Site Web pour la lutte antiparasitaire

En savoir plus sur les poux de lit

Dernière mise à jour: 2022-05-02
≡ L'article a 6 commentaires
  • Elena : Désolé, mais ils étouffent. Vérifié. d'ailleurs, même chien...
  • Julia : Et après le traitement capillaire, c'est bien de réchauffer la racine des cheveux avec un sèche-cheveux...
  • Anonyme : Oleg, merci beaucoup ! Il y a beaucoup de bêtises sur Internet, mais c'est efficace...
Voir en bas de page pour les détails

Le pou de lit, ou pou du lin, est en fait un type de pou de tête. D'où cela vient et comment y faire face, nous apprendrons plus loin.

Un tel type de parasite comme les poux de lit, dans la nature, à proprement parler, n'existe pas. C'est ce que les gens appellent généralement le pou de tête ou le pou des vêtements (linge), qui se trouve accidentellement sur le lit. Ces insectes sont des parasites hématophages appartenant à la même espèce, mais à ses différentes formes.

Le pou de tête vit constamment sur la tête et le pou du corps vit sur les vêtements d'une personne. Sur le lit, les deux parasites sont complètement accidentels et ne peuvent pas exister ici pendant longtemps. Cependant, ce sont de rares rencontres fortuites qui ont donné lieu à des gens qui appellent le pou du lit.

Sur une note

Les poux humains ne peuvent pas mourir de faim plus d'une journée, et leurs larves - plus de quelques heures. En conséquence, un pou qui est tombé sur un lit est pratiquement un kamikaze condamné, car il doit encore vivre jusqu'à la prochaine visite d'une personne au lit. Et si le pou de corps résout ce problème en s'installant sur les vêtements de ces personnes qui ne changent jamais de vêtements (clochards et divers éléments déclassés), alors le pou de tête ne pourrait pas résoudre ce problème. C'est pourquoi le pou de tête ne se trouve qu'occasionnellement dans les hôtels et auberges les moins chers, où il tombe accidentellement de la tête des clients infectés.

 

Poux de lit : à quoi ressemblent-ils ?

Le pou de lit est un petit insecte avec une longueur de corps de 0,5 à 3 mm, selon l'âge et le stade de développement. Le parasite n'a pas d'ailes et se déplace uniquement en rampant. De plus, ses pattes sont mal adaptées pour marcher ou se déplacer sur une surface plane : chaque patte d'un pou porte une griffe arrondie, grâce à laquelle l'insecte peut rester sur une touffe de poils (voir photo) :

Grâce aux bouts pointus et arrondis des pattes, le pou de lit se tient bien sur les fibres du tissu et sur les cheveux.

C'est ici, sur les cheveux du corps humain ou les fibres des vêtements en laine, que les poux passent le plus clair de leur temps. Ils rampent à la surface du corps toutes les quelques heures afin de percer la peau et de boire du sang.

C'est intéressant

Le pou des vêtements (lin), qui passe le plus clair de son temps sur les vêtements, a sensiblement changé de morphologie au cours de plusieurs siècles d'évolution et s'est adapté pour s'accrocher aux tissus et à la peau. Cependant, lorsque les poux de corps se déplacent vers leur tête, ils s'habituent aux conditions de vie d'origine sur plusieurs générations.

Les poux de lit ne sont pas attrayants. Ils ont un abdomen allongé et une petite tête. La couleur de leur corps est gris clair, presque blanche, mais après s'être nourrie, lorsque l'abdomen est rempli de sang, le pou devient rouge ou brun.

Sur la photo ci-dessous - les poux de lit sur le site des piqûres:

Sur la photo - poux de lit lors d'une morsure

La photo suivante montre à quoi ressemblent les poux de lit sous un microscope :

Photographie de poux de lit au microscope électronique

C'est intéressant

Le pou du pubis a une forme corporelle différente de celle du pou du lit. Son abdomen est beaucoup plus court et ses pattes sont plus puissantes. Sur le lit, le pou du pubis n'est presque jamais trouvé. Une photo d'un pou du pubis est montrée ci-dessous:

La forme du corps du pou du pubis est très différente de celle du pou du lit.

Les principaux signes des poux de lit pour les distinguer des autres parasites :

  • petites tailles
  • revêtements corporels transparents
  • immobilité
  • abdomen allongé.

Les larves de poux de lit ressemblent beaucoup aux insectes adultes et ne diffèrent extérieurement que par leur taille. Ils se nourrissent également de sang et vivent avec des insectes adultes. Avant de devenir un pou adulte, la larve doit muer trois fois.

Les poux de lit piquent une personne à tout moment, l'essentiel est que le corps humain lui-même soit à proximité. Ci-dessous, une photo de piqûres de poux de lit - elles ressemblent beaucoup à celles des punaises de lit, mais diffèrent en ce que les poux ne laissent jamais une chaîne de plusieurs piqûres :

Piqûres de poux de lit

Les œufs de poux de lit se fixent sur les plis des vêtements d'une personne et, dans des cas exceptionnels, sur le lit lui-même, sur lequel les gens dorment souvent et régulièrement. Enfermé dans une capsule spéciale à attacher aux cheveux, un tel œuf s'appelle une lente. Sur le lit et les vêtements, il est incroyablement difficile à trouver en raison de sa couleur blanche et de sa petite taille.

Il est également utile de lire : À quoi peuvent rêver les poux

Et plus loin: Vous devez connaître l'ennemi à vue - des photographies détaillées de poux et de lentes (y compris la macrophotographie). Chose horrible...

La photo montre un pou de lit et son œuf sur le doigt.

Pou de lit et ses lentes (œuf)

Sur une note

Les poux de lit et leurs piqûres sont souvent confondus avec d'autres parasites. Par exemple, un pou de lit bien nourri ressemble à une puce, sauf qu'il ne peut pas sauter. Mais encore plus souvent, les poux sont appelés petites larves de punaises de lit, également translucides avec une goutte de sang dans l'abdomen. Ce sont les punaises de lit qui sont beaucoup plus susceptibles de se trouver dans le lit - c'est leur habitat habituel, contrairement aux poux, qui ne se trouvent qu'occasionnellement sur le lit. Et si des «poux dans le lit» ont déjà été trouvés - sous le matelas ou sur le corps - ce sont des insectes garantis. Les poux n'y ramperaient tout simplement pas.

 

Des poux sur le lit : qu'est-ce qu'ils font ici ?

Les poux sont des ectoparasites qui vivent constamment sur le corps humain, c'est-à-dire des parasites qui ne pénètrent pas dans le corps. Par leur attachement au corps humain, ils se distinguent des autres parasites : puces, tiques, punaises de lit vivent et se reproduisent dans les appartements et la nature, mais elles ne grimpent sur une personne que pour se nourrir. Chez les poux, tout le cycle de reproduction se produit sur les cheveux et le corps humain.

Le but principal de la présence de poux sur le corps humain est la nourriture. Leur seule nourriture est le sang, pour lequel ils mordent, perçant la peau avec leurs fines mâchoires en forme de stylet, et sucent plusieurs microgrammes de sang par tétée. Malgré leur taille miniature, les piqûres de poux de lit sont plus douloureuses que, par exemple, les piqûres de moustiques et ressemblent à de petites bosses avec un trou au centre.

Sur la photo ci-dessous - les poux de lit mordent le corps. De telles lésions sont caractéristiques des cas où il y a beaucoup de poux.

Les poux de lit piquent à l'intérieur de la cuisse

Au lit, les poux sont extrêmement rares et exceptionnels. Seuls les individus qui tombent accidentellement du corps ou de la tête s'avèrent être ici, et il n'y a pas de populations permanentes qui se reproduisent au lit.

Cependant, si une personne est allongée sur le lit sur lequel le pou est tombé, le parasite se déplacera sur son corps et recommencera son mode de vie habituel.

Il n'y a pas de poux massifs sur le lit, et même plusieurs individus dans un lit ne peuvent apparaître que si une personne fortement infectée y a passé la nuit.

Si vous trouvez beaucoup de "poux" dans le lit, il s'agit très probablement de larves de punaises de lit.

 

Pourquoi les poux de lit sont-ils dangereux ?

Les piqûres individuelles de poux de lit ne sont pas la plus grande nuisance.Ils deviennent particulièrement dangereux en grande quantité, lorsque des morsures massives provoquent une pédiculose chez l'homme - un ensemble de symptômes similaires à une maladie de la peau. La pédiculose s'accompagne généralement de :

  • éruption cutanée sur le corps
  • l'apparition de pustules et de cicatrices
  • taches pigmentaires bleutées
  • rugosité de la peau.

Les piqûres de poux de lit, surtout si elles sont peignées, sont lourdes d'ulcères et d'inflammations graves.

Dans les cas particulièrement avancés, avec l'apparition de pédiculose, d'ulcères et de furoncles, la pyodermite peut se développer avec des symptômes de toute gravité.

Mais les poux sont encore plus dangereux car ils véhiculent des agents pathogènes de plusieurs maladies mortelles, parmi lesquelles le typhus et la fièvre récurrente sont les plus célèbres. Aujourd'hui, ces maladies se trouvent principalement dans les pays en développement, mais elles n'ont pas du tout perdu leur danger.

Et plus loin: Une chose très utile qui vous permet de vous débarrasser des poux et des lentes sans aucun produit chimique - un peigne médical spécial ...

Mais en général, les poux gâchent toujours la qualité de la vie humaine. Des démangeaisons constantes causées par des piqûres, des cheveux en désordre avec des lentes, des lésions cutanées ne permettent pas à une personne de se sentir normale et de repousser les autres. Par conséquent, en cas d'éventuelle infection par des parasites, vous devez toujours savoir comment éliminer les poux de lit.

 

Façons de se débarrasser des poux de lit

Pour lutter contre les poux de lit sur les parties velues du corps, des shampooings spéciaux, des aérosols ou des lotions contre les poux tels que Nittifor, Nit Free, Para-plus sont généralement utilisés. Ils traitent les cheveux et les zones infectées du corps, si possible - s'enveloppent de polyéthylène pendant plusieurs heures, puis les lavent.

Aerosol Para Plus est pratique pour traiter les zones infectées du corps

Auparavant, le kérosène et le vinaigre étaient utilisés aux mêmes fins, mais les produits modernes sont beaucoup plus efficaces et moins agressifs pour la peau humaine.

Vous pouvez également vous débarrasser des poux de lit sur votre tête à l'aide de peignes antiparasitaires spéciaux. Cependant, il convient de rappeler que de tels appareils nécessitent plusieurs jours pour se débarrasser des poux - en les peignant périodiquement des cheveux.

Se débarrasser des poux avec un peigne est une tâche longue et laborieuse.

Sur une note

Les peignes simples, même épais, ne peignent pas les poux et les lentes. Les instruments antiparasitaires ont un espacement des dents approximativement égal à l'épaisseur de quelques poils, ainsi que des dents dures et rigides. Cela leur permet d'attraper même les lentes, que les peignes conventionnels ne peuvent pas gérer.

Il est nécessaire de traiter spécialement le lit des poux dans la machine à laver à la température maximale. Déjà à 55 ° C, les poux meurent en une demi-heure, et avec l'ajout d'un shampooing insecticide, encore plus rapidement.

Dans la plupart des cas, le traitement du lit contre les poux n'est pas nécessaire - il suffit de l'enlever et de le sortir simplement pendant une journée. Les insectes mourront de faim pendant cette période. Après cela, le lit est assez facile à laver.

Il est très important de traiter le lit après les poux le jour même où les parasites sont combattus par les résidents de l'appartement eux-mêmes. Cela réduira le risque d'infection secondaire possible.

Mais au lieu d'apprendre à se débarrasser des poux de lit, il est beaucoup plus rationnel d'appliquer des mesures préventives et de se protéger contre leur infection.

 

Prévention des poux de tête dans la maison

Les poux ne pénètrent dans n'importe quelle pièce ou lit qu'avec une personne infectée. Ils ne peuvent pas ramper ou arriver sur un ensemble de linge de lit.

Les poux ne peuvent entrer dans la maison qu'avec une personne infectée

Les cas de poux pénétrant dans la pièce avec le mobilier lui-même sont pratiquement exclus - pendant le transport du canapé ou du lit, les poux mourront simplement de faim. Par conséquent, les meilleurs moyens d'empêcher les poux d'entrer dans la maison seront :

  • Éviter les visites de personnes ou d'enfants vivant dans des conditions sanitaires douteuses.
  • Vérifier les amis des enfants qui viennent à la maison. Habituellement, avec une infection grave, les lentes sur la tête d'un enfant sont visibles à l'œil nu.
  • Quarantaine obligatoire après avoir visité des hôtels pas chers, des auberges, des auberges - si vous suspectez une infestation de poux, il est conseillé de se laver les cheveux avec un shampooing insecticide pendant plusieurs jours et de surveiller l'état de votre cuir chevelu.

Vous devez toujours vous rappeler que protéger votre maison et votre lit contre les poux commence par vous protéger. Par conséquent, il serait préférable d'exclure vos propres contacts avec des personnages douteux, les relations sexuelles occasionnelles et la communication avec des adolescents dysfonctionnels. Ainsi, avec une forte probabilité d'infestation par les poux peut être évitée.

 

Ce qu'il est utile de savoir sur les poux pour toute personne

 

Se débarrasser des poux avec un peigne - instructions

 

Vidéo utile : d'où viennent les poux et comment les traiter correctement

 

Dernière mise à jour : 2022-05-02

Commentaires et critiques :

À l'entrée "Détails sur les poux de lit" 6 commentaires
  1. Alexeï

    Merci pour les bons conseils, mais peut-être une égratignure sur la tête, mais vous n'avez pas trouvé de poux ? Chess sur le corps - et ne l'a pas non plus trouvé. Comment être?

    Réponse
  2. Oleg

    Un moyen efficace de lutter contre ces parasites est le jus de citron ordinaire. Mangez des citrons, de l'ail, des oignons, du sel, du poivre, de la moutarde. Ils sont absorbés dans le sang et les poux piquent moins. Le citron peut être frotté, très efficacement. Vous pouvez fabriquer des parfums à partir de jus de citron, divers parfums, savons, shampoings, à base d'agrumes. Deuxièmement, la cellophane ordinaire - elle ne laisse pas passer l'air et s'étouffe. Vous pouvez faire un lit et le recouvrir d'un drap propre ou d'un couvre-lit en soie. Vous pouvez saupoudrer de sel sur le lit, humidifier avec de l'eau salée, du bicarbonate de soude, pour le lavage. Lorsque vous travaillez avec des produits chimiques, soyez prudent, portez des gants en caoutchouc, prenez une douche chaude, lavez-vous correctement. Gardez les vêtements dans des sacs en plastique, bleu ordinaire de 60 litres, pour les ordures. Et frotter avec du citron. Le lavage, le repassage, un aspirateur de lavage régulier, un balai vapeur, un fer à repasser, les sacs sont très efficaces. Je souhaite à tous une bonne santé, Oleg Ivanovich était avec vous!

    Réponse
    • Ludmila

      Merci pour les conseils pratiques. Veuillez conseiller autre chose.

      Réponse
    • Anonyme

      Oleg, merci beaucoup ! Il y a beaucoup de déchets sur Internet et aucun moyen efficace. Bonnes manières !

      Réponse
    • Hélène

      Désolé, mais les figues qu'ils étouffent. Vérifié. Au fait, je peux même deviner pourquoi. Pensez-vous que nous avons de l'oxygène dans notre sang ? Ils creusent en nous et respirent. C'est drôle - mais c'est leur paille. Nous avons gardé des sacs avec notre fille pendant des jours, de l'huile d'arbre à thé, de l'eucalyptus, de la lavande, de l'huile d'olive sous les sacs, le tout dans un mélange. JOURNÉE! Sous deux couches de sacs. Aérer ! Ils l'ont enlevé, lavé, l'ont regardé - et elles, les chiennes, sont VIVANTES ! Donc tout est absurde. Nous avons également craqué pour le record des sacs et des huiles et le manque d'oxygène. Peut-être que mon avis aidera les autres à éviter de telles erreurs.

      Réponse
  3. Julia

    Et même après avoir traité les cheveux, il est bon de réchauffer les racines des cheveux avec un sèche-cheveux à la température maximale, aussi longtemps que vous le pouvez. Sans fanatisme, bien sûr, il n'est pas nécessaire de se brûler la peau.

    Réponse
image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises