l'affiliation à l'espèce de la larve de la punaise rouge est facile à deviner :

Larves d'insectes de soldat

Photo en gros plan : larve de punaise soldat

Les organes buccaux de la punaise soldat sont représentés par une trompe perçante-suceuse qui, dans un état calme, est située horizontalement dans la partie inférieure de la tête. Avec leur aide, la punaise perce la coquille d'une plante ou la couverture chitineuse d'insectes morts dont elle se nourrit et aspire lentement les sucs qui y restent.

Les œufs de punaises de lit, que l'on peut voir sur la photo ci-dessous, sont de couleur blanc nacré et de forme ovale. Les insectes soldats les pondent le plus souvent directement dans les plantes qu'ils mangent. Souvent, les punaises de lit peuvent être trouvées dans les vieux arbres morts, les souches pourries et les clôtures qui fuient :

Voici à quoi ressemblent les œufs d'insectes soldats

Punaise de lit et ses œufs

Oeufs d'insectes de soldat: photo en gros plan

La punaise soldat est un insecte très commun que l'on peut voir à tout moment de l'année, sauf l'hiver. Ils vivent en colonies, occupent collectivement les plantes et hivernent ensemble. En été, les punaises rouges aiment beaucoup se prélasser au soleil, se plaçant dans des zones ouvertes et bien chauffées.

L'hivernage a lieu dans un endroit chaud et sec présélectionné. Souvent, les punaises de lit se trouvent dans les fissures de la clôture, l'écorce des vieux arbres, les bâtiments en bois, les planches. C'est là que la ponte a lieu.

La reproduction des insectes est très rapide: en une ponte, la femelle pond jusqu'à 20 à 30 œufs, dont les larves apparaissent au bout d'une semaine et demie.

Les insectes s'accouplent de manière assez inhabituelle: ils se connectent les uns aux autres à l'arrière du corps, après quoi les cellules séminales du mâle pénètrent dans l'abdomen de la femelle.

 

Un exemple d'accumulations massives d'insectes soldats

 

Qu'est-ce que le bogue du soldat mange et quel mal fait-il

En nutrition, les insectes soldats sont sans prétention. Pour une existence à part entière, le jus des plantes leur suffit, qu'ils aspirent en perçant une tige ou une feuille. Après une telle invasion de punaises de lit, la plante commence à mourir lentement et cesse de porter ses fruits. Les légumes, les fruits et les baies gravement endommagés par les insectes soldats ne conviennent plus à l'alimentation.

Et plus loin: Nous attrapons des punaises de lit et leur faisons des expériences mortelles - c'est un must !

La photo montre à quoi ressemble une plante détruite par des soldats :

Plante tuée par les punaises de lit

Bien sûr, il y a des ravageurs plus dangereux dans l'agriculture, mais la punaise du soldat peut aussi causer beaucoup de problèmes. Les vignobles sont particulièrement touchés par sa reproduction rapide, où l'insecte peut endommager les baies des variétés d'élite.

En l'absence de sève fraîche des plantes, les punaises soldats rouges peuvent se nourrir de charognes, se rassemblant en groupes sur les cadavres d'autres insectes et même de vertébrés.

Examen

« Dans ma datcha, des coléoptères rouges ont choisi un banc et un arbre. J'ai regardé sur Internet que cet insecte est un insecte soldat. Cela semble inoffensif et inoffensif, il ne les a pas empoisonnés et les a laissés tels quels. Au bout d'un moment, j'ai remarqué que le dessus des carottes dans le jardin se développait anormalement - ils s'enroulent constamment et ne s'étirent pas. C'est ce lit le plus proche du banc. Donc je pense maintenant, les soldats carottes pourraient-ils nuire, ou est-ce un autre ravageur ?

Vasily Petrovitch, Jitomir

C'est intéressant

Malgré l'image générale d'un insecte bienveillant, les insectes soldats montrent souvent des tendances cannibales. La principale nourriture de la punaise est constituée de jus nutritifs, qu'elle extrait non seulement de plantes, mais également d'insectes morts, de petits animaux. Si sur le chemin de l'insecte d'un soldat, son frère décédé rencontre, alors il ne dédaignera même pas un tel repas. Habituellement, ces insectes se nourrissent en groupe, la photo montre clairement l'un des cas d'un tel cannibalisme de groupe:

Insectes de soldat cannibale

 

Comment se débarrasser des punaises de lit des soldats

Les punaises soldats sont des insectes assez inoffensifs, mais leurs grosses grappes peuvent endommager un jardin ou un potager. Par conséquent, la question de savoir comment se débarrasser des punaises de lit des soldats se pose assez souvent.

Afin de procéder à la destruction des parasites, il convient de s'assurer que ce sont les insectes-soldats qui gâchent les plantes. Il existe plusieurs signes de dommages causés aux plantes par les punaises rouges :

  • Les semis de betteraves meurent immédiatement ou accusent un retard de croissance et donnent un rendement réduit. Dans une plante mature, les feuilles s'enroulent et se flétrissent.
  • Les fleurs et les bourgeons des plantes de toutes les cultures tombent presque immédiatement après avoir été parasités par des insectes. Ceci, bien sûr, conduit à une perte totale de la récolte.
  • Les plantes parapluies (coriandre, aneth) sont très sensibles aux piqûres de punaises de lit et se dessèchent en peu de temps.
  • Des taches jaunes peuvent être vues sur le chou - ce sont des marques de morsure, qui entraînent également une perte partielle de la récolte.

Si un bug-soldat apparaît dans le champ de vision d'un jardinier ou du propriétaire d'un chalet d'été, il est nécessaire de faire ressortir toute sa population. Même si le mal qu'ils causent ne se manifeste pas encore de quelque manière que ce soit, il sera particulièrement visible en été, lorsque les fruits mûrissent et que les plantes ornementales fleurissent en masse.

Outre le fait que la punaise soldat aspire simplement le jus de la plante, la condamnant à mort, elle y pond également des œufs, à partir desquels des larves apparaîtront bientôt, ce qui constituera une menace directe pour les autres plantes.

Il est également utile de lire : Que sont les punaises et pourquoi sentent-elles ?

Et plus loin: L'outil Get Express a vraiment tué tous les bogues rapidement - après 42 minutes, seuls des cadavres traînaient

Pour éviter la pénétration des punaises rouges sur les cultures horticoles, il est recommandé de les planter à une distance considérable des légumineuses vivaces et de la luzerne. La raison de cette recommandation est que c'est sur ces plantes que les insectes attendent la saison froide et se déplaceront vers un lieu de résidence plus confortable après l'émergence de nouvelles pousses.

La luzerne et les mauvaises herbes sont recommandées pour tondre très bas, jusqu'à plusieurs centimètres. Cela vous permet d'éliminer les œufs d'insectes soldats qui y sont placés.

S'il est prévu de planter des friches où vivent désormais des mauvaises herbes (quinoa, absinthe, amarante), alors il est conseillé de brûler ces herbes sauvages avant de planter de nouvelles cultures.

En cas d'infection déjà survenue, il est possible de traiter les plantes atteintes avec du Bankol. Il est pratique car il n'a pas d'odeur piquante, il est sans danger pour les humains, les animaux et même les insectes bénéfiques. 5 à 7 mg du médicament sont dilués dans 10 litres d'eau, après quoi la solution est mise en bouteille avec un pulvérisateur et traitée.

Chez un insecte affecté par un insecticide, une paralysie du système nerveux se produit et il meurt en 1 à 3 jours. Le plus souvent, Bankol est utilisé pour lutter contre le doryphore de la pomme de terre, mais le médicament fonctionnera parfaitement contre le virus du soldat.

Bankol peut être utilisé pour lutter contre les insectes des soldats.

Une bonne option pour les jardiniers est de planter de l'actée à grappes noires à côté de cultures utiles. C'est une plante vivace de la famille des renoncules, très efficace pour éloigner les punaises de lit grâce à son odeur.

Examen

« Il y a environ deux ans, il y a eu littéralement une invasion de soldats à la datcha. Au début, nous n'avons pas pensé à les empoisonner, mais nous avons ensuite réalisé qu'ils détruisaient simplement toutes les fleurs du jardin, en buvaient du jus. Le voisin m'a parlé de l'actée à grappes noires, a donné sa progéniture. Nous avons planté, cette plante a parfaitement pris racine et est même plutôt jolie. Cet été, les soldats ont contourné notre jardin par la dixième route, mais ils vivent toujours sur la clôture.

Rimma, Vologda

Le bug-soldat, bien qu'il ne soit pas reconnu par la science comme un ravageur typique, peut causer beaucoup de problèmes. Par conséquent, il est conseillé d'agir rapidement immédiatement après sa découverte sur le site.

On remarque tout de suite que ce type de punaises de lit n'est pas dangereux pour les gens, il ne peut pas non plus s'installer dans la maison. Par conséquent, si un insecte soldat accidentel est entré dans la pièce, vous pouvez simplement le sortir dans la rue - l'insecte ne vous dérangera plus.

 

Insectes du soldat : macrophotographie

 

Dernière mise à jour : 2022-05-19

Commentaires et critiques :

À l'entrée "Les soldats des insectes et le mal qu'ils causent" 25 commentaires
  1. Sacha

    J'ai 21 pièces. vies, 2 accouplés. Si vous les gardez, plantez-les dans un terrarium.

    Réponse
    • Angelina

      Je les garde tous à la banque.

      Réponse
      • Zlata

        Moi aussi

        Réponse
    • Nicolas

      Ils vivent dans mon terrarium, 3 pcs.

      Réponse
  2. Kama

    Il y a un million de ces soldats dans notre maison, ils sont tellement ennuyeux.

    Réponse
  3. Alexandre

    Il y en a aussi un nuage dans l'appartement, qu'il n'a pas essayé de sortir, et a jeté les vieux tapis du balcon - et rien. Dis moi quoi faire?

    Réponse
    • Anonyme

      Piétiner.

      Réponse
  4. Alexeï

    La semaine dernière, j'ai vu une punaise de lit ramper sur un chemin pavé. Je le surveille depuis quelques jours maintenant. La température est inférieure à zéro et il se déplace à une vitesse de plusieurs centimètres par heure. Pendant 6 jours d'observation, il a rampé sur environ un mètre. Et aujourd'hui, je l'ai ramassé sur un morceau de papier et il s'est soudainement agité plus intensément. Je l'ai emmené à l'endroit où je l'ai récupéré.
    C'était très pitoyable pour lui. J'ai toujours cru que tous les insectes meurent ou s'endorment à des températures inférieures à zéro. Au chalet dans le grenier, cela vaut la peine d'augmenter un peu la température et les mouches recommencent à voler. Je les balaye habituellement avec un balai et dans le poêle.

    Réponse
  5. Petya

    Aleksey, bravo de ne pas l'avoir tué, mais il fallait l'emmener dans un endroit sûr où ils ne vont pas jeter les ordures et les saupoudrer d'autres feuilles (il semble que c'est ainsi qu'ils hibernent).

    Réponse
  6. Yana

    Qu'est-ce qu'ils mangent?

    Réponse
    • Alexandra

      Eh bien, ils boivent des jus de toutes sortes de plantes, et parfois ils boivent des restes de jus d'insectes morts.

      Réponse
    • Daria

      Baies, fruits, légumes.

      Réponse
  7. Olga

    Bonjour! Dites-moi, que se passera-t-il si un tel soldat mord une personne ? Aujourd'hui, j'ai "obtenu" de l'un d'eux, en maillot de bain, j'ai arrosé le jardin et je me suis assis sur un banc. Ça faisait si mal, ça me faisait mal à la jambe. J'ai peur. Traité au vert.

    Réponse
    • Anonyme

      Ils ne mordent généralement pas, je les ai déjà ramassés plusieurs fois.

      Réponse
  8. Anonyme

    Est-il possible de les manger ?

    Réponse
    • Galina

      Oui, mais seulement avec de la sauce.

      Réponse
  9. M

    A la datcha, périodiquement, ces soldats apparaissent en masse. Ils mangent toute viande pourrie et pourrie (insectes morts). Mes mauves poussent partout où c'est possible, tandis que les soldats grimpent sur les tiges - apparemment, ils sont attirés par la décharge des villosités. Je n'ai remarqué aucun mal de la part des soldats, sauf qu'on ne peut pas passer sous les mauves: il suffit de le toucher, alors ils tombent par le col, les attrapent plus tard, et je les dédaigne.

    Réponse
  10. Anonyme

    Comment les coupler ?

    Réponse
  11. Nathalie

    Ces salauds volent partout dans ma maison, rampent partout, j'en ai même trouvé un dans le réfrigérateur. Le printemps est arrivé, des hordes se réchauffent sur le porche et le banc, ils ont emménagé dans la maison. J'en ai marre de les écraser, les fleurs vont bientôt se réveiller, je ne veux pas que tout le jus en soit aspiré. Est-il possible de les empoisonner avec un remède contre le doryphore de la pomme de terre ?

    Réponse
  12. Tatiana

    Merci beaucoup pour l'information, très bien et intelligiblement tout est décrit. Je ne manquerai pas de vous noter dans mon carnet pour ne pas oublier.

    Réponse
  13. Artem

    Je les aime beaucoup, mais quand j'ai lu que ce sont des nuisibles, je me suis énervé.

    Réponse
  14. Irina

    Il y a beaucoup de flics sur le chemin de grand-père. Et quand ils marchaient enfant, je me suis demandé pourquoi ils étaient attachés l'un à l'autre. Il s'avère qu'ils s'accouplaient))

    Réponse
  15. Anonyme

    Merci! Information utile, maintenant que je le vois, je vais piétiner ces bugs, sinon je pensais qu'ils étaient normaux.

    Réponse
  16. Alexandre

    J'ai ramassé des coléoptères en septembre, vers neuf heures. Je l'ai mis dans un bocal, il y a environ une semaine, j'ai découvert que l'un d'eux était recouvert d'un matériau solide blanc très étrange. Il ne ressemble pas aux autres œufs. C'est très similaire à la mousse. Ils ne vivent que deux mois, en théorie, ils sont entrés en hibernation, mais je ne m'intéresse qu'à ce merveilleux matériau. Les huit autres, sans corps étranger sur le corps, dorment.

    P.S J'ai nourri chaque fois que possible, arrosé, etc.Il a apporté des feuilles jaunes comme nourriture - comme, ils ont mangé. Ils ne pouvaient pas s'empêcher d'avoir faim.

    Réponse
  17. Youri

    J'ai des bugs soldats installés dans des logements provisoires. Il y fait chaud l'hiver, ils hibernent tous les hivers. Fatigué, je n'arrive pas à les sortir. Si quelqu'un sait comment se retirer, écrivez.

    Réponse
image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises