Site Web pour la lutte antiparasitaire

Dichlorvos pour la destruction des punaises de lit

Dernière mise à jour: 2022-05-06
≡ L'article a 35 commentaires
  • Anna : Des punaises de lit sont apparues, elles étaient dans notre canapé. Ils ont désinfecté...
  • Anonyme: Le dichlorvos soviétique Varan est vendu dans le magasin Svetofor ....
  • Anton : L'ancien dichlorvos soviétique a vraiment aidé, mais maintenant...
Voir en bas de page pour les détails

dichlorvos

En entendant le nom "Dichlorvos", presque tout le monde se souvient d'un petit récipient gris, qui était largement utilisé pour appâter les parasites domestiques à l'époque soviétique. Il a bien fait face à sa tâche dans la lutte contre les mouches et les cafards, les tuant presque instantanément, et a agi sur d'autres insectes.

Cependant, la forte odeur désagréable et le risque d'atteinte des voies respiratoires lors de la pulvérisation ont contraint à l'abandon progressif au profit d'autres insecticides plus modernes et plus sûrs. Pendant ce temps, certaines personnes essaient toujours d'utiliser le dichlorvos des punaises de lit, après avoir appris l'infection de leur appartement par des parasites.

Je dois dire qu'au lieu de la version soviétique obsolète les exterminateurs recommandent d'utiliser un Dichlorvos spécial contre les punaises de lit, dont la composition est la plus adaptée à la destruction de ces insectes.

Examen:

« Ma sœur partait à l'étranger et a demandé à mon mari et moi de rester chez elle pendant quelques mois. L'appartement est vieux mais propre. Comme nous nous sommes couchés le premier soir, le matin nous avons eu envie de nous enfuir de toute urgence ! Il s'est avéré qu'il y avait des insectes dans le canapé qui nous ont terriblement mordus, tout le lit était couvert de gouttes de sang. J'ai envoyé mon mari acheter d'urgence un remède contre les parasites.Il s'avère que maintenant même un dichlorvos spécial de punaises de lit n'est pas si difficile à acheter, nous a été conseillé par Neo. Je ne dirai pas qu'ils étaient complètement partis, mais le nombre a certainement diminué et ils ont dormi plus calmement. »

Alya

 

Dichlorvos de punaises de lit - composition et principe d'action

Afin de comprendre si le Dichlorvos aide vraiment à lutter contre les punaises de lit, il est utile de regarder et d'analyser la composition du produit en utilisant le Dichlorvos Neo comme exemple :

Dichlorvos Néo

  • l'alcool éthylique, qui est la base de la drogue
  • glucides aliphatiques - 30%
  • butoxyde de pipéronyle - 1 %
  • perméthrine - 0,2%
  • cyperméthrine - 0,2%
  • diméthylsulfoxyde et conservateur - jusqu'à 1%.

Comme vous pouvez le constater, la préparation contient des substances du groupe des pyréthroïdes - la perméthrine et la cyperméthrine. Ce sont des alcaloïdes végétaux et ont fait leurs preuves dans la lutte antiparasitaire. Ils présentent un danger de classe 3 pour l'homme. Sur les insectes, ils ont un effet paralytique nerveux, entraînant la mort en quelques heures.

Dans le corps humain, ces composants se décomposent en composants inoffensifs et ne provoquent pas d'empoisonnement. Cependant, le butoxyde de pipéronyle est en effet toxique et peut provoquer une intoxication chez l'homme.

Tous les composants ne fonctionnent que lorsqu'ils sont appliqués localement sur la zone infectée ; après la pulvérisation, ils ne conservent pas leur effet longtemps.

C'est intéressant

De l'ancien Dichlorvos soviétique aux analogues modernes, il ne reste que le nom. Il a été produit sur la base d'ingrédients actifs complètement différents ("diméthyl", phosphate de dichlorovinyle) et a également fonctionné différemment. Maintenant, le Dichlorvos soviétique n'est plus produit du tout.

Maintenant, sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver deux types de médicaments : Dichlorvos-Super et Dichlorvos Neo.

Dichlorvos super

Les deux sprays sont très faciles à utiliser et relativement peu coûteux par rapport aux autres insecticides.Mais, d'autre part, ces préparations ont conservé le principal inconvénient de leur prédécesseur - une odeur persistante et désagréable.

Et plus loin: Aquafumigator Raptor - un engin non standard qui attire les punaises de lit dans toutes les fissures, y pénétrant sous forme de vapeur toxique

Parallèlement, on connaît aujourd'hui des cas d'apparition de populations de punaises de lit qui se sont adaptées aux insecticides faisant partie du Dichlorvos. Pour eux, ce médicament sera inoffensif et, par conséquent, son utilisation n'apportera pas de succès.

 

Comment empoisonner les punaises de lit avec du dichlorvos - mode d'emploi

Avant d'acheter un médicament, vous voulez toujours savoir avec certitude : est-il possible d'éliminer complètement les punaises de lit avec le Dichlorvos ? Le fabricant prétend que oui, mais pour obtenir l'effet, vous devez vous référer aux instructions et les lire attentivement.

Punaise de lit morte

Alors, comment empoisonner les punaises de lit avec du Dichlorvos :

  • Assurez-vous de préparer un équipement de protection individuelle : des gants, un respirateur ou un masque. Il est conseillé de porter une longue robe de travail ou d'autres vêtements qui peuvent protéger la peau.
  • Avant le traitement, vous devez retirer tous les articles d'utilisation directe: produits d'hygiène personnelle, nourriture, vaisselle, vêtements.
  • Les fenêtres et les portes de la pièce doivent être bien fermées, puis agiter la bouteille avec du dichlorvos et traiter. Les endroits où les punaises de lit s'accumulent, ainsi que les endroits où elles sont censées vivre, sont traités : fissures dans les murs, murs arrières de meubles, un canapé ou un lit complètement (jusqu'au cadre). Ensuite, la pièce doit être laissée pendant au moins 30 minutes (de préférence plus). Passé ce délai, vous devez ouvrir les fenêtres et disposer un courant d'air pour que l'odeur disparaisse. Bien sûr, il existe aussi du Dichlorvos inodore, mais il n'en est pas moins toxique.

Il convient de noter que le dichlorvos est meilleur que de nombreux autres médicaments pour le traitement des meubles rembourrés. Pourquoi donc? Le fait est qu'il ne laisse aucune trace dessus et qu'il est complètement absorbé par le rembourrage, il ne reste que l'odeur.

Punaises de lit dans les meubles rembourrés

Soit dit en passant, c'est précisément à cause de l'odeur et du niveau de toxicité assez élevé pour l'homme et les animaux que le dichlorvos a souvent peur d'être utilisé dans un appartement résidentiel. Mais il est idéal pour traiter une pièce dans laquelle ils ne vivent pas temporairement: vestiaire, chalet, ateliers, sanatoriums en basse saison.

Commentaires:

"Récemment, le fils aîné était en voyage d'affaires et a apporté des punaises de lit dans ses affaires. Ma femme et moi, à l'ancienne, avons décidé d'acheter du dichlorvos et de détruire rapidement ces parasites. Le magasin a déclaré que le Dichlorvos habituel n'était pas en vente, il n'y en avait qu'un nouveau - Neo. Je l'ai acheté, nous en avons aspergé tout le canapé à la maison, toutes les fissures. Les bugs ont vraiment disparu, et il y en avait quelques-uns.Mais sur le canapé, nous n'avons probablement pas pu dormir pendant deux semaines - ça puait terriblement. Bien qu'ils aient tout fait selon les instructions et bien ventilé la pièce.

Ilya Matveevitch, Perm

«À la datcha en été, ils ont vu d'étranges insectes derrière le canapé, semblables à des coléoptères. Le voisin a dit que c'était des punaises de lit. Et puis on s'est rappelé que c'est vrai que le matin il y a des petites piqûres sur le corps. Nous avons décidé de retirer du Dichlorvos, que nous avons acheté en ville, un nouveau. L'odeur était très forte. Mais nous sommes rentrés chez nous pendant deux jours en fermant hermétiquement les fenêtres. A notre retour, nous avons aéré un peu et l'odeur avait disparu. Nous avons soigneusement regardé à travers tout le canapé, nous n'avons vu que des parasites morts. Certes, après quelques semaines, quelques bugs supplémentaires ont couru, j'ai dû l'empoisonner à nouveau. C'est alors qu'ils sont partis pour toujours."

Olga, Volgograd

 

Et plus loin: Méthodes mortelles de destruction des punaises de lit qui fonctionnent vraiment dans la pratique

Le dichlorvos aide-t-il avec les punaises de lit ?

Bien sûr, en entrant dans la lutte contre les punaises de lit, je souhaite acheter un produit qui résoudra rapidement le problème et ne laissera aucune trace d'insectes. La composition des nouvelles versions de Dichlorvos comprend des produits chimiques puissants qui tuent les parasites et réduisent considérablement leur population. De plus, le coût d'une bombe aérosol n'est pas du tout élevé.

Cependant, n'oubliez pas que les vapeurs du médicament pulvérisé sont très faciles à inhaler pour les personnes et les animaux. Par conséquent, lors du traitement, il est important d'utiliser une protection maximale de la peau et des muqueuses, pour éviter l'inhalation.

Respirateur de type pétale

Respirateur avec élément filtrant

Le dichlorvos fonctionne mieux lorsqu'il est appliqué localement sur les nids de punaises de lit, les meubles rembourrés et les murs.Et en raison de l'odeur piquante et de la toxicité, il est recommandé d'empoisonner les punaises de lit avec ce remède dans les cas où il est possible de partir quelques jours.

De très bons résultats sont obtenus avec un traitement combiné: traitez les endroits où les parasites s'accumulent et les meubles avec du dichlorvos, et enduisez la pièce, les fissures, les appuis de fenêtre avec un autre insecticide.

Examen

« Si je savais ce que c'était, je ne l'achèterais pas ! Le Dichlorvos-Neo aide vraiment, il y a moins de punaises de lit, mais tout l'appartement en sent mauvais ! J'ai dû donner l'enfant à ma grand-mère pendant un certain temps, car il était impossible de dormir. Nous devons nous allonger dans la cuisine. Les gens, il existe de nombreux produits qui fonctionnent vraiment et qui ne puent PAS la chimie terrible. Le dichlorvos peut être laissé, mais uniquement pour pulvériser les insectes eux-mêmes ou leurs nids, ponctuellement ! N'essayez pas de le gonfler dans tout l'appartement, vous le regretterez beaucoup.

Maria, Kharkiv

 

Une vidéo intéressante : karbofos aide-t-il avec les punaises de lit ?

 

Et voici comment les professionnels de la lutte antiparasitaire traitent un appartement avec des insecticides

 

Dernière mise à jour : 2022-05-06

Commentaires et critiques :

À l'entrée "Dichlorvos pour la destruction des punaises de lit" 35 commentaires
  1. Anastasia

    Le dichlorvos ne vous aidera pas avec les punaises de lit, ne contactera pas les dispensaires ou n'achètera pas de médicaments professionnels tels que Executioner, Get ou Tetrix.

    Réponse
    • Michael

      Punaises de lit à la maison, vaporisez du Dichlorvos Neo, ça aide vraiment - les punaises meurent, je conseille à tout le monde. C'est peu coûteux, plus économique que d'appeler le service toutes les fois 10. Vous pouvez tout faire vous-même.

      Réponse
  2. André

    Pourquoi ça n'aide pas ?

    Réponse
  3. Android

    Dans le dichlorvos moderne, ainsi que dans la grande majorité des insecticides (y compris bourreau, tetrix, medilis), la substance active est la cyperméthrine. Par conséquent, vous ne devriez pas dépenser d'argent pour un Tetrix coûteux - c'est la même chose. Le dichlorvos soviétique n'est plus produit, seul le nom reste, la composition est différente. Dans GET (fumitox, raptor) - un autre ingrédient actif, le chlorpyrifos. Les deux sont très efficaces, avec moins d'odeur de chlorpyrifos. Mais cela peut être trompeur et vous pouvez vous coucher dans une pièce où la concentration de la substance est encore élevée. La cyperméthrine a une forte odeur qui disparaît en quelques jours.

    Réponse
  4. Lidos

    Les insectes ont disparu, puis sont réapparus, mais c'est juste effrayant d'utiliser d'autres moyens, au risque de rester dans la rue, car il n'y aura rien à respirer dans l'appartement. Du dichlorvos au moins il n'y a pas d'odeur.

    Réponse
  5. Dinara

    Est-ce vraiment utile ou pas ?

    Réponse
  6. Nastia

    Je souffre depuis deux semaines, rien n'y fait.

    Réponse
  7. Catherine

    Ils l'ont traité avec ce dichlorvos, mais en vain ! Une nuit n'était pas, puis mordu à nouveau.

    Réponse
    • Evgeniy

      Vous avez tué les nouveau-nés, mais les œufs sont restés, à partir desquels de nouveaux insectes ont grimpé. Il est nécessaire de passer plusieurs fois par tous les dichlorvos en 2 semaines.

      Réponse
  8. Elmire

    Après un traitement professionnel, elle est rentrée chez elle le deuxième jour, a tout lavé, l'a lavé, au cas où, l'a traité avec du Dichlorvos neo et de l'aérosol Zorro, et a repassé le canapé avec un fer à repasser.

    Réponse
  9. Marie

    L'édition professionnelle vous a-t-elle aidé?

    Réponse
    • Anonyme

      Cela ne nous a pas aidés !

      Réponse
    • Léna

      Nous avons appelé le service, traité tout l'appartement avec du brouillard froid, cela a aidé.

      Réponse
  10. Yana

    Nous ne pouvons en aucun cas nous débarrasser des punaises de lit, elles les ont apportées avec des choses, et maintenant elles piquent les enfants et nous. Pouvez-vous aider ? !

    Réponse
    • Anonyme

      Kombat aérosol.

      Réponse
  11. Léna

    Nous sommes dans l'appartement depuis 3 ans, nous avons tout essayé, rien n'y fait. Nous avons effectué des réparations, nous les traitons tous les deux mois - elles disparaîtront pendant une semaine et réapparaîtront.

    Réponse
    • Michigan

      Peut-être que ce sont les insectes du voisin ?

      Réponse
  12. Grinia

    Des voisins ont emménagé il y a un mois et nous avons eu des punaises de lit. La maison est un panneau, peut-être à travers des prises, peut-être une fuite entre les panneaux. Essayé KLOPOMOR, Dichlorvos BIO - n'aide pas. Il semble que tant que l'odeur persiste dans la pièce, les insectes s'assoient avec les voisins, et dès que nous arrivons, nous ouvrons les fenêtres, allumons les ventilateurs - ils reviennent. Surtout, ne mordez pas. Et la nuit, ils rampent sur le corps et sur le linge de lit, il y a des taches de sang. Maintenant, j'ai acheté Dichlorvos NEO, 3 cylindres. Nous partons toute la journée pour les champignons, versons tout dans la pièce. Dans tous les coins. S'ils réapparaissent, vous devrez jeter le canapé. Ma femme et moi avons acheté il y a un an un immense canapé d'angle sur mesure. Appelons les secours !

    Réponse
    • Taisiya

      Mon fils est mordu, il ne se gratte pas. Mon corps est tendre, même les taches restent. Je ne sais pas quoi faire, et j'ai vu des punaises de lit une ou deux fois, elles sont petites, presque transparentes. S'ils sont écrasés, ils puent terriblement, comme des insectes ordinaires dans les framboises ... Les réparations arrivent bientôt, alors j'espère que nous les ferons sortir.Varan Dichlorvos aide beaucoup.

      Réponse
  13. Hélène

    Nous avons des punaises de lit dans l'auberge ... Nous ne savons pas quoi faire, nous nous faisons tous piquer. Nous voulons essayer le dichlorvos.

    Réponse
  14. Taisiya

    Au secours, braves gens. Il y a des punaises de lit quelque part, juste quelques-unes. Morsure, infection. Mais je ne le trouve pas dans la maison, j'ai tout revu. Je sais ce qu'il y a sur le canapé. Mais on craint d'être empoisonné par le Dichlorvos. Ma belle-mère sans masque vient d'empoisonner et a immédiatement versé de l'eau bouillante et n'a pas eu peur. J'ai du dichlorvos varan. Comment empoisonner ces parasites, pour ne pas s'empoisonner soi-même ? Et après quelle heure peut-on entrer dans la maison ? Merci.

    Réponse
  15. Igor

    Canapé en polyéthylène pendant un mois, éclaboussures périodiques de chimie, mieux différent. Et c'est tout.

    Réponse
    • Ludmila

      Bon conseil. Donc je n'aurais pas deviné.

      Réponse
  16. Paul

    Allumez le fer à repasser pour la vapeur et parcourez tout le canapé avec de la vapeur. Ils meurent déjà à +50.

    Réponse
  17. Emma

    Pendant 1 mois, j'ai appelé le service 4 fois : 2 semaines là-bas, puis à nouveau. Démonté le lit 4-5 fois. 2 fois ils ont mis des bombes fumigènes - cela n'a aucun sens. Je ne sais pas quoi faire ensuite...

    Réponse
  18. Michael

    Moyens efficaces ou inefficaces - ce n'est pas si important. La réponse est ailleurs. Il faut désinfecter régulièrement, de manière cyclique, pour que l'utérus de la colonie n'ait pas le temps de faire une nouvelle ponte. Tout dépend de combien de temps vous vivez avec eux et les nourrissez. S'il s'agit d'une petite colonie (uniquement dans les dortoirs), il suffit de traiter 1 fois par semaine pendant 6 semaines. Et s'ils sont déjà sous du papier peint ou des plinthes et dans toutes les pièces, alors il est temps de penser soit à réparer avec toutes les conséquences, soit à continuer dans le même esprit, uniquement dans toute la pièce. Plinthes, murs, canapés, dans la cuisine derrière les armoires. Et aussi avec un certain cycle. Je pense que l'homme gagnera les parasites. Avec tout, je recommande d'utiliser des bains avec de l'eau - placés sous les pieds des lits.De plus, collez du ruban adhésif double face dans les endroits d'accumulation. Eh bien, et enduisez la nuit avec des aérosols de punaises de lit. Bonne chance.

    Réponse
  19. Svetlana

    Ils ont apporté des punaises de lit avec un matelas. Appelé le service, traité avec un brouillard froid. Il y a du sens, mais pas assez - une semaine s'est déjà écoulée et les insectes rampent, nous ne pouvons pas dormir. Et pas moins actifs qu'eux. Dis moi quoi faire? SOS ! Essayez peut-être le dichlorvos ?

    Réponse
  20. Marât

    Ils sont indestructibles. Créatures.

    Réponse
  21. Gulfia

    Dites-moi, vaut-il mieux jeter le linge de lit, ou suffit-il de laver à 60° ?

    Réponse
    • Yana

      Laver à haute température.

      Réponse
  22. Hélène

    Le dichlorvos n'a pas aidé, ordures. Ces créatures continuent de grimper et de grimper. Et, caractéristique, ils ne font que me mordre. Je vis avec mon petit-fils, tout est propre avec lui, pas une seule bouchée. On m'a conseillé d'essayer Regent.

    Réponse
    • Sacha

      Nous avons traité le canapé avec l'aérosol Kombat Superspray, 400 ml, 370 roubles. La première fois qu'ils ont disparu, et il n'y a pas d'odeur du tout.

      Réponse
  23. Antoine

    Les anciens dichlorvos soviétiques ont vraiment aidé, mais il ne reste plus qu'un seul nom. Maintenant des noms bruyants, mais pas de sens. Tout le monde a la même composition. Je combats les punaises de lit depuis un mois maintenant, j'ai essayé tous les moyens modernes - et pas un seul efficace. J'ai compris une chose : la qualité des médicaments ne dépend pas du prix. Je ne sais pas où trouver du dichlorvos de style soviétique.

    Réponse
    • Anonyme

      Le dichlorvos soviétique Varan est vendu dans le magasin Svetofor.

      Réponse
  24. Anne

    Il y avait des punaises de lit, nous les avions sur le canapé. Ils ont désinfecté avec une brume froide, après deux semaines, il faisait noir. J'ai dû jeter le canapé et le désinfecter à nouveau avec du brouillard froid. Deux mois se sont écoulés, aujourd'hui j'ai vu et j'ai été stupéfait - à quel point leur passion. J'ai un varan dichlorvos, j'ai attrapé un insecte, je l'ai mis dans un bocal et je l'ai saupoudré, mais je n'ai pas fermé le couvercle. Mort en trois secondes.Je m'occuperai d'eux demain.

    Réponse
image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises