Site Web pour la lutte antiparasitaire

Détails sur les poux chez l'homme

Dernière mise à jour: 2022-05-22
≡ L'article a 25 commentaires
  • Lisa : Dis-moi, s'il te plaît, ma camarade de classe a des poux et elle n'en a pas...
  • Tanya : Non, tu ne peux pas te couper les cheveux !...
  • Tanya : J'ai acheté un spray à la pharmacie !...
Voir en bas de page pour les détails

Chaque type de poux chez l'homme a ses propres caractéristiques intéressantes.

Le pou humain est un parasite, avec les particularités de sa biologie et de son mode de vie parasitaire à la différence de tout autre insecte nuisible à l'homme. Les poux, après un examen plus approfondi, se révèlent être des suceurs de sang très originaux, à bien des égards plus que d'autres "concurrents" qui se sont adaptés à la vie sur le corps humain.

Nous parlerons davantage de ces caractéristiques intéressantes des poux humains et des spécificités de leur traitement.

C'est intéressant

Du point de vue de l'évolution, les poux peuvent être considérés comme une sorte d'étape transitoire du parasitisme entre les "chasseurs de sang" typiques tels que les punaises de lit et les puces, dont la vie entière passe loin d'une personne, mais qui ne l'attaquent que pour se nourrir, et les parasites internes - tels que le acarien de la gale, qui vit sous la peau humaine. Le pou humain est déjà devenu complètement dépendant du corps humain, mais n'a pas encore eu le temps de s'infiltrer dans ses téguments. Cela détermine à la fois les spécificités des problèmes de poux et la facilité relative de les traiter.

 

Pourquoi les poux humains sont-ils dangereux?

Les principaux dangers de la présence de poux humains sur le corps sont la réaction de l'organisme lui-même aux piqûres de parasites et le transfert par les poux des agents pathogènes de certaines maladies dangereuses.

Habituellement, les poux chez l'homme provoquent un complexe de réponses corporelles, appelée pédiculose en médecine. De telles réactions se traduisent par l'apparition de :

  • démangeaisons sévères au site de la morsure
  • des éruptions cutanées sur le corps, et pas seulement sur les endroits où les piqûres ont été localisées, mais aussi sur les zones environnantes de la peau
  • l'apparition de taches bleutées dues à la redistribution des pigments
  • parfois - une réaction allergique généralisée avec fièvre, maux de tête et nausées.

Dans sa forme négligée, la pédiculose peut provoquer le développement d'ulcères, de furoncles et l'apparition de cicatrices profondes sur la peau.

Éruptions sur le cou résultant de piqûres de poux de tête

De plus, les poux de lin chez l'homme sont porteurs de micro-organismes de la classe des rickettsies, dont certaines espèces sont les agents responsables du typhus et de la fièvre récurrente. À une certaine époque, ce sont ces maladies mortelles propagées par les poux qui fauchaient les soldats de l'armée russe, et aujourd'hui leurs épidémies continuent de se propager dans certains pays d'Afrique et d'Amérique du Sud.

Sur une note

Les poux de tête et du pubis sont très rarement porteurs du typhus. Cependant, en raison du danger potentiel, ils sont activement combattus dans les groupes d'enfants et les établissements de soins de santé.

Mais comment distinguer les différents types de poux humains est une grande question distincte ...

 

Types de poux chez l'homme

De manière générale, une personne n'a que deux types de poux - les soi-disant pubiens et humains. Dans le même temps, l'humain pour tout le temps de voisinage avec un homme a réussi à être divisé en deux formes - la tête et les vêtements.

La photo ci-dessous montre un pou de tête sur une tête fortement infestée :

poux sur les cheveux

Photo en gros plan d'un pou de tête

Et puis - photos de poux du pubis:

Pou du pubis sur la peau

Photo en gros plan d'un pou du pubis

Encore plus bas se trouve une photographie de poux de vêtements (lin) sur les vêtements:

Plusieurs poux de corps sur les vêtements

Vêtements (linge) pous lorsqu'ils sont agrandis

C'est intéressant

Les poux sont des parasites très fortement attachés à un hôte.Les poux humains ne peuvent pas vivre sur d'autres animaux et, par conséquent, les poux ne peuvent être contractés que par les humains. A l'inverse, le garrot chez les animaux ne parasite jamais l'homme.

Le pou du pubis est connu pour se trouver principalement sur les poils pubiens, occasionnellement sous les aisselles. Les poux du pubis semblent assez spécifiques chez l'homme - ils ont un torse très court et de longues jambes puissantes. Voici une autre photo de poux du pubis :

Photo d'un pou du pubis au microscope

La taille des poux du pubis peut atteindre 2 mm.

Les poux humains ont un torse légèrement plus long que les poux du pubis. Les poux de tête sont légèrement plus foncés, les poux de corps sont presque complètement blancs. Lorsqu'il est saturé, l'abdomen des poux s'assombrit à cause du sang dans l'estomac, et chaque insecte devient un peu comme une puce ou une larve de punaise de lit buveur de sang (voir photo):

Et plus loin: Vous devez connaître l'ennemi à vue - des photographies détaillées de poux et de lentes (y compris la macrophotographie). Chose horrible...

Le pou de tête avec du sang dans l'abdomen ressemble un peu à une larve de punaise de lit

Photographie d'une larve de punaise de lit buvant du sang

En longueur, les poux humains atteignent 3 à 4 mm, mais du fait qu'ils vivent parmi les cheveux ou les plis des vêtements, ils attirent rarement le regard. La photo ci-dessous montre un insecte adulte :

Pou du lin adulte

Quels que soient leur type et leur forme, les poux ne se nourrissent que de sang. Ils ne peuvent pas pénétrer la peau humaine et ne peuvent pas vivre longtemps en dehors du corps. Les poux du pubis et de la tête passent la plupart de leur temps sur les cheveux et les poux du corps - principalement sur les vêtements qu'une personne n'enlève pratiquement pas.

 

À quoi ressemblent les poux humains?

Le pou humain est un très petit insecte. La photo ci-dessous montre les poux et leurs œufs (lentes) :

poux adultes et lentes

Lentes sur les cheveux

La longueur maximale d'un pou adulte est d'environ 4 mm. Les poux humains ressemblent à de petits insectes sans ailes.Dans le même temps, les poux de tête et de corps ont un corps blanc clair avec des couvertures translucides et le pou du pubis est brun.

Dans les cheveux humains, les poux sont à peine perceptibles : ils se situent principalement à la base des cheveux et sur le cuir chevelu. Les lentes sont plus visibles ici - elles ressemblent à de très petits points blancs situés à différentes distances de la base des cheveux. Les lentes sont des œufs de poux solidement fixés aux poils par la femelle.

La photo ci-dessous montre l'abondance de lentes sur une tête infectée :

Tête humaine fortement infestée de lentes de poux

Et la photo suivante montre à quoi ressemblent les poux chez l'homme pendant l'alimentation:

Pou sur la peau humaine lors d'une morsure

Sur une note

Le pou humain est particulièrement remarquable pour l'apparence de chaque patte. Vu au microscope, on peut voir que le dernier segment de son pied est un crochet, bien adapté pour s'accrocher aux cheveux. Par la seule structure des pattes, on peut facilement distinguer les poux et les poux des autres parasites, mais on ne peut pas se passer d'une optique puissante.

Parmi les parasites humains les plus courants, les poux diffèrent assez bien :

  • Les punaises de lit sont plus grosses et de couleur brune. Leurs larves peuvent ressembler à des poux, mais elles se déplacent beaucoup plus rapidement et ne se trouvent pas sur les parties du corps où les poux parasitent habituellement les humains.
  • Les poux et les puces chez l'homme ne se produisent généralement pas sur les mêmes zones de la peau - les puces préfèrent mordre sur les jambes, parfois sur les côtés du corps. Pour les parties velues du corps, les puces ne piquent pratiquement pas.
  • Les tiques piquent une personne principalement sur les jambes et diffèrent des poux par leur couleur de corps sombre, 8 pattes (il y en a 6 chez les poux) et une très longue succion de sang.
  • Les acariens de la gale sont beaucoup plus petits que les poux et vivent exclusivement sous la peau. Il provoque des démangeaisons, mais son activité ne provoque pas de piqûres caractéristiques des poux.

Photo punaise de lit :

Punaise de lit sur la peau

Photo de puce :

Puce lors d'une morsure

Photo d'une tique :

La procédure pour retirer une tique du corps

Et voici à quoi ressemble un acarien de la gale :

Photographie d'un acarien de la gale au microscope

Les poux se distinguent des autres parasites humains suceurs de sang par l'apparence des piqûres elles-mêmes. Chez les punaises de lit et les puces, les piqûres sont souvent situées sur la même ligne - l'insecte pique plusieurs fois, se déplaçant à plusieurs centimètres de l'endroit précédent de succion du sang. Les poux ne font pas ça. Et les tiques ixodides laissent derrière elles une bosse dure assez grosse - les piqûres de poux sont beaucoup plus petites.

Et plus loin: Il est temps d'enlever enfin ces lentes ennuyeuses de vos cheveux (l'article a plus de 100 commentaires)

Vous trouverez ci-dessous quelques photos supplémentaires de poux humains, vous permettant de connaître plus en détail l'apparence de ces parasites :

Photo de pou de lin

Pou de tête sous un microscope

Examen

«Quand en septembre, l'enfant a commencé à se gratter la tête, j'ai pensé que les insectes le piquaient à nouveau - il y a six mois, c'est arrivé, ils ne mordaient que le dos et les côtés. Encore une fois, ils ont empoisonné l'appartement avec Karbofos, ils ont tout bien fait, mais la gale n'a pas disparu. A commencé à regarder de près et a trouvé des lentes. Au début, je n'y croyais pas, je pensais que les poux avaient disparu depuis longtemps, j'ai décidé de voir à quoi ressemblait un pou humain, et bien sûr - Andryusha avait exactement les mêmes sur la tête. J'ai dû acheter du shampoing, mettre des sacs sur la tête et du poison. Très probablement, il les a récupérés au camp d'été. »

Maria, Vologda

 

Reproduction des poux, de leurs lentes et de leurs larves

Toute la vie et la reproduction des poux se déroulent sur le corps humain (ou sur ses vêtements - dans le cas des poux de corps). Dans le même temps, il n'y a aucune différence entre le fait qu'un adulte ou un enfant ait des poux - les caractéristiques de leur biologie n'en changent pas.

Un pou humain adulte vit jusqu'à 40 jours et les femelles pondent des œufs littéralement dès le premier jour de leur vie adulte.Un œuf, qui est également une lente, est attaché avec du mucus collant spécial à la racine des cheveux, et après 5-6 jours, une larve est éclose de la lente, semblable à une copie d'un pou adulte en miniature.

Jusqu'à 20-25 jours, la larve du pou se nourrit, mue plusieurs fois et se transforme en insecte adulte.

La photo ci-dessous montre à quoi ressemble une larve de pou humain :

Pou de tête adulte et larve à côté

Les poux de corps pondent leurs œufs dans les plis des vêtements. C'est là que se déroule le développement des larves.

Les larves de poux se nourrissent de sang, tout comme les insectes adultes.

C'est intéressant

À des températures inférieures à 22 °C et supérieures à 40 °C, les poux humains ne se reproduisent pas - les larves n'éclosent pas de leurs œufs.

Les larves de tous les types de poux humains apparaissent transparentes au microscope et semblent avoir été dépouillées de leurs ailes.

Larve de pou humain sous le microscope

Chez les poux du pubis et de tête, les adultes s'assombrissent un peu, tandis que chez les poux de corps, ils restent aussi clairs que des nymphes.

 

Comment les poux humains se propagent-ils et se transmettent-ils?

Les poux sont le plus souvent transmis par contact étroit avec une personne infectée. Les enfants sont particulièrement susceptibles d'être infestés de poux, qui se contactent facilement et sont privés de restrictions spéciales dans les jeux et les combats.

Les poux de tête peuvent également être transmis par les peignes, les élastiques et les pinces à cheveux. Les poux de corps peuvent ramper d'une chose à l'autre lorsqu'ils rangent des vêtements ensemble.

Les poux du pubis se transmettent presque exclusivement par voie sexuelle. Ce n'est que parfois qu'ils peuvent infecter une personne en tombant sur la literie et en se déplaçant vers celle qui se trouve à côté sur le lit. De tels cas se produisent, par exemple, dans des hôtels bon marché.

Sur une note

Extrêmement rare, mais des cas de poux transportés par l'eau dans les piscines et les zones de baignade publiques ont été signalés. Les poux sont résistants au manque d'oxygène et peuvent survivre dans l'eau pendant 2 jours.

Maintenant, sachant à quoi ressemblent les poux, il vous sera facile de déterminer si vous ou vos enfants avez été infectés et de prendre les mesures appropriées à temps. Dans le même temps, il est également utile de se rappeler des mesures préventives simples qui vous permettront de limiter votre connaissance des poux humains à des informations théoriques.

 

Ce que toute personne civilisée doit savoir sur les poux

 

À propos des poux humains et des maladies qu'ils peuvent transmettre

 

Comment choisir un remède contre les poux et les lentes ?

 

Dernière mise à jour : 2022-05-22

Commentaires et critiques :

À l'entrée "Détails sur les poux chez l'homme" 25 commentaires
  1. Anonyme

    Super article

    Réponse
  2. Max

    Pas ce mot

    Réponse
  3. Alma

    Les filles, rien de mieux qu'un peigne de frites de lentes et leurs remèdes contre les poux. Peu importe ce que j'ai essayé, ça ne sert à rien. Les produits Neat Free ont aidé la première fois. Alors ne gaspillez pas votre argent, achetez ce qui aide vraiment.

    Réponse
  4. José Ignacio

    Chez le coiffeur, ils ont trouvé des poux en moi et m'ont déshonoré devant d'autres clients, c'était désagréable. Ont-ils le droit de se comporter ainsi ? Et ils ont le droit de refuser de se faire couper les cheveux si une personne a une pédiculose ? Raconter.

    Réponse
    • Macha

      Pas

      Réponse
  5. amour

    Les poux humains sautent-ils par-dessus?

    Réponse
    • Anonyme

      Oui, bien sûr, les poux ont tendance à sauter ((

      Réponse
      • Oleg

        NON! Les poux humains ne sautent pas. Les puces sautent sur les chiens et les chats, mais les poux humains ne peuvent que ramper !

        Réponse
    • Nika

      Oui

      Réponse
  6. Alice

    Je suis horrifié par ça, je n'ai pas de mots

    Réponse
  7. Zlata

    Je n'ai jamais eu de poux, j'en ai vu et j'ai commencé à vomir !

    Réponse
  8. Denis

    Comment faire face à ces créatures ?

    Réponse
    • Tanya

      J'ai acheté un spray à la pharmacie !

      Réponse
  9. Kseniya

    Mon Dieu. Je n'arrive plus à me débarrasser des poux depuis presque 2 mois maintenant. Quelqu'un peut-il me dire comment les surmonter? Rien ne m'aide.

    Réponse
    • Tatiana

      Ksenia, la pharmacie a un magnifique vaporisateur (fabriqué en France), je ne me souviens plus du nom. Vaporiser sur les racines, les cheveux, attendre 10 minutes, rincer au shampoing. Important! Traitez toutes les choses utilisées, quelque chose dans un sac pendant 3 jours, repassez quelque chose et relavez quelque chose à 60 degrés.

      Réponse
    • Diane

      Vaporisez des poux et des lentes - c'est Nyuda! Aidé la première fois

      Réponse
  10. Olga

    Celui-ci est-il cher ?

    Réponse
    • Anne

      687 roubles

      Réponse
  11. Nastia

    J'ai d'abord trouvé un pou noir en bonne santé chez une fille. Je pensais que c'était une puce - il n'y a pas de lentes et la tête est propre. Puis j'ai trouvé le même pour ma deuxième fille. Je ne comprends pas ce que c'est, il n'y a pas de lentes, les cheveux sont blonds et les insectes sont noirs ... Et, semble-t-il, ils ne ressemblent pas à des poux.

    Réponse
    • Oleg

      Peut-être pas des poux, mais pour la prévention ça ne fait pas de mal de se protéger !

      Réponse
  12. Anonyme

    S'il y a trop de lentes, coupez vos cheveux.

    Réponse
    • Tanya

      Non, vous ne pouvez pas vous couper les cheveux !

      Réponse
  13. Victoria

    L'article est incroyable! Très accessible, intéressant et combien pertinent.Ma fille a 9 ans, elle n'a jamais rencontré cela auparavant, j'ai entendu dire que quelqu'un avait de telles ordures, mais pour que cela nous arrive ... J'ai remarqué que Sasha avait des démangeaisons pour le deuxième jour, le matin elle a commencé à tresser ses tresses et j'ai vu un insecte ! C'est juste quelle horreur. Eh bien, maintenant je l'ai lu, j'ai acheté différentes choses, j'ai barbouillé mes cheveux et ils sont longs. Attendons le résultat...

    Réponse
  14. Nina

    Et nous avons apporté une solution d'hellébore. Cela coûte un sou, mais le résultat est évident))

    Réponse
  15. Lisa

    Dites-moi, s'il vous plaît, ma camarade de classe a des poux et elle ne peut pas s'en débarrasser. Déjà toute la classe a repris, moi y compris. J'ai empoisonné et je n'irai pas à l'école jusqu'à ce qu'elle les sorte.

    Réponse
image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises