Site Web pour la lutte antiparasitaire

Poux de tête: photos détaillées et caractéristiques de la biologie des parasites

Dernière mise à jour: 2022-05-07
≡ Commentaires article 52
  • Nata : Alors il faut faire de la prévention : bonnets, peignes, sous-vêtements, élastiques...
  • Gizeh : Les poux sont dangereux, ils boivent beaucoup de sang, pondent beaucoup de lentes. Sp...
  • Gizeh : Je pose la même question. De ces petits insectes monstres...
Voir en bas de page pour les détails

Nous nous familiarisons avec les caractéristiques de la biologie et l'apparence des poux de tête : photographies, faits intéressants et danger potentiel pour l'homme...

Le pou de tête est un parasite humain connu de longue date et assez spécifique. Cet insecte a "choisi" le cuir chevelu pour son habitat, infectant avec succès les adultes et les enfants, et par conséquent, en général, les poux de tête sont considérés comme plus communs et nombreux qu'une autre espèce apparentée - les poux du pubis.

En dehors des humains, les poux de tête ne peuvent parasiter aucun autre animal.. La raison en est un très haut degré d'adaptabilité des poux à la vie et à la reproduction sur les cheveux humains, et une telle adaptabilité exceptionnelle se manifeste à la fois dans l'apparition des poux et dans les caractéristiques de leur biologie dans son ensemble.

Ci-dessous sur la photo - gros plan sur les poux:

Pou de tête à fort grossissement

Pou de tête sur une touffe de cheveux

C'est intéressant

Le pou du pubis est devenu assez rare au cours des dernières décennies, et de nombreux experts pensent même qu'il pourrait bientôt devenir une espèce en voie de disparition. Cela est dû à l'amélioration des conditions de vie sanitaires d'un nombre croissant de personnes, ainsi qu'à la popularité de la coupe de cheveux en bikini sur le pubis, en raison de laquelle les poux, en principe, sont privés de leurs habitats normaux.Mais la mode des têtes rasées n'a pas été beaucoup diffusée et, par conséquent, l'habitat normal des poux de tête se trouve presque partout où il y a des gens.

Un phénomène évolutif intéressant a été l'apparition d'une forme distincte de pou de tête, qui s'est déplacé vers les vêtements et se déplace vers le corps humain uniquement pour se nourrir - c'est ce qu'on appelle le pou du corps (sinon - le pou du lin). Au cours des nombreux siècles où les gens portent des vêtements, cette forme de parasite a réussi à acquérir des changements dans la structure des jambes et le mode de vie général qui lui permettent de se sentir bien sur les vêtements.

Le pou de corps, contrairement au pou de tête, est adapté à la vie sur les vêtements humains.

Beaucoup de poux de corps sur les vêtements (aussi souvent appelés poux de lin)

Dans les laboratoires, les poux de corps et les poux de tête sont capables de se croiser avec succès et de produire une progéniture fertile. Cependant, dans les conditions naturelles du corps humain, ils sont presque toujours isolés les uns des autres et, par conséquent, avec le temps, ils se ressemblent de moins en moins.

C'est intéressant

La division du pou de tête en deux formes est un précédent unique, permettant aux scientifiques d'observer en temps réel le processus de formation d'une nouvelle espèce d'insectes. Il est d'autant plus intéressant que ce soit l'activité humaine et l'apparition de vêtements qui constituent la condition principale de l'isolement des poux de corps. Il est tout à fait possible que les poux de tête et de corps mettent un certain temps à devenir des espèces complètement différentes - dans ce cas, il sera prudent de dire qu'une personne a involontairement donné naissance à un nouveau parasite avec son mode de vie.

Sachant bien à quoi ressemblent les poux sur la tête d'une personne, vous pouvez être en mesure de déterminer la présence de parasites avant même qu'ils ne causent beaucoup de problèmes. Ci-dessous quelques photos de poux de tête, ainsi que de lentes qui sont généralement les premières à être remarquées sur une tête infestée :

Pou de tête : vue de côté

La couverture chitineuse des poux de tête est translucide, ce qui permet de voir le contenu de leur corps

Il ressemble à beaucoup de lentes sur les cheveux avec une pédiculose en cours d'exécution

Examen

"Quand Dasha a ramené des poux de l'école pour la première fois, j'ai été choqué. Dans mon enfance, mes parents ont enlevé les poux, mais je pensais qu'aujourd'hui ce problème n'était plus du tout d'actualité. Il s'avère que des enfants moche apparaissent régulièrement à l'école, surtout après les vacances d'été. Les premières semaines de poux ne sont pas visibles, puis l'enfant commence à se gratter la tête, de tels points blancs apparaissent en lui. Ce sont des lentes. Et l'enfant est gêné de dire qu'il a des poux - tout le monde va rire. Ces personnes ne sont généralement même pas autorisées à aller à l'école tant qu'elles ne sont pas guéries. La bonne chose est qu'il est facile de les sortir. J'ai pris Medifox, j'ai tout fait selon les instructions et j'ai peigné les cheveux de Dasha avec un peigne spécial pendant trois jours de plus. Mais si cela se produit quelque part dans le village, vous devez utiliser du kérosène, et c'est dangereux - l'enfant peut abîmer les cheveux. C'est bien pour les parents avec des garçons, ils peuvent simplement raser la tête de l'enfant et tous les problèmes seront résolus par eux-mêmes. »

Anna, Novossibirsk

 

À quoi ressemble un pou de tête: photos et images

Le pou de tête est un petit insecte. La longueur du corps d'un adulte est de 2 à 4 mm, tandis que celle d'une nymphe (comme on appelle la larve des poux) est de 0,7 à 2 mm. Les poux sont de couleur brun clair, ce qui leur permet de se camoufler avec succès sur le cuir chevelu et les cheveux.

La photo ci-dessous montre des poux de tête adultes et plusieurs œufs (lentes) :

Poux de tête, leurs larves et œufs (lentes) sur une surface claire

Après saturation en sang, le corps du pou devient rouge :

Le corps d'un pou après une morsure devient rouge de sang

Les poux n'ont pas d'ailes et ne peuvent ni voler ni sauter loin. Mais en même temps, les poux se déplacent assez rapidement à la fois dans les cheveux et le cuir chevelu, grâce à quoi, même avec des contacts de cheveux courts, différentes personnes ont le temps de passer à une nouvelle victime.

Examen

"Mon Vanya a attrapé des poux pour la première fois à l'âge de deux ans - il n'est pas allé à la maternelle à l'époque et a été infecté, probablement par l'un des enfants de la rue, où nous marchons tous ensemble. Je tremblais de tout mon corps quand je les ai vus.Tellement dégoûtant ! Je pensais aussi que c'était des puces assises avec des poux - celles qui sont blanches sont des poux et celles qui sont rouges sont des puces. Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé que les rouges étaient des poux, seulement avec du sang dans l'estomac. Dieu, j'étais hystérique alors, eh bien, ma belle-mère était à proximité, et m'a calmé, et j'ai tout fait rapidement - je suis allé à la pharmacie, j'ai acheté de l'eau hellébore puis je me suis assis dans la salle de bain avec Vanechka pendant que les poux étaient empoisonnés ... "

Albina, Moscou

Les poux de tête ont une forme de corps assez caractéristique - un abdomen allongé et des pattes en avant. À l'œil nu, les poux de tête ressemblent à de petites fourmis, mais un examen plus attentif montre qu'ils ont un abdomen plus massif. La photo ci-dessous montre à quoi ressemble un pou de tête à fort grossissement sous un microscope :

Et plus loin: Paranit de poux - un mannequin avec lequel vous ne pouvez pas vous laver les cheveux, ou une chose vraiment efficace? (l'article a plus de 70 commentaires)

Pou de tête sur les cheveux sous un microscope

Une autre photo d'un pou de tête prise au microscope électronique

Les larves de poux (nymphes) sont plus légères et se caractérisent par des enveloppes corporelles translucides. Pour cette raison, après saturation en sang, une tache sombre apparaît au centre de leur abdomen - le contenu translucide de l'estomac. Les nymphes diffèrent également des poux adultes par des tailles plus petites.

Voici quelques photos supplémentaires de poux de tête :

photo de poux sur les cheveux

On peut voir que le parasite a récemment bu du sang

C'est intéressant

La structure corporelle du pou de tête est typique des insectes, mais elle présente également certaines caractéristiques. Ses pattes ont des segments en forme de griffes à l'extrémité, permettant à l'insecte de s'enrouler facilement autour d'une touffe de poils. La photo montre un pou de tête à fort grossissement: de petites antennes sont situées sur sa tête et l'abdomen de l'insecte a des bords dentelés.Fait intéressant, les poux ont des yeux sous-développés et, à partir de leurs sens, ils s'appuient principalement sur l'odorat.

La photo montre clairement la structure du corps du pou de tête.

Mais les lentes sont particulièrement célèbres - les œufs de poux. Ils sont très petits - un peu plus d'un demi-millimètre de long - et sont collés aux cheveux par le pou femelle. En fait, ce sont les lentes qui attirent d'abord l'attention, et il est donc plus facile de déterminer à partir d'elles qu'une personne est infectée par des poux.

Les lentes sont fermement collées aux cheveux par le pou femelle à l'aide d'une substance spéciale durcissant à l'air.

Examen

"J'ai été le premier à ne pas voir de poux chez un enfant, mais son caca. Cauchemar, je pensais que c'était juste une sorte de poubelle, mais après tout, il apparaît constamment. De si petits points noirs que si les cheveux étaient plus épais, ils ne seraient pas remarqués. Elle a commencé à fouiller dans la tête de Lidotchka et l'a trouvée. D'abord, les lentes sur les cheveux, puis les poux eux-mêmes. Un spectacle dégoûtant - ils sont si blancs, translucides. Je ne sais pas comment d'autres mères lisent autre chose sur Internet après cela, découvrez. Dix minutes plus tard, j'achetais du shampoing à la pharmacie pour enlever cette boue de ma fille..."

Elena, Iaroslavl

Les poux de tête chez les enfants ressemblent exactement à ceux des adultes. Dans de nombreux cas, c'est chez les enfants que les adultes sont infectés par ces parasites dans les jardins d'enfants, les écoles et les aires de loisirs.

Lorsqu'elle est infestée de poux, la tête prend souvent un aspect débraillé caractéristique. Peu importe à quel point les poux de tête sont discrets, leurs lentes sont immédiatement perceptibles en grand nombre - elles ressemblent à des pellicules ou simplement à du sable blanc dans leurs cheveux.

Le pou lui-même peut ne pas être remarqué lors de l'examen de la tête, mais les lentes attirent immédiatement l'attention

Les photos suivantes montrent à quoi ressemblent un pou de tête et des lentes sur les cheveux:

Voici à quoi ressemblent un pou de tête adulte et une nymphe (larve)

Lentes sur les cheveux

Les poux diffèrent des autres parasites principalement par leur taille - les acariens et les punaises de lit sont plus gros qu'eux (les petites larves d'insectes, qui ont également des couvertures corporelles chitineuses translucides, ressemblent un peu aux poux). Les puces, un peu comme les poux, sautent bien et ne se reproduisent jamais sur la tête.

En général, une infestation de poux ressemble parfois plus à une maladie de peau qu'à un parasite sur la tête - les parents confondent souvent les symptômes de la présence de poux chez un enfant allergique.

La photo ci-dessous montre des poux sur la tête d'un enfant:

Pou de tête parmi les cheveux d'un enfant

 

Mode de vie et caractéristiques nutritionnelles du pou de tête

Le pou de tête humain est un hématophage typique. En d'autres termes, le seul aliment approprié pour ce parasite est le sang humain. Le pou le suce, perçant la peau et la paroi du vaisseau sanguin avec un organe buccal spécial.

C'est intéressant

Les parents proches des poux de tête sont des mangeurs de poux chez les animaux. Ils se nourrissent à la fois du sang et des sécrétions des glandes cutanées de leurs hôtes, ainsi que de morceaux de peau mourante. Ces parasites sont généralement plus faciles à nourrir de sang que les poux de tête, car chez la plupart des animaux, les zones de la peau contenant beaucoup de vaisseaux sanguins sont couvertes de poils. Sur la tête humaine, les vaisseaux sanguins ne sont pas facilement accessibles partout, et donc les poux sont généralement les plus nombreux dans le cou et derrière les oreilles.

Le pou aspire environ 0,5 mg de sang à la fois et doit se nourrir toutes les quatre à cinq heures. Lorsqu'il suce du sang, le pou injecte de la salive dans la plaie, dont les enzymes empêchent la coagulation du sang et facilitent son écoulement à travers la trompe de l'insecte. Ces enzymes provoquent dans de nombreux cas les taches bleues caractéristiques sur le site des piqûres de poux, ainsi que des réactions allergiques chez la victime.

La photo montre à quoi ressemblent les poux sur la tête lors d'une morsure:

Poux lors d'une morsure

Chaque pou boit une petite quantité de sang, mais lorsqu'il y a beaucoup de parasites sur la tête, l'effet global peut être important.

Examen

"Nous avons remarqué depuis longtemps que le petit se gratte constamment la tête, mais nous avons pensé qu'il s'agissait de pellicules ou d'une sorte d'allergie. J'ai même acheté des shampoings médicamenteux pour lui. Une fois, j'ai remarqué des taches grisâtres sur la peau de mes cheveux, puis j'ai lu que de tels poux partaient.J'ai commencé à chercher - et en effet, ce sont des poux. Ils n'étaient pas nombreux, mais ils se sont croisés et les lentes étaient sur les cheveux. Avant cela, je ne savais jamais à quoi ressemblaient les poux sur la tête d'un enfant, mais ici, ils étaient eux-mêmes assis à certains endroits sur les cheveux. »

Lydia, Rostov-sur-le-Don

La vidéo suivante montre comment fonctionne le système circulatoire des poux de tête (au microscope) :

 

Vidéo intéressante: système circulatoire pou

La température optimale pour les poux est de 31 à 32 ° C, qui est maintenue précisément dans les cheveux humains épais. À cette température, le pou meurt sans nourriture pendant 2-3 jours, et lorsque la température descend à + 10 ° C, il peut mourir de faim jusqu'à 10 jours

C'est intéressant

Les poux sont résistants à l'hypoxie et peuvent survivre jusqu'à deux jours après être tombés dans l'eau. Par conséquent, il est impossible de tuer les parasites en se lavant les cheveux, ainsi que de les étrangler en plongeant sous l'eau.

Les poux sur la tête d'une personne vivent constamment, sans changer d'emplacement. Contrairement à d'autres parasites qui rampent sur le corps humain uniquement pour se nourrir, les poux de tête se sont adaptés à la présence constante sur la tête et sont donc très sensibles aux changements de température et aux grèves de la faim.

Voici quelques photos supplémentaires de poux et de lentes sur la tête :

Le pou de tête peut habilement ramper dans les cheveux en raison de la présence d'excroissances spéciales sur les pattes.

Pou parmi les cheveux

C'est intéressant

Un autre parasite qui est devenu complètement dépendant du corps humain est l'acarien de la gale. Pour résoudre le problème de la conservation des œufs, il est introduit sous la peau et y pond ses œufs.

Les poux adultes vivent environ 30 à 40 jours et les larves se développent pendant environ 15 jours de plus. Avec une diminution de la température de l'habitat, ces périodes augmentent.

Et plus loin: Une chose très utile qui vous permet de vous débarrasser des poux et des lentes sans aucun produit chimique - un peigne médical spécial ...

Les poux sur la tête sont principalement conservés près des racines des cheveux, dans la zone des températures les plus élevées. Seules leurs femelles rampent sur leurs cheveux pour pondre des œufs, grimpant à une hauteur de 2 à 3 cm de la peau. En général, le parasite se sent plus en confiance précisément sur les poils, auxquels il peut s'accrocher très fort. Dans cette position, le pou de tête (et surtout la petite nymphe) ressemble à une petite excroissance et est difficile à voir.

Les larves de poux peuvent être assez difficiles à voir parmi les cheveux.

Examen

"Je ne sais pas où regardent tous ces médecins de service dans les camps - mes enfants et trois amis sont venus du camp avec des poux. Et vous n'avez même pas besoin de les chercher dans vos cheveux - toute la coiffure semble être saupoudrée de neige, des lentes pendent sur chaque cheveu. C'est terrible. J'ai appelé les organisateurs du voyage, bourré tout le monde là-bas, dit que je me plaindrais au SES de tout le camp. Alors ils se sont excusés plus tard, chacun leur tour, du directeur au chauffeur du bus du camp. Ils m'ont envoyé chez moi une boîte de chocolats et une sorte de crème anti-poux. Non, eh bien, pas de moquerie?

Lilia, Odessa

 

Reproduction des poux de tête

Les poux pondent des lentes directement sur les cheveux. En raison du secret collant, qui durcit rapidement dans l'air, l'œuf adhère fermement aux cheveux, ce qui assure une meilleure conservation de la future progéniture. Certains traitements contre les poux, notamment le vinaigre et le jus de canneberge, ramollissent la substance collante, ce qui facilite l'élimination des lentes des cheveux après ce traitement.

Chaque femelle pond environ 100 à 120 œufs dans sa vie, soit environ 4 œufs par jour. Le développement de l'œuf dure 5 jours et la larve qui en émerge se développe pendant environ 15 jours supplémentaires. La larve ressemble beaucoup à un insecte adulte et n'en diffère que par l'absence d'organes génitaux et une taille corporelle plus petite.

La photo ci-dessous montre clairement à quoi ressemblent les œufs de poux sur la tête (lentes):

Les lentes attachées aux cheveux ne sont que des œufs de poux

L'ensemble du cycle de reproduction à 32°C dure environ 18 jours, au moins 16. Sa durée est affectée à la fois par la température (sur poil court en hiver, le développement des lentes peut généralement s'arrêter, et tout le cycle s'étire sur des mois) et la disponibilité de nourriture. On sait que chez les personnes souffrant de maladies dermatologiques du cuir chevelu avec formation de croûtes denses, le développement des poux dure plus longtemps.

L'image ci-dessous montre le cycle de vie d'un pou de tête :

Cycle de vie du pou de tête

 

Modes de transmission des poux de tête et leur propagation entre les personnes

Les poux de tête ne se transmettent que d'une personne à l'autre, généralement par contact direct. Il peut s'agir de jeux d'enfants, de contacts sexuels, de bisous lors d'une réunion, de câlins, de sports de contact.

De manière caractéristique, les poux infectent activement une nouvelle personne, même si leur nombre chez le porteur du parasite est faible et que les symptômes d'infection ne sont pas encore observés. C'est pourquoi les parasites se propagent activement dans les groupes d'enfants: alors que l'on trouve des poux sur la tête de l'enfant, il a déjà le temps d'infecter certains de ses amis.

Les poux les plus actifs sont répartis en groupes, en particulier chez les enfants

C'est intéressant

Il existe un mythe parmi les gens selon lequel les poux à un certain stade peuvent être sous la peau et ne se manifester d'aucune façon jusqu'à ce qu'une personne soit très nerveuse. Après les «nerfs», les parasites sortiraient prétendument de sous la peau et commenceraient à se multiplier intensément. Il existe de nombreuses variantes de ce mythe, jusqu'aux histoires de bosses remplies de poux et de parasites dans le cerveau lui-même. Avec l'avènement de nouvelles connaissances, ces contes sont devenus plus "scientifiques" - aujourd'hui, les poux sous la peau provoquent des tumeurs cancéreuses. Bien sûr, de tels préjugés n'ont rien à voir avec la situation réelle - les poux ne pénètrent jamais dans la peau et leur activité n'est pas en corrélation avec l'état du système nerveux humain.

Beaucoup moins fréquemment, les poux sont transmis sur les peignes, les chapeaux, les élastiques à cheveux et les bandeaux partagés par plus d'une personne. Et dans des cas très exceptionnels, les poux peuvent être transmis par l'eau, se retrouvant accidentellement dans un bain ou une piscine.

La photo suivante montre des poux de tête à côté de l'invisible :

Poux et lentes à côté de la pince à cheveux invisible

Important!

Les poux peuvent être transférés de la chevelure complète d'une personne infectée dans les transports en commun ou dans la foule. Par conséquent, une extrême prudence doit être exercée dans de tels endroits.

 

Pourquoi les poux sont-ils dangereux ?

La conséquence la plus courante d'une infestation de poux de tête est les poux de tête. Il s'agit d'un ensemble de symptômes causés par des piqûres abondantes de poux. Parmi ces symptômes figurent les démangeaisons, les morsures, les taches bleutées sur la peau et les réactions allergiques. Dans les cas avancés, une personne développe des lésions cutanées pustuleuses et même une pyodermite.

La photo montre un exemple de pédiculose avancée

Les poux de tête sont très rarement porteurs d'agents pathogènes de maladies infectieuses. Dans de rares cas, ils provoquent le typhus et la soi-disant fièvre des tranchées, mais ces dernières années, ces maladies ont été associées presque exclusivement aux poux de corps.

Les poux ne tolèrent pas le SIDA, l'hépatite et d'autres maladies transmises par le sang et la lymphe.

Cependant, les piqûres de poux et la pédiculose elles-mêmes sont des phénomènes extrêmement désagréables, et dès leur première apparition, vous devez commencer à combattre les parasites dès que possible. Découvrez comment le faire correctement et ne pas nuire à votre santé ou à celle de votre enfant dans d'autres articles sur notre site Web dans la section "Comment se débarrasser des poux".

 

20 faits intéressants sur les poux

 

Vidéo utile: d'où viennent les poux chez un enfant et que faire pour les détruire

 

Et donc, en fait, cela ressemble à une énorme quantité de poux dans les cheveux d'un enfant

 

Dernière mise à jour : 2022-05-07

Commentaires et critiques :

À l'entrée "Poux de tête: photographies détaillées et caractéristiques de la biologie des parasites" 52 commentaires
  1. Olga

    L'enfant a commencé à se gratter la tête quelques jours après avoir joué pendant une demi-heure sur une attraction gonflable. Ils ont sauté et roulé. Nous ne sommes pas un pas plus près de ces toboggans et trampolines. Lavez vos cheveux avec un shampooing spécial selon les instructions. Ce médicament n'est pas bon marché. Les pharmaciens de la pharmacie connaissent très bien notre problème. Il s'est avéré que maintenant le problème des poux a pris une grande ampleur.

    Réponse
  2. Maya

    Je dirige un jardin d'enfants, dans l'un des groupes les poux sont apparus, en novembre, deux enfants. Toutes les mesures nécessaires ont été prises d'urgence, mais la quarantaine n'a pas été annoncée, les parents ne veulent généralement pas de publicité. Tous les enfants étaient propres lors des examens ultérieurs, en avril une des filles du même groupe avait des poux (d'ailleurs le même qu'en novembre). À la maison un jour de congé, ma mère a prévenu le professeur par téléphone. Aucun autre enfant n'avait de poux. La mère de la fille infectée, avec un autre parent, s'est plainte du jardin d'enfants à la clinique pour enfants, au département de l'éducation et à l'administration municipale.La quarantaine a été annoncée à la maternelle, les mesures nécessaires ont été prises, dépensant beaucoup d'argent. Et l'enfant est retourné à la maternelle avec un certificat confirmant qu'il était en quarantaine à domicile (et où est la pédiculose ?) Tous les autres enfants sont en bonne santé ! La question se pose : pour quelle raison la quarantaine a-t-elle été déclarée ?

    Chers parents, soyez plus attentifs à la santé de vos enfants adorés ! Rappelez-vous - ce sont vos enfants, et personne d'autre que vous ne prendra mieux soin d'eux que vous. Aimez vos enfants et ne transférez pas les problèmes liés à leur santé aux organismes éducatifs.

    Réponse
    • Victoria

      J'ai ces poux et ces lentes maintenant.

      Réponse
      • Anonyme

        Victoria, calme-toi, tu n'as qu'à te couper les cheveux et acheter un remède contre les poux. Ou vous ne pouvez pas trop vous couper les cheveux, mais les teindre. Et les poux disparaîtront.

        Réponse
        • Nika

          Et s'ils étaient peints, et l'ont fait plusieurs fois avec ces moyens, mais ils existent toujours ? (

          Réponse
          • Aimer

            Il faut le peindre en blanc, avec du peroxyde. Vous vous brûlez un peu les cheveux, mais les poux disparaissent. J'ai fait ça à mes enfants quand j'étais adolescent.

          • nata

            Il faut donc faire de la prévention : bonnets, peignes, sous-vêtements, élastiques - le tout désinfecté.

  3. Sofia

    Pourquoi vivent-ils du tout, ces bâtards ? Ils ne font que gâcher la vie.

    Réponse
    • Nicolas

      Alors l'équilibre dans le monde sera perturbé)

      Réponse
    • Anonyme

      Oui, car ce sont aussi des insectes.

      Réponse
    • Gizeh

      Je pose la même question. Ces petits insectes monstres me donnent déjà mal à la tête. Mais je vais leur montrer !

      Réponse
  4. Kseniya

    J'avais des poux, seulement des enfants et une fille, bien que j'aie 8 ans.

    Réponse
  5. Marina

    J'ai eu des poux 2 fois, c'est généralement effrayant

    Réponse
    • Anonyme

      Je les ai eu "32" fois, il n'y a rien de mal à ça, c'est juste que ma tête me gratte beaucoup. Ce n'est dégoûtant que si vous vous rendez compte que vous avez des insectes qui courent dans votre tête 🙂

      Réponse
      • Alina Samsoniouk

        Exactement

        Réponse
        • Anonyme

          Ma tête était pleine de poux, et même quand je les ai peignés, j'en ai mangé un.

          Réponse
          • Daria

            Êtes-vous fou?!

  6. Christine

    SEULS LES DICHLOPHOS ONT ÉTÉ SORTIS ! J'ai découvert ces reptiles avec ma fille en 3ème (en 2015), et pendant 9 ans je ne pouvais même pas imaginer qu'ils existent même et à quoi ils ressemblent. Elle s'est gratté la tête quelques mois avant la fin de l'année scolaire, je l'ai inclinée, j'ai regardé sous ses cheveux, je n'ai rien trouvé, mais quand encore une fois après s'être lavé les cheveux, elle s'assied et se gratte à nouveau, je l'ai mise sous une table lampe - et puis je suis un peu défaillante ! Et les lentes et les poux, juste sous la lampe, mais simplement à la lumière du jour, ils ne sont pas visibles. Et juste quelques jours avant la découverte, ma mère m'a peint la tête et a trouvé cette créature avec moi, eh bien, nous l'avons écrasée et nous n'avions aucune idée que c'était un pou, nous pensions à une sorte de coléoptère. Alors, j'ai plutôt couru à la pharmacie, acheté un produit, je ne me souviens même plus lequel, à base d'huile. Les cheveux étaient bien peignés avec un peigne à poux, les filles les ont peignés toute la soirée, puis elles l'ont fait à moi, ma mère (grand-mère). Je n'ai pas fait de procédures pour mon mari, parce que. il a une coupe courte et je l'ai regardé, tout était propre. A la fin, ils se sont rincés au vinaigre dilué et le tout est passé au fer à repasser. Toute la semaine j'ai gratté ma fille tous les soirs et j'ai trouvé des lentes qui cliquent ! Elle a également traversé le repassage une fois et elle-même plusieurs fois, avec un sèche-cheveux chaud, lavant, repassant tous les vêtements, lits, serviettes, vadrouille. La troisième semaine, la procédure était à nouveau pour ma fille et moi (grand-mère vit séparément, elle n'a donc eu qu'un seul traitement, et rien n'a été trouvé avec sa grand-mère au début). Après le troisième traitement, une semaine de répit et la deuxième semaine après le troisième traitement, on a de nouveau trouvé un petit pou nouvellement éclos.Encore des shampoings contre les poux achetés, encore une fois ! Encore une fois, j'ai trouvé un pou en bonne santé en une semaine, probablement ramassé à l'école. Puis ma grand-mère dit: essayez le Dichlorvos habituel, et j'ai décidé par désespoir. Fille pulvérisée et recouverte d'un sac pendant 20 minutes. Et moi aussi. Après avoir lavé avec du shampoing, un sèche-cheveux chaud, pas un seul poux pendant une semaine et les lentes sèches ne cliquent pas)) Une semaine plus tard, j'ai répété Dichlorvos pour le réparer - ma fille pendant 40 minutes et moi pendant 50 minutes. Et c'est tout! C'est tout, deux mois de vacances se sont déjà écoulés et ma tête est claire, maintenant je la vérifie constamment. Et nous n'avons eu aucune allergie au dichlorvos, il n'y a pas eu d'irritations, tout va bien. Et si vous ne souffrez pas d'allergies, vous pouvez immédiatement l'essayer, l'effet est de 100%. Et tous ces shampoings de pharmacie ne nous ont pas aidés, peut-être avons-nous les cheveux épais - nos amis ont une fille, leurs cheveux sont fins et ils les ont sortis de la pharmacie avec du shampoing la première fois. Je ne sais pas de quoi il s'agit, ce qui marche pour certains et pas pour d'autres. Mais DICHLOFOS s'est avéré être un miracle et un salut pour nous ! Je me suis promis que lorsque j'aurais fini de combattre ces créatures, j'écrirais certainement une critique, parce que. quand j'ai moi-même rencontré, j'ai lu beaucoup de conseils et de critiques, ce qui m'a beaucoup aidé dans le combat. Ne perdez pas espoir ! Tout va s'arranger !

    Réponse
    • Marianne

      Vous avez tout un poème.

      Réponse
  7. Nathalie

    Le dichlorvos est très dangereux, surtout sous cellophane. Un état toxique peut se développer. Une fois qu'un enfant a été vu (par un médecin) après une telle procédure - arthrite toxique, toutes les articulations ont été touchées, fièvre, vomissements - horreur. Donc je ne le recommande pas.

    Réponse
  8. Vladislav

    Il est facile de se débarrasser de l'essence: il est bon d'humidifier vos cheveux avec de l'essence, de préférence les racines mêmes, de vous couvrir la tête de cellophane et de l'attacher avec une serviette, de marcher ainsi pendant 20 à 30 minutes.Pincez légèrement la peau, puis allez sous la douche et rincez abondamment au shampooing plusieurs fois. Ensuite, peignez vos cheveux sur un chiffon pour peigner tous les cadavres de ces parasites. Lavez ensuite vos cheveux pendant 3 jours avec du shampoing pour enlever l'odeur d'essence ! Vérifié)

    Réponse
    • Nastia, 12 ans

      J'ai 12 ans. J'avais des poux. En 2e année. Ils m'ont enduit la tête de kérosène et tout s'est éclairci, seule ma tête a brûlé, c'est putain ! Mais je ne le recommande pas, car peu importe combien vous vous lavez les cheveux, ça puera et la peau se décollera ... Les poux sont mauvais.

      Réponse
  9. Irina

    Oui, pas agréable. Et le shampooing n'aide pas, mais le dichlorvos aide certainement, faites juste attention, chères mamans. Il est préférable de vaporiser dans un flacon, de diluer avec de l'eau et d'appliquer avec des gants pour qu'il n'y ait pas de brûlure, Dieu nous en préserve.

    Réponse
  10. Angelina

    Plus d'horreur, wow. Je n'ai jamais eu de poux, j'ai 11 ans, oh quelle peur !

    Réponse
  11. Julia

    Et j'ai un problème en général : quand je ne rentre pas de l'école, les poux apparaissent immédiatement. Uhhh quelle horreur, ils ne peuvent être enlevés qu'avec du dichlorvos et de la teinture pour les cheveux, ça m'aide le plus.

    Réponse
  12. Hélène

    Dans l'enfance, il y avait un tel cas. C'est terrible. C'est aussi gênant devant les gens. Le dichlorvos a aidé.

    Réponse
  13. Constantin

    Le kérosène aide, 40 à 50 minutes sur la tête avec un sac en plastique, puis il est lavé plusieurs fois de l'odeur avec un simple shampooing. Pas aussi malodorant et inflammable que l'essence. Et l'essence c'est de l'étain.

    Réponse
  14. Anastasia

    Mon enfant a 12 ans, on ne sait pas d'où viennent ces lentes, l'histoire est terrible ! L'infirmière de l'école, devant toute la classe, a trouvé (selon sa fille) la honte, la honte et l'horreur. Ils les ont sortis tout l'été, j'ai 20 ans et ils ne l'ont jamais été ! Comment se battre, dis-moi? Le kérosène, le dichlorvos, la peinture et divers shampooings et sprays n'aident pas. Il refuse de se couper les cheveux. C'est gênant, dit-il. Dis-moi s'il te plaît!

    Réponse
    • Gopher

      Nastya, as-tu accouché à l'âge de 8 ans ?

      Réponse
  15. Sofia

    J'ai 10 ans, j'ai eu des poux 7 fois.

    Réponse
  16. Daria

    Ma tête me démange depuis deux mois, je pensais à une dermatite séborrhéique, des allergies, enfin peut-être des punaises de lit dans des oreillers en plumes... Mais aujourd'hui j'ai attrapé un premier, puis le deuxième pou. Je pensais que c'était une sorte de coléoptère (j'ai tamisé de la farine avant cela, j'ai aussi trouvé un coléoptère là-bas). Googled it, ooh. Nous avons examiné sous la lampe - une tête d'œufs est pleine. Où? Je n'ai aucune idée.

    Réponse
  17. Eugénie

    Seigneur, que dois-je faire, ces poux ne passent pas. J'ai tout essayé, rien ne marche, et j'ai peur de venir à l'école, il y a des contrôles en cours, des têtes regardent.

    Réponse
  18. Olga

    Qui sait? Suffit-il de laver les vêtements et la literie pour se protéger de la propagation des poux à l'avenir ? (c'est clair avec la tête ce que nous allons traiter, mais qu'en est-il des choses personnelles ?)

    Réponse
  19. Nathalie

    J'ai attrapé un énorme pou, j'ai immédiatement vérifié ma fille. Elle aussi. Bullet se précipita à la pharmacie. J'ai acheté quelque chose de très cher, qui a été donné dans une pharmacie. Les deux enduits, le tout selon les instructions. Le lendemain, je l'ai repris, si vif et si agile. Je suis retourné à la pharmacie, j'ai acheté quelque chose d'encore plus cher. Dépensé beaucoup d'argent. Finalement, ils sont réapparus. On m'a conseillé une simple eau d'hellébore. Manipulé par elle. Maintenant, j'ai peur de les revoir. Je ne pensais pas qu'il serait si difficile de s'en débarrasser de nos jours.

    Réponse
  20. Aimer

    La personne infectée par les poux n'est pas à blâmer.

    Réponse
  21. Arina

    J'ai des poux, rien ne m'aide. Dis quelque chose de fort.

    Réponse
  22. Nastia Lee

    J'ai maintenant 15 ans et c'est la 2ème fois que j'ai des poux. En ce moment je les ai. Ma tête me démangeait constamment, mais ma mère et ma grand-mère ont regardé la tête et n'ont rien trouvé. Et donc je m'assieds et me gratte la tête, puis je remarque qu'il y a quelque chose sous l'ongle, j'ai regardé de plus près - et c'est un pou.Je voulais vérifier et cliquer, mais elle est tombée. Mais c'est sa description. Et maintenant je suis assis, gonflé de dichlorvos avec un sac plastique sur la tête.

    Réponse
  23. Lis

    Essayez le pédicule, dormez sur une serviette toute la nuit, je m'en suis sorti. Pas besoin de couvrir, laver le matin avec un shampooing régulier et peigner avec un peigne fin, en commençant par la racine des cheveux.

    Réponse
  24. Vika

    J'ai des poux jaunes, dites-moi quoi faire ?

    Réponse
  25. Nadya

    Je l'ai attrapé de mon fils, il a 11 ans, je l'ai sorti avec de la poussière. Ça pue, mais que faire. Tout d'abord, elle a coupé ses cheveux chauves et a ajouté du vinaigre lors du lavage.

    Réponse
  26. Léra

    J'avais des poux, ils ont été rapidement éliminés. Mais quand on le peigne avec un peigne, il reste des points noirs dessus, et je ne sais pas ce que c'est. Internet écrit peu à ce sujet: quelqu'un - que ce sont des excréments de poux, d'autres - que ce sont, pour ainsi dire, des poux non ouverts, quelque chose comme ça. Il est urgent de découvrir ce que c'est et de s'en débarrasser, car c'est très effrayant. Et vous devez vous dépêcher, car en une journée pour aller à la compétition.

    Réponse
  27. Tatiana

    C'est la deuxième fois pour ma fille. On a commencé avec Pediculen, mais c'est juste de l'étain (elle a hurlé pour qu'elle n'ait pas la force d'écouter, ça brûlait pas mal). Maintenant enduit de déchets huileux. Voyons voir!

    Réponse
  28. Méruert

    À l'époque soviétique, il y avait une manière de grand-mère: après avoir lavé les cheveux, peignez avec un petit peigne (os - il y en avait autrefois, les dents du peigne ne se cassaient pas), et tuez les poux et les lentes directement sur la tête, cliquant dessus.

    Réponse
  29. Asel

    Le matin, j'ai envoyé ma fille au bal, et elle s'assied et se gratte la tête, souffre. Je pensais qu'il jouait juste. Alors, je pense, je vais regarder, et il y a ces larves. Je suis hystérique maintenant, bon sang, quelle mère je suis, que j'ai un enfant avec des poux !

    Réponse
  30. Anonyme

    Les poux sont terribles, je les ai maintenant.

    Réponse
  31. Anonyme

    Que faire, comment s'en débarrasser ?

    Réponse
  32. Daria

    Poux - c'est une sorte de kapsdets, dès que j'ai vu les photos, ma tête tournait tout de suite ...

    Réponse
  33. Yasya

    Je l'ai sorti il ​​y a une semaine, et hier je l'ai retrouvé avec ma fille. Je suis très inquiet pour ceux qui ont marché avec nous !

    Réponse
  34. Anonyme

    Les poux sont la norme. J'aime même ça.

    Réponse
  35. Sabine

    J'ai 18 ans, ma sœur a ramené ces salauds de l'école (14 ans). Je pensais avoir des pellicules et ma tête me démangeait à cause de ça. Mais quand la "nymphe" est restée sous l'ongle, j'ai réalisé que les choses allaient mal. C'était il y a 2 semaines. Seulement elle et moi avons des poux, Dieu merci, personne d'autre n'a pensé à dormir sur son lit (90% que je les ai ramassés sur son oreiller). Aujourd'hui, sans hésiter, j'ai décidé de me brosser les cheveux avec un peigne fin après m'être lavé les cheveux. Il reste 2 de ces créatures dessus ! J'étais avec un gars le week-end, et maintenant sa famille est également en danger. Poux, rendez-vous en enfer ! Vous ne pouvez pas être ailleurs ! Et gâcher ma vie.

    Réponse
  36. Anonyme

    L'hygiène aide, cela coûte environ 200 roubles.

    Réponse
  37. Gizeh

    Les poux sont dangereux, ils boivent beaucoup de sang, pondent beaucoup de lentes. Spray NUDA est le meilleur, supprime ces monstres immédiatement, avec 1 application.

    Réponse
image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises