Site Web pour la lutte antiparasitaire

A propos des poux sous-cutanés chez l'homme : mythes et réalité

Dernière mise à jour: 2022-06-14
≡ L'article a 14 commentaires
  • Elena: J'enlève les poux d'un enfant en une journée: j'applique d'abord sur les cheveux pour ...
  • Lyudmila : Huile d'arbre à thé dans le shampooing, cinq gouttes. Puis séchez...
  • Ekaterina : Il est prouvé depuis longtemps que les poux apparaissent plus souvent dans...
Voir en bas de page pour les détails

Les poux sous-cutanés existent-ils vraiment ou est-ce juste un mythe ? Découvrons-le...

Les poux sous-cutanés chez l'homme sont un mythe répandu. La même chose que les poux qui apparaissent à partir des nerfs, ou des tumeurs entières, complètement habitées de l'intérieur par les poux. Les gens parlent généralement des poux vivant sous la peau, essayant d'expliquer ou de décrire la gale, une maladie courante causée par un parasite complètement différent des poux.

Néanmoins, le mythe des poux sous-cutanés chez l'homme a gagné en popularité pour plusieurs raisons :

  • Les poux sont vraiment très petits, et même dans leur environnement de vie normal, ils sont à peine perceptibles. Beaucoup pensent que s'ils ne sont pas visibles sur la tête elle-même, les poux sont tout aussi invisibles sous la peau.
  • Les symptômes des maladies, dont la responsabilité est généralement transférée aux poux sous-cutanés chez l'homme, sont très similaires à la pédiculose typique - les mêmes démangeaisons, les mêmes irritations migrantes. Et une fois qu'on a vu des poux sur la tête avec de tels symptômes, il est facile de leur reprocher la gale.
  • L'agent causal de la gale est indiscernable sans microscope. Bien sûr, la rumeur populaire devrait en quelque sorte décrire ce qu'une personne ne peut pas voir. Pour cela, le pou sous-cutané a été inventé.

L'agent causal de la gale, l'acarien de la gale, ne peut être vu sans microscope.

Aujourd'hui, la science a déjà bien décrit la gale elle-même, le mode de vie de ses agents pathogènes et les poux eux-mêmes.Par conséquent, afin de naviguer de manière fiable dans les causes et les différences de ces infections parasitaires, il faut bien connaître leurs agents pathogènes.

Examen

« Cet été, après un voyage au village, j'ai attrapé des poux sous-cutanés. Chose horrible. De petites bosses apparaissent sur la peau, sous lesquelles le pou lui-même est visible au soleil, et elles démangent terriblement. Vous ne pouvez pas les gratter, vous pouvez les ramasser avec une aiguille et les retirer. Les démangeaisons sont très aggravées la nuit, pendant la journée, vous ne pouvez pas les sentir. À l'hôpital, on lui a prescrit de la pommade à la perméthrine et on l'a obligé à rester dans le service pendant cinq jours. Ils ont dit que c'était très contagieux."

Julia, Ogonevka

 

Un peu sur les poux et leur biologie

Tous les poux sont des parasites externes de l'homme. Ils ne peuvent pas pénétrer à l'intérieur du corps ou sous la peau, mais ils sont très bien adaptés pour garder les cheveux en raison de la structure particulière de leurs pattes. La photo montre un pou de tête au microscope - ses pattes en forme de crochet sont clairement visibles:

En raison des crochets sur les pattes, le pou de tête est fermement maintenu sur les cheveux.

Les poux n'apparaissent presque jamais sous la peau, et même dans des cas exceptionnels de pénétration dans la plaie, ils en sortent.

Avec cette incapacité à vivre à l'intérieur du corps humain, les poux ressemblent à d'autres ectoparasites - punaises de lit, tiques, puces. Cependant, ils diffèrent de tous les poux en ce qu'ils se sont parfaitement adaptés à la présence constante à la surface du corps humain - ici, ils se nourrissent, se reposent ici et ici, ils pondent des œufs de lentes qui collent aux cheveux.

Sur la photo - poux de tête et poux du pubis

Sur une note

Le pou des vêtements existant (pou du lin) est une forme évolutive du pou de tête, adapté pour vivre sur les vêtements et de temps en temps ramper sur le corps humain et le mordre. Ces poux ne peuvent pas non plus vivre sous la peau, mais parmi d'autres parasites, ils occupent une position particulière - ils, semble-t-il, ne vivent pas sur le corps humain, mais sont constamment présents à proximité immédiate de celui-ci.

Les larves de poux, minuscules copies des adultes, ne vivent également qu'à la surface de la peau de l'hôte et ne la pénètrent jamais. Par conséquent, la question de savoir s'il existe des poux sous-cutanés peut être résolue sans équivoque - non, ce n'est pas le cas.

Il est également utile de lire : D'où viennent les poux et comment les traiter

Et plus loin: Les poux ne sont pas des cafards, alors vaut-il la peine de les éliminer avec du dichlorvos ? (l'article a plus de 20 commentaires)

 

Qui vit sous la peau: en détail sur l'agent causal de la gale

Alors, quels sont les poux sous-cutanés notoires ?

Sous ce nom populaire se cache un autre parasite - la démangeaison de la gale ou l'acarien de la gale. Cela n'a pratiquement rien à voir avec les poux, ses parents sont les acariens encéphalitiques et les araignées.

La photo ci-dessous montre un acarien de la gale au microscope - il a 8 pattes (les poux humains n'en ont que 6):

Photo d'un acarien de la gale au microscope : il a 8 pattes (et les poux n'en ont que 6)

Ces tiques ont été nommées poux sous-cutanés chez l'homme pour la similitude des symptômes de leur infection avec les symptômes de l'infestation par les poux - démangeaisons sévères, cloques visibles dues aux piqûres et invisibilité des parasites eux-mêmes.

L'acarien de la gale provoque les mêmes démangeaisons sévères de la peau que les poux

Les démangeaisons elles-mêmes sont produites par les démangeaisons de la gale avec une perforation constante de la peau et des piqûres dans le but de sucer le sang. La tique femelle, en se déplaçant sous la peau, pond constamment des œufs, d'où émergent de nouvelles larves, continuant à faire de même.

La tique femelle et ses œufs dans l'épaisseur de la peau

Examen:

On m'a dit qu'un grand-père avait une bosse sur le front, et ce depuis de nombreuses années. Et quand ils l'ont ouvert, il était plein de poux !

Irina, Moscou

Habituellement, une personne infectée a 1 à 15 acariens sur son corps. Déjà, cette quantité provoque des démangeaisons et un inconfort si graves qu'une personne est obligée de contacter les établissements de santé.

Dans des cas particuliers - chez les vagabonds par exemple - plusieurs millions de tiques peuvent vivre sous la peau., qui, en plus des démangeaisons, peut entraîner une nécrose des tissus et le développement de formes particulièrement graves de gale - gale norvégienne, gale nodulaire, dermatite et pyodermite.

Sur la photo - l'apparition de la main d'une personne atteinte de gale norvégienne:

Il est impossible de voir l'acarien de la gale sans microscope, mais un petit point sombre est visible à son emplacement sous la peau (voir photo) :

Ainsi, on peut dire que les soi-disant poux sous la peau chez les gens sont des acariens de la gale qui peuvent provoquer des irritations qui ressemblent à la pédiculose.

 

Comment distinguer l'infection par les "poux sous-cutanés" de la pédiculose ?

Certains des symptômes d'une infestation par les poux de la peau sont assez similaires à ceux de la maladie causée par les poux de la peau. Cependant, ces maladies ont aussi des différences nettes :

  • Les "poux sous-cutanés" sur la tête ne sont pas trouvés. Ce n'est que dans des cas exceptionnels chez les enfants que l'acarien de la gale peut affecter le haut du dos du cou et du menton. Le plus souvent, la tique affecte l'espace interdigital, les organes génitaux chez l'homme, les aisselles, l'abdomen, les flancs, les fesses, les coudes. Contrairement aux acariens de la gale, les poux parasitent le plus souvent la tête ou le pubis.
  • Les "poux sous-cutanés" ne laissent pas de marques de morsure caractéristiques. S'il y a de telles traces, il faut suspecter des poux ordinaires. Dans ce cas, le premier symptôme de la gale est une éruption cutanée. Sur la photo ci-dessous - une éruption cutanée caractéristique avec la gale.
  • La gale se caractérise par la présence de passages de tiques sous la peau, qui peuvent être vus lors de l'examen des endroits de démangeaisons ou ressentis avec un doigt.

Éruption cutanée sur la peau des mains avec la gale

Cependant, toujours avec l'apparition de symptômes caractéristiques, vous devez d'abord consulter un médecin - lui seul peut diagnostiquer le parasite avec une fiabilité maximale.

Il est également utile de lire : Quels types de poux les humains ont-ils

Et plus loin: Une chose très utile qui vous permet de vous débarrasser des poux et des lentes sans aucun produit chimique - un peigne médical spécial ...

 

Les raisons de l'apparition du mythe et ce qui se cache derrière

Le mythe de l'existence de poux sous-cutanés est apparu, très probablement, lorsque des personnes souffrant de poux ont tenté d'expliquer les causes de la gale. Même à la Renaissance en Italie, une hypothèse est apparue selon laquelle la gale est causée par certains micro-organismes, mais les médecins n'ont pas pu les trouver. Compte tenu de la similitude de la maladie avec la pédiculose, il est facile de supposer que la gale a été causée par les mêmes agents pathogènes, seulement invisibles, vivant sous la peau.

À l'avenir, ces théories et mythes se sont largement développés : les médecins traditionnels effraient souvent leurs patients avec des histoires sur la façon dont les gens ont d'énormes bosses sur leur corps, qui, une fois ouvertes, se révèlent être pleines de poux, sur la génération spontanée de poux sous la peau de la saleté, et même à propos de cela, les poux sont constamment présents sous le cuir chevelu, mais dormants, et ne sont activés que par le stress et les nerfs lâches du propriétaire. Et les gens croient.

Examen:

Vous savez, même s'ils disent que les poux ne se transmettent que d'une personne à l'autre, mais je dirai seulement que lorsque j'ai rompu avec mon copain, j'ai eu beaucoup de stress, je n'ai pas quitté la maison pendant plus d'un mois . Et attention, je n'ai contacté aucun des étrangers. Mais des poux sont apparus en moi, bien sûr, au début je ne pouvais pas comprendre quand j'ai vu cette boue sur ma tête, mais j'ai regardé de plus près et j'ai vu des points blanchâtres, et personne d'autre dans la famille n'en avait, seulement moi les avais. Et heureusement qu'il n'y en avait pas beaucoup, alors je les ai rapidement sortis. C'est ainsi que je me suis assuré que les poux ne proviennent pas seulement de la saleté et de tout le reste, mais du stress !

Heureusement, aujourd'hui, toutes ces spéculations ont été dissipées et, en même temps, les médecins intelligents savent comment se débarrasser rapidement et facilement des vrais poux et de la gale. Par conséquent, si un médecin borné commence à vous dire quelque chose sur l'existence de poux sous-cutanés dans le corps humain, vous devriez le fuir. De préférence - en direction du bon cabinet dermatologique le plus proche.

 

Ce qu'il est important de savoir sur les poux pour toute personne civilisée

 

Détails sur les acariens sous-cutanés : clichés intéressants

 

Ce qu'il est important de savoir sur la gale et ses symptômes : comment se protéger

 

Dernière mise à jour : 2022-06-14

Commentaires et critiques :

À l'entrée "À propos des poux sous-cutanés chez l'homme: mythes et réalité" 14 commentaires
  1. Anonyme

    Le peigne Neat Free fait un bon travail pour se débarrasser des poux et des lentes ! Super remède.

    Réponse
  2. Anonyme

    Oui je suis d'accord. Medifox aide aussi beaucoup.

    Réponse
  3. Anatolie

    Ma fille attrape constamment des poux depuis plus de six mois, on ne peut tout simplement pas les faire sortir, dis-moi.

    Réponse
    • Sergueï

      Avez-vous essayé la natation ?

      Réponse
  4. Natasha

    J'ai lu que les poux ne peuvent pas vivre sous la peau, ils ne peuvent qu'être infectés. Pas très difficile à croire. J'ai eu une expérience personnelle. Quand j'étais en première année, je suis tombé malade - une gorge, une toux, une température très élevée.Elle est restée à la maison pendant une semaine, en contact uniquement avec papa et maman. Le premier jour après la maladie, ma mère, me tressant les cheveux, a trouvé un pou. Personne d'autre dans la famille n'en avait. Je pense qu'ils existent encore sous la peau à l'état dormant, et en cas de maladie ou de stress ils peuvent "remonter".

    Réponse
    • Oncle Micha

      Natasha, les poux ne peuvent pas vivre sous la peau. Je n'entrerai pas dans les subtilités, mais leurs caractéristiques de structure et de vie ne les permettent pas. Tu as attrapé le pou de tes amis à l'école. Il arrive que vous ne le remarquiez pas tout de suite. Ici, j'ai eu un cas: mon oncle aimait boire du vin et le même alcoolique est venu lui rendre visite. Il portait un manteau en peau de mouton, comme s'il ne l'avait pas enlevé depuis 10 ans. Je soupçonne qu'il lui a apporté les poux. Et quand une personne se saoule, elle ne prend pas soin d'elle-même. J'étais alors étudiant et je vivais chez mon oncle. Mais j'ai décidé de déménager dans une auberge. J'ai passé un examen, y compris un dermatologue (!), Et le premier jour à l'auberge, en me déshabillant, j'ai trouvé un pou sur mes vêtements. Débarrassé des vêtements, lavé. Oncle a également contraint d'effectuer des mesures d'hygiène. Autrement dit, le médecin n'a pas fait attention! Alors ne pensez pas que les poux somnolent constamment sur nous. Nous les récupérons chez quelqu'un.

      Réponse
    • Olga

      je suis en panique

      Réponse
  5. Diane, 12 ans

    Ne soyez pas surpris que j'ai 12 ans et que je sois une fille si intelligente. Je sais qu'il arrive souvent chez les enfants qu'ils soient infectés par des poux lorsqu'ils sont malades. Causes: 1) température corporelle élevée, à cause de laquelle l'enfant transpire constamment. 2) Lorsque les enfants sont malades, ils ne peuvent pas se baigner, et donc la saleté est l'une des raisons.

    Eh bien, si vous avez besoin de plus de raisons, je peux écrire. Au fait, quand je serai grand, j'irai chez le médecin.

    Réponse
  6. Larissa

    Notre maison a brûlé et après 4 jours j'avais des insectes sur la tête. Vous ne pouvez pas les appeler des poux, je sais à quoi ressemblent les poux.C'était un point noir et beaucoup de jambes, elles ne mordaient pas, mais rampaient sur le visage, les oreilles, le cou - c'était terrible, parce que. J'étais au travail. C'était en 1974. Il y a littéralement deux jours, j'ai de nouveau senti que quelque chose rampait sur mon front et j'ai commencé à le peigner. Ces insectes n'étaient pas comme ceux-là, mais ils ressemblaient à une araignée avec une poche sur le dos, on pouvait les voir à travers une loupe. Il y a un insecte sur votre page.

    Réponse
  7. Alina

    Maman a été mordue par des insectes étranges pendant 2 ans. Nous ne savons pas quoi faire. Étaient à tous les médecins, personne ne comprend ce que c'est. Ils ressemblent à un grain de sable, ou il y a de petites larves blanches. Aidez-moi s'il vous plaît. Peut-être que quelqu'un d'autre a vécu ça !

    Réponse
  8. Anonyme

    Il y a des poux/acariens de poulet. D'une manière ou d'une autre, j'ai attrapé ces parasites dans la grange. Ils se mordent terriblement la tête. Ils l'ont sorti avec un sac en plastique sur la tête et une solution de vinaigre.

    PS Il n'y avait plus rien pour les cheveux. Tout va bien.

    Réponse
  9. Catherine

    Il est prouvé depuis longtemps que les poux apparaissent plus souvent chez les personnes propres, car il est plus facile pour les poux de mordre à travers une peau propre que sale.

    Réponse
  10. Ludmila

    Huile d'arbre à thé dans le shampooing, cinq gouttes. Séchez ensuite votre tête et passez au fer à lisser. Et tout repasser (repasser le lit tous les jours). Vérifiez la tête jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une seule lente sèche. Cette infection est très difficile à éliminer. Je te souhaite de te remettre au plus vite de cette maladie.

    Réponse
  11. Hélène

    J'enlève les poux d'un enfant en une journée: je mets d'abord une sorte de remède contre les poux sur les cheveux, puis ils doivent être peignés avec un peigne, puis je cherche des lentes et les retire des cheveux jusqu'à ce que tout soit tiré dehors. Soit dit en passant, s'il reste au moins une lente, les poux recommenceront. Pour les paresseux, je vous conseille d'utiliser des remèdes de pédiculose tous les 3 jours pendant un mois. Et n'oubliez pas de peigner, sinon ils peuvent prendre vie.

    Réponse
image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises