Site Web pour la lutte antiparasitaire

Comment se débarrasser des guêpes dans la maison et les exterminer à leur chalet d'été

Dernière mise à jour: 2022-06-02
≡ L'article a 26 commentaires
  • Olga : Pouvez-vous me dire où vous pouvez acheter un tel piège à guêpes ? JE...
  • Yuri : Quant aux pièges pour se débarrasser des guêpes, je peux te donner un indice...
  • Svetlana : Notre maison est pleine de guêpes, mais bien-être et bonheur avec...
Voir en bas de page pour les détails

Lorsque les guêpes décident de construire leur nid dans une maison ou simplement dans un chalet d'été, il faut souvent s'en débarrasser - nous en reparlerons plus tard.

Dans les villes plus ou moins grandes, les habitants des appartements ont rarement affaire à des guêpes. Bien que si nous considérons les statistiques des visites de lutte antiparasitaire, même ici, les propriétaires doivent parfois réfléchir à la façon de se débarrasser des guêpes sur un balcon ou une loggia, où les insectes aménagent leurs nids.

Si nous parlons de chalets d'été et de maisons privées, les problèmes de guêpes sont beaucoup plus fréquents ici, même si ces insectes apportent en général certains avantages, détruisant en grande quantité les petits parasites du jardin.

Les guêpes peuvent être utiles en ce qu'elles détruisent les petits parasites du jardin.

Quoi qu'il en soit, il existe certaines situations, pourrait-on même dire - les règles lorsqu'il est nécessaire de se débarrasser des guêpes. Il est donc impératif de se débarrasser des guêpes dans la maison dans les cas où elles s'installent dans le grenier, le balcon, sous la pente du toit, près des buanderies du chalet d'été, c'est-à-dire dans tous les cas où les insectes aménager leur nid à proximité d'une personne et prévoir ses déplacements éventuels sur le site.

Les nids de guêpes peuvent constituer une menace directe pour la santé humaine

Pour certains, un nid de frelons suspendu, par exemple, sous le toit d'une grange, peut sembler tout à fait inoffensif.Eh bien, pensez-y, il se bloque tout seul et se bloque, si vous ne le touchez pas, il n'y aura pas de problèmes.

Mais il faut tenir compte du fait que vous ne pouvez jamais être sûr de la réaction des guêpes face à une personne à quelques mètres du nid. Parfois, ils commencent à défendre activement leur maison, attaquant en essaim. Imaginez maintenant qu'un petit enfant décide de se promener le long du chemin non loin du nid, et même sans surveillance parentale ...

Rappelez-vous : partout où il y a un nid de frelons, une personne risque d'être mordue sans raison apparente. Et au mieux ce sera une seule piqûre d'insecte.

Une seule piqûre de guêpe n'est pas la pire des choses, car parfois elles attaquent en essaim.

Dans de rares cas, les habitations de guêpes peuvent être laissées seules - par exemple, si la superficie du site est si grande que son propriétaire ne se croise en aucune façon avec des voisins ailés.

Pour vous débarrasser de manière fiable des guêpes, vous devez d'abord déterminer la raison de leur apparition: si elles volent dans la maison ou sur le site juste à la recherche de nourriture, ou si elles ont déjà fait leur nid ici. Heureusement, ce n'est pas si difficile à faire : le principal signe que les guêpes ont vraiment fait leur nid sur le site ou dans la maison est leur nombre toujours élevé sans raison apparente (pas de raisins, pommes ou poires tombées, framboises).

Parfois, les guêpes volent vers le chalet d'été juste pour manger ...

Il est important de comprendre que, bien sûr, il est possible de tuer plusieurs guêpes qui volent activement près de la maison avec une tapette à mouches ordinaire, mais il est peu probable que cela sauve la situation, car il peut y en avoir des centaines dans le nid (ou nids ). Par conséquent, dans de tels cas, le seul moyen fiable de se débarrasser des guêpes est de détruire tous leurs nids dans le pays.

Cependant, pour se débarrasser des guêpes, encore faut-il trouver leur nid...

 

Règles pour trouver un nid de frelons dans une maison ou sur un terrain

Pour construire leur nid, les guêpes choisissent, d'une part, des endroits difficiles d'accès, et d'autre part, plutôt à l'abri des regards indiscrets. Dans la nature, les creux, les espaces sous les branches d'arbres (dans l'épaisseur du feuillage), et parfois même les trous dans le sol ("guêpes de terre"), en règle générale, répondent à ces exigences. En l'absence de tels endroits, les insectes fixent parfois leurs maisons directement sur les branches ouvertes des arbres, ou même les construisent simplement dans l'herbe.

Parfois, un nid de guêpes peut être trouvé directement dans l'herbe.

La photo montre l'entrée du nid de frelons, situé sous terre.

Quant au voisinage avec les gens, nos chalets d'été sont juste des endroits idéaux pour aménager des nids de guêpes. Ainsi, par exemple, dans les chalets d'été, ces insectes choisissent généralement:

  • locaux utilitaires ou domestiques rarement utilisés, tels que hangars, toilettes, greniers (ici, les nids sont placés directement sous le plafond et il n'est pas difficile de s'en débarrasser);
  • niches sous l'ardoise ;
  • endroits où le revêtement du bâtiment s'éloigne des murs;
  • balcons, loggias ;
  • des tas de déchets inutilisés ;
  • fourrés denses d'arbustes ou de haies.

Souvent, les guêpes construisent leur habitation sous le plafond des maisons de campagne.

Bien sûr, il est difficile de vérifier tous les objets appropriés pour aménager un nid, même dans une petite zone. C'est pourquoi, depuis longtemps, les jardiniers ont mis au point un moyen simple, mais non moins efficace, de traquer les guêpes.

L'essence de cette méthode réside dans le fait que dans n'importe quel endroit ouvert (par exemple, sur une véranda), un morceau de poisson ou de viande est déposé, sur lequel les insectes afflueront facilement. De plus, seules l'attention et l'observation sont requises de la part du propriétaire du site : la plupart des guêpes se déplaceront entre le nid et la friandise, et aideront ainsi la personne à déterminer où se trouve sa maison.

Les insectes se sont assemblés à un morceau de viande

Examen

« Mon grand-père m'a appris à calculer les nids de guêpes sauvages près du rucher. Il a lui-même trouvé des frelons de cette façon. Vous mettez des gants de construction en cuir épais, attrapez l'un de ces frelons et enroulez un ruban rouge autour de son corps.Lâchez prise et voyez où ça vole. En 10-20 minutes, il vous conduira certainement au nid. Nous avons donc réussi à trouver même des nids à deux kilomètres du rucher dans la forêt sauvage.

Andreï Ivanov, Kostroma

Il est beaucoup plus facile de trouver un nid directement dans la maison ou sur le balcon. Ici, généralement immédiatement, sans observations à long terme, on voit clairement où les guêpes volent le plus souvent : dans la plupart des cas, elles préfèrent placer leurs habitations dans les espaces entre les murs et le revêtement (nécessairement avec un accès direct à la rue), dans les tuyaux d'évacuation et derrière les climatiseurs.

La photo montre un autre exemple de nid de guêpes assez grand.

Sur une note

Il n'est pas toujours possible d'accéder directement au nid lui-même - par exemple, s'il est situé quelque part à l'intérieur du mur de la maison. Parfois, seule l'entrée de l'espace est visible, quelque part au fond de laquelle se trouve la demeure des insectes. Cependant, pour se débarrasser des guêpes, l'entrée détectée suffit amplement.

 

Guêpes dans les immeubles et sur les balcons : règles d'élevage

Les nids de guêpes dans les chalets d'été, dans les immeubles d'habitation et les maisons privées sont détruits par les mêmes méthodes. Cependant, il existe un certain nombre de nuances que vous devez absolument connaître avant même l'élimination des guêpes :

  • il est inacceptable d'utiliser le feu pour brûler le nid lorsqu'il est situé sur un arbre ou dans un bâtiment en bois (où que se trouve l'habitation de l'insecte, elle flambera fortement et le feu peut facilement se propager à des matériaux inflammables);
  • vous devez vous préparer soigneusement à l'avance pour «l'opération» et vous habiller de manière appropriée (cela sera discuté plus loin), car si quelque chose ne va pas, les guêpes peuvent sérieusement mordre leur agresseur;
  • il est possible de commencer à se débarrasser des guêpes par soi-même uniquement après que les voisins des locaux les plus proches en ont été informés - il est nécessaire que pendant la durée de toutes les procédures, ils ferment leurs fenêtres et ne sortent pas.

Lorsque vous vous débarrassez des guêpes, rappelez-vous toujours qu'elles peuvent vous mordre fort.

Tout le processus ultérieur est une question de technologie. Il vous suffit de choisir la méthode la plus appropriée et la plus sûre et de la mettre en œuvre correctement, ce dont nous parlerons plus tard.

 

Brûler le nid de guêpes

Vous pouvez vous débarrasser du nid de guêpes dans le pays en le brûlant - c'est une méthode très rapide et efficace, qui n'est cependant pas toujours possible à mettre en œuvre.

Les guêpes construisent leurs maisons à partir de l'écorce mâchée des arbres. La structure de ce matériau ressemble à du carton, il faut donc quelques secondes pour qu'il brûle complètement. Tout ce qu'il faut pour se débarrasser d'une ruche de guêpes de cette façon est de l'arroser d'essence et d'y mettre le feu.

Vous pouvez vous débarrasser du nid de guêpes à l'aide du feu, mais il s'agit d'une méthode plutôt dangereuse.

Cependant, malgré le fait que cette méthode semble à première vue très simple, il existe de sérieuses limitations quant à son applicabilité. Ainsi, par exemple, il est strictement interdit d'utiliser le feu si le nid est suspendu à un plafond en bois ou se trouve sous un revêtement combustible - dans ces cas, la probabilité d'un incendie est trop élevée.

Si l'habitation des insectes est située trop près d'une maison en bois, il est absolument impossible d'utiliser le feu.

L'extermination des guêpes dans le pays en brûlant leurs nids n'est sûre que lorsque l'habitation des insectes est située dans le sol ou sur un mur de pierre. Parfois, cette méthode est également utilisée dans les grands entrepôts et les entreprises industrielles, où il n'y a pas d'objets inflammables dans un rayon de plusieurs mètres du nid.

En parlant de cela et de toute autre méthode de contact pour se débarrasser des guêpes, on ne peut que mentionner les précautions. Il ne faut en aucun cas approcher les guêpes sans équipement de protection (voir ci-dessous).

 

Nous détruisons les guêpes avec des insecticides

L'utilisation de préparations insecticides est un moyen universel de lutter contre les guêpes. Avec leur aide, vous pouvez vous débarrasser des guêpes dans l'appartement, la maison et n'importe où ailleurs.

Des guêpes, ainsi que de nombreux autres insectes, diverses préparations insecticides sont assez efficaces.

Ainsi, pour se débarrasser des guêpes à l'aide d'insecticides, vous devez "passer" plusieurs étapes. Tout d'abord, vous devez acheter un médicament puissant dans un magasin spécialisé (vous pouvez également utiliser Internet). A cet effet, des outils tels que :

  • Zone Lambda ;
  • obtenir;
  • Cucaracha ;
  • Bourreau;
  • Aktar ;
  • Sinuzan ;
  • Karbofos ;
  • diazinon;
  • Tétrix

et quelques autres. Tous ces médicaments sont disponibles sous forme hydrosoluble, et pour préparer une solution de travail, il suffit de les diluer conformément aux instructions.

Ensuite, vous devez préparer un sac en plastique dense d'une taille telle que tout le nid y tienne, puis y verser au moins 200 grammes d'une solution pré-préparée du médicament acheté.

Enfin, à la troisième étape de l'élimination des guêpes, le sac d'insecticide est brusquement posé sur le nid afin de bloquer le vol des insectes. Si l'habitation des guêpes est suspendue sous le toit de la maison, le cou du sac doit y être collé avec du ruban adhésif, et s'il est situé sur un arbre, le cou est simplement tiré sur le nid, puis enveloppé avec ruban adhésif ou corde.

L'insecticide est versé dans un sac qui s'enroule autour d'un nid de frelons.

Le sac insecticide ne peut être retiré qu'après 2-3 jours - ce temps devrait être suffisant pour que toutes les guêpes meurent. Néanmoins, par fidélité et pour votre propre sécurité, avant de retirer directement l'emballage, vous devez frapper sur le nid à travers celui-ci : si vous n'entendez pas de bourdonnement, alors les guêpes sont mortes.

Sur une note

Si les guêpes ont élu domicile dans le sol, dans le creux d'un arbre, derrière le revêtement d'une maison ou dans un tuyau d'évacuation, vous devriez essayer de verser la préparation préparée dans leur abri afin qu'elle atteigne le nid lui-même. La sortie du nid doit être bloquée (par exemple, avec un chiffon imprégné d'une solution insecticide) afin que les insectes ne puissent pas sortir du piège.

 

On noie le nid dans l'eau

En utilisant cette méthode simple, vous pouvez vous débarrasser des guêpes si leur nid est situé dans le sol, ou suspendu sous un auvent ou sous le toit d'une maison, par exemple dans le grenier.

Vous pouvez vous débarrasser des guêpes dans le sol à l'aide d'eau - simplement en inondant leur habitation.

Dans le premier cas, une telle quantité d'eau est rapidement versée dans le «trou» dans lequel se trouve l'habitation de la guêpe afin qu'elle commence à s'écouler (il est préférable d'utiliser un tuyau d'arrosage pour cela). Dans ce cas, il ne vaut pas la peine d'utiliser un récipient d'eau limité, par exemple un pot ou un seau, car le trou peut être très profond et il peut ne pas y avoir assez d'eau pour le remplir. Après avoir versé de l'eau, la sortie du nid doit être immédiatement recouverte d'une pierre.

Cependant, parfois, cette méthode ne fonctionne pas: l'eau est progressivement absorbée par le sol et les insectes traversent une nouvelle sortie sous le sol.

La mise en œuvre de la deuxième option de destruction du nid, lorsqu'il se trouve sous le toit de la maison, est plus compliquée et nécessite une formation particulière. L'essence de la méthode dans ce cas est que le nid est complètement immergé dans un seau rempli d'eau, dont les bords sont fermement pressés contre le plafond.

Sur un plafond plat, le nid peut être détruit avec un seau d'eau, noyant efficacement les insectes.

Par le bas, le seau doit être soutenu par un objet: une échelle de hauteur appropriée ou, par exemple, une planche. La durée de maintien des insectes sous l'eau est d'au moins une journée.

La difficulté ici est :

  • toute la structure peut être très instable et s'effondrer, à cause de quoi tout le travail sera perdu;
  • la surface à laquelle l'habitation de l'insecte est attachée est loin d'être toujours si plate qu'un seau d'eau peut être pressé fermement contre elle, et s'il y a un espace, les guêpes en colère trouveront un moyen de sortir du piège.

 

Nous empoisonnons les guêpes avec des appâts empoisonnés

L'utilisation d'appâts empoisonnés donne de très bons résultats et, bien que pas très rapidement, elle vous permet de vous débarrasser de manière fiable des guêpes sur le territoire d'un chalet d'été ou, par exemple, dans le grenier d'une maison, sur un balcon - partout où leur nid peut être. Cette méthode est peut-être la plus sûre pour l'homme et est assez simple à mettre en œuvre.

Il est également utile de lire : À propos des guêpes sauvages et de leurs larves

Il est assez facile d'attirer les guêpes vers toutes sortes d'appâts, par exemple sous forme de viande empoisonnée.

La première étape consiste à préparer l'appât. Pour les guêpes et les frelons, la bière avec du sucre ou de la confiture aigre est idéale, dans laquelle quelques grammes de l'une des préparations insecticides suivantes sont ajoutés: Get, Lambda Zone ou Delta Zone (au pire, vous pouvez vous débrouiller avec de l'acide borique ordinaire, mais l'efficacité dans ce cas sera moindre). Après un mélange minutieux, l'appât empoisonné est versé dans une soucoupe ou tout autre récipient et placé à un endroit bien en vue sur le site.

Les appâts liquides contenant du poison peuvent être versés dans une soucoupe ou un autre récipient plat ...

Un puissant insecticide inodore, tel que Delta Zone, peut être ajouté à l'appât

Un point important dans la mise en œuvre de cette méthode pour se débarrasser des guêpes est que le récipient avec l'appât doit être placé dans des endroits inaccessibles aux animaux domestiques et aux enfants. Le plus simple est de l'accrocher, par exemple, à une branche d'arbre : le ménage restera intact, mais toutes les guêpes qui afflueront vers l'appât de partout sur le site mourront en quelques heures. Si le nid est situé dans le grenier, il suffit de placer le récipient avec l'appât à proximité - et bientôt il y aura un «tapis» d'insectes morts sous le nid.

Important!

Vous ne pouvez pas utiliser le miel comme appât : les abeilles peuvent aussi y voler.La bière (ou la confiture aigre) n'attirera que les guêpes et les frelons.

Les appâts empoisonnés doivent être réappliqués tous les quelques jours jusqu'à ce que les guêpes de la région aient complètement disparu.

 

Pièges à guêpes et frelons

Un piège à guêpes et frelons est en fait le même appât (pas forcément empoisonné), placé dans un récipient spécial d'où les insectes qui sont entrés par avion ne peuvent plus sortir. Un tel appareil peut être acheté dans les magasins pour jardiniers, ou vous pouvez le fabriquer vous-même - l'efficacité du piège sera élevée dans tous les cas.

Un exemple de piège à guêpes fabriqué à partir d'une bouteille en plastique.

Faire soi-même un piège à guêpes n'est pas du tout difficile, il suffit de connaître la technologie. Pour le créer, vous avez besoin d'une bouteille en plastique ordinaire, dans laquelle le bouchon est tordu et le tiers supérieur est coupé. L'appât est versé au fond de la bouteille, après quoi la moitié supérieure est retournée et insérée dans le fond avec le goulot vers le bas.

Un tel piège à guêpes peut être accroché dans n'importe quel endroit pratique.

Afin de se débarrasser des guêpes avec un piège, il convient de le suspendre à un arbre ou au mur d'une maison (un insecticide ou de l'acide borique peut être ajouté à l'appât versé à l'intérieur, bien que cela ne soit pas nécessaire). Les guêpes qui se sont introduites dans le goulot de la bouteille, curieusement, en raison des instincts les plus simples, ne peuvent plus retrouver le chemin du retour. Par conséquent, tous les quelques jours, il sera nécessaire de secouer un grand nombre de guêpes mortes ou encore vivantes du piège et de remplacer l'appât si nécessaire (s'il y a un insecticide dans l'appât, il est beaucoup plus facile de secouer les insectes - ils seront tous déjà morts).

 

Nous appelons un service spécial

Le moyen le moins long de se débarrasser d'un nid de guêpes sur le balcon d'un appartement en ville ou dans un chalet d'été est d'appeler un service de lutte antiparasitaire.Dans ce cas, les propriétaires de la maison n'auront aucun souci : tous les travaux seront effectués par des professionnels qui disposent à la fois des vêtements de protection nécessaires et des équipements spéciaux.

Des spécialistes (désinsectiseurs) vous aideront à vous débarrasser rapidement du nid de frelons.

Les services de destruction des nids de guêpes et de frelons coûtent en moyenne 1 500 roubles pour les appartements et 2 500 roubles pour les chalets d'été. En règle générale, une fois les travaux terminés, les exterminateurs garantissent que les insectes ne réapparaîtront pas dans la maison ou le jardin pendant au moins six mois, c'est-à-dire jusqu'au début de la prochaine saison chaude.

Les mêmes entreprises qui fournissent des services appropriés pour la destruction des insectes synanthropes, ainsi que des rats et des taupes, aideront à se débarrasser des guêpes sauvages. Dans certains cas - s'il n'y a pas de telles entreprises dans la localité - ces travaux peuvent être effectués par SES ou les pompiers. Cependant, lorsque vous appelez des représentants du SES ou des pompiers, vous ne devez pas compter sur une sortie rapide et à 100%: l'aide à la destruction des guêpes n'est pas de leur responsabilité directe, ils ne fournissent donc ces services que s'ils peuvent être d'accord.

Parfois, un nid de frelons peut atteindre des proportions gigantesques...

Examen

« Mon voisin et moi avons eu des problèmes avec ces guêpes. Nous avons des framboises des deux côtés de la clôture commune - elles grouillaient là-bas. Jusqu'à ce que les framboises arrivent, nous ne nous préoccupions de rien, et au moment de la récolte, il n'était plus possible d'approcher les framboises. Un voisin s'est fait piquer une fois, moi aussi, puis on a décidé de passer à l'action. Son frère travaille dans les pompiers. Nous avons appelé, expliqué la situation, la voiture est arrivée deux heures plus tard. Les gars en costumes ont grimpé dans les framboises avec des blagues et des blagues, ont juste pris le nid, l'ont mis dans un sac en plastique, l'ont attaché et l'ont emporté. Le tout a coûté 1 000 roubles et une « bulle » à mon frère.

Ivan, Gomel

 

Mesures de sécurité personnelle lors de l'élimination des guêpes

En conclusion, comme promis ci-dessus, nous aborderons la question de la protection individuelle dans la lutte contre les guêpes dans les cas où il est décidé de détruire le nid. Ce sujet est vraiment très important, car la santé est en jeu, et dans certains cas, la vie humaine.

Alors, afin de se débarrasser des guêpes sauvages à la campagne ou dans la maison et en même temps ne pas souffrir de leurs piqûres, certaines règles de sécurité doivent être respectées :

  1. Tous les travaux doivent être effectués dans des vêtements épais à manches longues, un masque d'apiculteur et des gants épais.
  2. Le nid ne doit être détruit que la nuit, lorsque tous les membres de la famille des guêpes sont à l'intérieur et inactifs.
  3. Pendant la procédure, vous ne devez en aucun cas tuer des guêpes isolées qui se sont envolées, même si elles vous mordent - lorsqu'un insecte meurt, il libère des substances spéciales qui excitent les proches et peuvent provoquer une attaque de l'ensemble de l'essaim.
  4. En cas d'échec et de vol massif de guêpes du nid, il faut se retirer sans mouvements brusques, attendre quelques heures et ensuite seulement répéter la procédure.

Lors de l'auto-extermination des guêpes, utilisez un masque d'apiculteur.

Il y a des cas où il est nécessaire de chasser les guêpes du site ou de la maison pendant un certain temps seulement. Par exemple, s'ils étaient attirés par l'odeur du poisson en cuisinant ou en volant autour d'une table avec des fruits et des sucreries. Dans de telles situations, toutes les méthodes décrites ci-dessus pour se débarrasser des guêpes n'ont bien sûr aucun sens - il suffira d'activer de puissants répulsifs fumigateurs, des contrôleurs légers à base de perméthrine ou des spirales spéciales pour insectes.

Bombe fumigène d'insectes Soirée tranquille.

Souvent, pour chasser les guêpes de la maison, les gens les brossent simplement avec un journal ou une serviette. Cependant, vous ne devriez pas le faire - avec un degré de probabilité élevé, ces manipulations ne feront que mettre en colère les insectes et ne conduiront pas du tout à leur élimination souhaitée.

Enfin, notons un point important : vous pouvez rapidement éliminer les guêpes sur le site, mais si les insectes ne vous dérangent pas constamment et ne constituent pas une menace directe, alors mieux vaut ne pas les toucher du tout. Cela n'a aucun sens d'exterminer ces assistants dans la lutte contre les ravageurs agricoles sans raison sérieuse.

Si les insectes ne vous causent pas de gêne particulière, ne vous précipitez pas pour vous en débarrasser.

Ainsi, si les guêpes n'ont pas fait de nid sur le site, mais qu'elles ne cherchent qu'occasionnellement de la nourriture ici, cela vaut la peine d'apprendre à coexister pacifiquement avec elles, car dans ce cas elles ne feront pas beaucoup de mal. Si la proximité des guêpes est vraiment lourde d'une sorte de menace, alors vous êtes maintenant suffisamment préparé pour pouvoir l'éliminer rapidement.

 

Vidéo intéressante: fabriquer un piège à guêpes efficace à partir de moyens improvisés

 

Et voici une autre option intéressante pour fabriquer des pièges à guêpes et un bon exemple de leur travail.

 

Dernière mise à jour : 2022-06-02

Commentaires et critiques :

À l'entrée "Comment se débarrasser des guêpes dans la maison et les exterminer dans leur chalet d'été" 26 commentaires
  1. Helga

    Merci ))

    Réponse
  2. Van Helsing

    Beaucoup aidé, merci beaucoup !

    Réponse
  3. Aimer

    Merci

    Réponse
  4. Léra

    Aide très bien

    Réponse
  5. Youri

    Merci pour l'article

    Réponse
  6. Il y a

    Il existe un autre moyen simple et efficace : la nuit ou le soir, lorsque toutes les guêpes sont dans le nid et sont inactives, munies d'une lanterne et d'une mousse de montage (type macroflex), rendez-vous au nid et écumez complètement le nid depuis le à l'intérieur à travers l'encoche par le bas. Ça y est, les guêpes seront vivantes un moment, mais seront bloquées. À l'avenir, toute manipulation avec des poisons ou simplement retirer le nid en automne et en hiver.

    Réponse
    • Anonyme

      Merci pour le conseil!

      Réponse
    • Olga

      A fait. Comme les vivants ont volé, ainsi ils volent !

      Réponse
  7. Sergueï

    Maintenant que je suis prêt, je vais commencer à fabriquer des pièges.

    Réponse
  8. Anonyme

    J'ai un double plafond dans ma maison et ils se sont installés là au milieu et ont rongé le plafond dans la maison. Maintenant, je ne sais pas quoi faire, je ne trouverai pas de nid ...

    Réponse
    • Ludmila

      Eh bien, qu'avez-vous fait? J'ai presque le même problème : les guêpes sont entrées dans la maison par la rue et le nid se trouve quelque part à la jonction du plafond et du mur.

      Réponse
      • Ainura

        Se débarrasser des guêpes et comment ?

        Réponse
    • Anonyme

      Bonjour, avez-vous eu des conseils ? Et puis nous avons le même problème.

      Réponse
    • Zuhra

      Comment vous en êtes-vous débarrassé ? J ai exactement le même problème. Je dois passer la nuit chez des voisins et venir tous les jours les empoisonner au dichlorvos, puis les ramasser dans un sac et les détruire. Mais il n'y a pas de fin pour eux, depuis une semaine déjà, mais ils volent toujours dans la maison par la brèche. Aider!

      Réponse
  9. Valentin

    Selon les signes, les guêpes se mettent en route pour le bonheur et le bien-être. Demandez-vous s'il vaut la peine de les détruire. Ils détruisent également les parasites dans leur chalet d'été.

    Réponse
    • Anonyme

      Quel fou. Vous avez probablement des vers, heureusement ?

      Réponse
    • Olga

      Oui bien sur! Quel bonheur - une guêpe pique ... Au mieux, la morsure se transformera en ecchymose, au pire - une issue fatale ! Voici venir le bonheur.

      Réponse
    • Svetlana

      Nous avons beaucoup de guêpes dans notre maison, mais il y a très peu de prospérité et de bonheur)) Et il y a trois ans, une guêpe m'a mordu pendant la grossesse et j'ai perdu mon enfant. Par conséquent, les guêpes doivent toujours être éliminées.

      Réponse
  10. Ainura

    Vous pouvez les entendre bien au-dessus du plafond de la cuisine, j'ai peur qu'ils ne s'envolent bientôt dans la maison. Elle a pulvérisé à la fois du dichlorvos et un poison spécial. Leur maison est dans une région éloignée. Peut-être y a-t-il des herbes vénéneuses ?

    Réponse
  11. Zuhra

    Aidez-moi s'il vous plaît. J'ai un double plafond dans ma maison, ils ont rongé et maintenant volent dans la maison. Je dois les combattre tous les jours en fermant les portes et en détruisant le dichlorvos. Mais ils n'ont pas de fin. Je suis monté sur le toit et j'ai cherché le nid lui-même, mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai dû enlever la laine de verre du toit, mais je ne l'ai pas trouvée. Il n'y en a pas sur le toit. J'ai appelé la brigade pour enlever les plaques de plâtre du plafond pour moi, mais ils ont refusé, expliquant qu'ils ne s'occuperaient pas de toute la brigade à cause d'une plaque de plâtre du plafond, ce n'était pas rentable pour eux. Comment puis-je protéger ma maison contre eux? S'il vous plaît conseiller et aider. Vous devez passer la nuit avec vos voisins.

    Réponse
  12. André

    La connerie est tout.

    Réponse
  13. Tatiana

    Merci

    Réponse
  14. Michael

    J'ai trouvé un moyen de tuer les guêpes qui ont un nid dans le sol : la nuit, le trou des guêpes est inondé de bitume. Un moyen très efficace, en une journée il a fait sortir des guêpes sur son site.

    Réponse
  15. Olga

    Les guêpes se sont installées dans la gouttière de l'avant-toit du balcon de l'extérieur. Ils ont appelé ce stupide service de désinfection pour 3 500 roubles - cela n'avait aucun sens. Ils sont vivants, ils arrivent même avec la fenêtre fermée ! Quel genre d'idiotie ? Je ne dis pas qu'ils passent par le net. L'endroit est difficile d'accès… Que faire ? Je ne sais pas. Probablement, pour commander un cercueil, ils auront une bouchée. Même les antidépresseurs ne m'aideront plus maintenant.

    Réponse
  16. Youri

    En ce qui concerne les pièges pour se débarrasser des guêpes, je peux suggérer une option intéressante. C'est le cornichon "Wasp Trap", que j'utilise dans ma maison de campagne cet été. À cause de l'utilisation d'un tel piège, ces terribles insectes ne volent pas beaucoup dans mon jardin.

    Réponse
    • Olga

      Pouvez-vous me dire où vous pouvez acheter un tel piège à guêpes ? Je ne l'ai trouvé nulle part.

      Réponse
image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises