Site Web pour la lutte antiparasitaire

L'utilisation de la teinture de teigne des abeilles pour le traitement des maladies

Dernière mise à jour: 2022-06-12
≡ L'article a 6 commentaires
  • Gevorg : Même les hémorroïdes peuvent être guéries !...
  • Léna : Bonjour ! La thyroïde peut-elle être guérie?
  • Edward : Comment une taupe peut-elle guérir ? Je ne comprends pas et je ne pense pas que ce soit vrai.
Voir en bas de page pour les détails

Aujourd'hui, la teinture de larves de teigne des abeilles est utilisée pour traiter une grande variété de maladies. Ce remède est-il vraiment efficace ?

Pour la plupart des gens, la teigne des abeilles n'est connue que pour le fait que sur la base de ses larves, une teinture est préparée, qui est utilisée dans la lutte contre la tuberculose et certaines autres maladies. Ce papillon est également appelé teigne de cire, et sa principale caractéristique est que ses larves se nourrissent dans les ruches non seulement de miel et de pain d'abeille, mais aussi de cire (due à une enzyme spéciale), nuisant gravement à la production de miel et provoquant l'indignation des apiculteurs. .

Cependant, malgré la popularité et l'utilisation généralisée de la teinture de teigne des abeilles, il n'existe en fait aucune preuve scientifique ni justification de son efficacité. De plus, beaucoup ont tendance à le considérer comme un remède placebo - soulageant les maladies uniquement parce que la personne croit que "la teinture fonctionne".

Alors, y a-t-il un effet positif à utiliser la teinture? Examinons ce problème plus en détail.

 

Papillon des abeilles: description, apparence, mode de vie et nutrition

Le soi-disant papillon des abeilles n'est généralement pas similaire au papillon domestique familier. C'est un papillon de taille moyenne avec une longueur d'aile d'environ 25-35 mm, une couleur gris-brun disgracieuse.

Papillon de nuit des abeilles (un autre nom est la teigne de la cire)

Lorsqu'elle est assise sur n'importe quelle surface, l'appartenance à la famille des papillons de nuit en elle donne la forme de sa tête et un petit "nez" particulier. En général, la coloration de ce papillon est protectrice et lui permet de se camoufler sur l'écorce des arbres.

Sur une note

Le terme « papillon des abeilles » en science désigne plusieurs types de papillons, mais les gens l'appellent le grand papillon des abeilles. Ce sont ses larves qui atteignent la plus grande taille et sont les mieux adaptées à la fabrication de teintures.

La teigne des abeilles dans sa biologie est étroitement liée aux abeilles elles-mêmes. Ses larves vivent dans des ruches et se nourrissent de presque tous les produits que produisent les abeilles : miel, cire, pain d'abeille, et même les larves d'abeilles elles-mêmes.

Sur la photo - les larves de la teigne des abeilles

Les larves de la teigne des abeilles mangent activement du perga et de la cire

Les papillons nocturnes sont élevés ici, dans les ruches, mais pour la reproduction, ils quittent le nid et s'accouplent à l'extérieur de la ruche.

C'est intéressant

Les abeilles ne touchent ni les papillons ni les larves de mites car elles peuvent se masquer à l'aide de substances odorantes sécrétées identiques à celles des abeilles elles-mêmes. Même en dépit du fait qu'extérieurement le papillon de la teigne des abeilles ne ressemble en rien à une abeille ou à sa larve, les propriétaires de la ruche font confiance à leur odorat et n'osent pas interférer avec la vie des parasites qui les "menent par le nez" dans presque le vrai sens du terme.

Les papillons adultes ne se nourrissent pas du tout et ne vivent pas longtemps. Ils s'accouplent déjà dans les premiers jours après avoir émergé des pupes, et littéralement en une semaine, les femelles parviennent à remplir leur objectif principal - trouver une nouvelle ruche d'abeilles et y pondre des œufs.

Oeufs de la teigne des abeilles

Les larves de la teigne des abeilles sortant des œufs ne se nourrissent d'abord que de miel, mais elles passent ensuite à une nourriture plus abondante - la cire. En même temps, ils endommagent les rayons, les enchevêtrent de soie et empêchent les abeilles de nourrir leur couvain.

Il est également utile de lire : La lutte contre la teigne du chou

Les larves émergeant des œufs enveloppent les nids d'abeilles d'une couche dense de leur soie.

Avec une infection grave, les papillons peuvent entraîner la mort de la colonie d'abeilles. C'est pourquoi la teigne de la cire est considérée comme l'un des parasites les plus dangereux de l'apiculture.

Sur une note

Si la ruche est fortement infestée, les larves de papillons de nuit peuvent manifester du cannibalisme ou manger divers restes organiques, des larves d'abeilles et même des débris isolants dans la ruche.

Il est extrêmement difficile de lutter contre la teigne de la cire, et pour les apiculteurs l'apparition de ce papillon dans les ruches est un gros casse-tête.

Il existe une opinion selon laquelle, à un moment donné, des apiculteurs entreprenants ont décidé de gagner de l'argent grâce à leur malheur et ont proposé des propriétés curatives aux larves de la teigne de la cire. Et la rumeur déjà populaire répandit cette rumeur et transforma la teinture de teigne des abeilles en un véritable élixir contre toutes les maladies.

 

Indications et mode d'application de la teinture

La fausse teigne a trouvé son application dans le traitement traditionnel d'un grand nombre de maladies.

Initialement, il était utilisé pour traiter la tuberculose, car l'efficacité du remède était justifiée par la présence dans le tube digestif des larves de mites d'une enzyme spéciale appelée cerrase, qui décompose avec succès à la fois la cire de la ruche et les coquilles phospholipidiques. du bacille de Koch, principal agent causal de la tuberculose.

On pense que les larves de la teigne des abeilles sont capables de digérer la cire grâce à l'enzyme cerrase, qui soi-disant divise les parois du bacille tuberculeux.

Cependant, au fil du temps, les guérisseurs populaires ont commencé à prescrire la teinture de teigne des abeilles pour le traitement de maladies si différentes qu'aujourd'hui ce remède est devenu une véritable panacée - il est conseillé de l'utiliser pour presque tout.

Ainsi, par exemple, la teigne des abeilles est prescrite pour le traitement des maladies des poumons, des systèmes cardiovasculaire et génito-urinaire, des troubles nerveux, des allergies, des maladies du tractus gastro-intestinal et des maladies oncologiques.Il est seulement important de tenir compte du fait que la médecine officielle ne reconnaît pas ce remède et que les médecins certifiés ne prescrivent jamais la teinture de teigne des abeilles avec toutes ses propriétés «guérisseuses».

Sur une note

Pour des raisons de vérité, il convient de noter qu'il n'existe aucune preuve statistiquement significative de l'efficacité de la teigne des abeilles dans la lutte pour la santé. L'enzyme "cerrase", à laquelle font appel les défenseurs du médicament, n'existe pas dans la biochimie officielle, et les recherches scientifiques sur la teinture n'ont été menées que par une seule personne qui n'est connue de personne sauf des vendeurs de la teinture.

La teinture de teigne des abeilles est produite par des apiculteurs privés sous la forme d'une solution à 10% et 20% ("extrait").

Teinture de teigne des abeilles

Utilisez-les à raison de 2-3 gouttes par 10 kg de poids humain trois fois par jour. La quantité requise de teinture à utiliser est dissoute dans n'importe quel liquide.

Examen

"Lorsque les douleurs thoraciques et la toux sont devenues constantes, je suis allé passer un examen. Selon les résultats de la radiographie - tuberculose, une pathologie dans la partie supérieure du poumon droit. J'ai quitté l'hôpital, je n'ai même pas acheté une montagne de médicaments, j'ai immédiatement commandé une teigne des abeilles. Je buvais une cuillère à café deux fois par jour. Deux mois plus tard, aux rayons X, la surface de la lésion pulmonaire était deux fois plus petite. Alors je serai guéri."

Oleg, Kirov

Les guérisseurs eux-mêmes prescrivent certaines quantités de teinture pour le traitement en fonction d'un cas particulier. Pour ceux qui se soucient vraiment de leur santé, il est conseillé de parler avec un médecin qui a une expérience réussie dans le traitement d'une maladie particulière avant d'acheter et d'utiliser le produit.

 

Préparation de teinture de teigne des abeilles

La teinture de teigne des abeilles est préparée très simplement: le nombre requis de larves est versé avec de l'alcool à 40% dans un rapport de 1:10 pour une solution à 10% ou de 1:5 pour une solution à 20%.

Pour préparer la teinture, vous aurez besoin de larves de teignes d'abeilles vivantes.

De plus, pour préparer la teinture, vous aurez besoin d'alcool éthylique (médical).

Pour préparer l'infusion, des larves d'environ 15 mm de long, de l'avant-dernier ou du dernier stade, sont sélectionnées. Ces chenilles ont déjà une quantité suffisante de substances utiles dans leur corps : elles produisent constamment l'enzyme cerrase, car elles se nourrissent encore activement.

Sur une note

Le mauvais nom pour la teinture est extrait de teigne des abeilles. L'extrait est généralement obtenu en chauffant des matières premières fortement broyées, tandis que les larves de la teigne sont immergées dans de l'alcool indemnes et même vivantes. Pour que le remède s'appelle un extrait, il faudrait que les larves soient séchées et broyées avant d'être alcoolisées.

 

Contre-indications et effets secondaires

Il existe peu de contre-indications à l'utilisation de la teinture de teigne des abeilles. Il est déconseillé d'en boire :

  • enfants de moins de 14 ans
  • femmes enceintes et allaitantes
  • les personnes atteintes de formes aiguës de maladies inflammatoires du tractus gastro-intestinal.

En général, les effets secondaires de l'utilisation de la teinture ne sont généralement pas observés. Très rarement, il peut provoquer des réactions allergiques chez des patients particulièrement sensibles.

 

Où et comment acheter de la teinture de teigne des abeilles

Vous pouvez acheter de la teinture de teigne des abeilles uniquement auprès d'apiculteurs-fabricants privés. La teinture est généralement vendue via Internet et le prix d'un flacon de 100 ml avec une solution à 20% est généralement de 700 à 800 roubles.

Souvent, la teinture de teigne des abeilles est préparée et vendue par les apiculteurs eux-mêmes.

Habituellement, les fournisseurs proposent d'acheter la fausse teigne sous la forme de larves encore vivantes pour l'auto-préparation de la teinture. Ce n'est pas la meilleure option, simplement parce qu'une fois à l'extérieur de la ruche, les chenilles commencent à n'importe quel stade à se nymphoser et elles ne feront pas un bon médicament.Par conséquent, vous devez acheter une taupe uniquement lorsqu'elle peut être versée avec de l'alcool pendant plusieurs heures.

Et enfin: avant d'utiliser la teinture de teigne des abeilles, vous devriez toujours consulter votre médecin. En plaçant de grands espoirs sur ce remède, vous pouvez manquer le moment propice au traitement et déclencher une maladie grave.

Être en bonne santé!

 

Vidéo intéressante: faire soi-même de la teinture de teigne des abeilles

 

Dernière mise à jour : 2022-06-12

Commentaires et critiques :

À l'entrée "L'utilisation de la teinture de teigne des abeilles pour le traitement des maladies" 6 commentaires
  1. Antonine

    Elle a bu de la teinture de teigne de cire pour la prévention de la tuberculose, car elle était en contact avec le patient. J'ai remarqué que les varices sont devenues beaucoup moins visibles sur mes jambes et les crampes aux jambes ont cessé. Dans le même temps, les papillomes sur le corps et tous les changements cutanés «liés à l'âge» ont commencé à disparaître. Ainsi, la teinture fait son travail, peu importe ce que disent les médecins. Essayez tous ceux qui ont des plaies similaires et voyez par vous-même. Je vous souhaite la santé.

    Réponse
  2. Annouchka

    Et j'ai trouvé un cours améliorant la santé de l'extrait de papillon de nuit 20% de papillon de cire Galleria mellonella 350 ml - ce sont 5 bouteilles de 70 ml chacune, cela ne coûte que 1100 roubles. Ognevka de Bachkirie d'un apiculteur de la 4ème génération.

    Réponse
  3. Ava-Sherfe Mammadova

    Il y a deux ans, je suis tombé malade d'une pneumonie bilatérale, qui s'est déroulée sous une forme sévère. Mon ami de Saint-Pétersbourg, apiculteur généraliste, m'a envoyé une teinture de teigne de la cire à Simferopol. Je suis toujours dans un état plutôt mauvais, j'ai demandé à sortir de l'hôpital et j'ai commencé à boire cette teinture une cuillère à café. pour 0,5 tasse d'eau. Un mois plus tard, la tomodensitométrie a montré d'excellents changements dans les poumons. Il s'avère que mes alvéoles étaient recouvertes de tissu fibreux, c'est très dangereux pour les poumons, une personne peut finir par suffoquer. J'ai continué à boire cette teinture et voilà une VICTOIRE, ces excroissances fibreuses ont complètement disparu de moi, je respire facilement. Et à mon amie Lena, je suis très reconnaissante pour ses conseils et pour cette teinture.

    Réponse
    • Edouard

      Comment les mites peuvent-elles guérir ? Je ne comprends pas et je ne pense pas que ce soit vrai.

      Réponse
  4. Léna

    Bonjour! La thyroïde peut-elle être guérie?

    Réponse
    • Guévorg

      Même les hémorroïdes peuvent être guéries !

      Réponse
image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises