Site Web pour la lutte antiparasitaire

Puces chez un chat: à quoi elles ressemblent sur la photo et comment les traiter

Dernière mise à jour: 2022-06-05
≡ L'article 41 a un commentaire
  • Elena : C'est des poux....
  • Marina : Oh, dis-moi, quelle compagnie puis-je acheter un collier ou...
  • Personne : Si c'est comme un ver, alors c'est un ver, ou une larve de puce...
Voir en bas de page pour les détails

Si le chat était vaincu par les puces

Dans la plupart des cas, les puces chez les chats appartiennent à l'un des types de puces les plus courants en général - la puce du chat ou Ctenocephalides felis en latin. Ce type d'insecte parasite activement non seulement les chats, mais également d'autres animaux - chiens, rats, lapins - et se nourrit tout aussi facilement et librement, si possible, de sang humain.

Dans le même temps, d'autres types de puces peuvent être trouvées sur les chats - chien, rat, humain, lapin. Cependant, pour un propriétaire ordinaire d'un animal moustachu, toutes ces puces chez un chat se ressemblent - la différence entre les espèces ne peut être vue qu'au microscope. Mais ces suceurs de sang diffèrent assez fortement des autres insectes parasites, il ne fait donc aucun doute que le chat est harcelé par les puces.

Voici à quoi ressemble une puce de chat agrandie

C'est intéressant

Dans le choix des hôtes, les puces sont généralement sans prétention. Une espèce peut parasiter des dizaines voire des centaines d'espèces animales différentes. L'essentiel est que le sang soit chaud. Sur plus de 2 000 espèces de ces parasites, il n'y en a qu'une trentaine, qui sont très attachées à un type d'hôte et ne peuvent pas l'échanger même contre des parents assez proches.En règle générale, ces espèces parasitent les chauves-souris et sont très spécialisées dans les habitats et la reproduction.

 

Puces chez les chats: apparence et photo

Extérieurement, les puces chez les chats ressemblent à de très petits grains de plantes lisses et brillants. Sans leur mobilité, de nombreux propriétaires de chats ne soupçonneraient même pas les insectes à ces endroits.

Le corps des puces est lisse et brillant.

Sur la photo ci-dessous, plusieurs parasites sont bien visibles sur la peau d'un animal parmi la laine : même avec un certain grossissement, il est difficile de voir leurs pattes et leur tête :

Les puces boivent du sang

Une puce commune chez un chat, quelle que soit son espèce, a une longueur de corps d'environ 2-3 mm. Différents types de puces diffèrent les uns des autres par la structure de la tête et le nombre de poils sur les pattes.

Pour examiner en détail à quoi ressemblent les puces chez les chats, vous ne pouvez que prendre l'insecte dans vos mains ou le mettre sous un microscope. Sur la photo, vous pouvez voir en détail à quoi ressemble une puce chez un chat et étudier les caractéristiques de la structure corporelle de ce parasite:

Photographie d'une puce de chat au microscope

  • manque d'ailes - c'est précisément à cause de cela que l'insecte est très difficile à attraper, à tenir entre les doigts et à écraser
  • corps allongé et aplati latéralement, offrant une facilité de mouvement entre les poils de l'animal hôte
  • pattes postérieures très longues, permettant de faire des sauts gigantesques pour la taille de l'insecte lui-même
  • couleur du corps : toutes les puces trouvées sur les chats sont marron foncé ou noires.

C'est la capacité de saut des puces qui est devenue le sujet de conversation de la ville. Un insecte peut faire un saut qui dépasse de 150 fois la longueur de son corps. Si une personne avait de telles capacités, elle pouvait sauter jusqu'à 300 mètres.

Les sauts eux-mêmes sont de bons signes pour l'identification des puces. Si une petite créature trouvée sur le corps d'un animal disparaît simplement de l'endroit où elle se trouvait à ce moment-là, c'est définitivement une puce.L'œil humain n'est pas capable de voir l'insecte sauter lui-même : nous ne pouvons détecter le parasite que dans un rayon de 20 à 30 centimètres de sa dernière localisation.

Une puce chez un chat se distingue bien des autres parasites possibles par les caractéristiques suivantes :

  • petite taille - les tiques ordinaires sont plusieurs fois plus grosses
  • couleur foncée et mobilité - les puces et les poux chez les chats se trouvent presque côte à côte, mais le pou a une couleur de corps claire et est extrêmement inactif. Le saut distingue les puces du garrot.

Sur une note

Une différence supplémentaire entre une puce et un pou sera le placement de parasites sur la laine elle-même: les puces se déplacent le long de la peau sans grimper sur les poils, et les poux, au contraire, s'assoient principalement sur les poils de l'animal.

 

Biologie de la puce du chat

Toutes les puces des chats domestiques partagent une biologie globalement similaire. Ce sont tous des parasites obligatoires, capables de se nourrir uniquement du sang de leurs hôtes.

Les puces adultes se nourrissent exclusivement de sang.

Les excréments de puces contiennent du sang non digéré

La reproduction des puces se produit avec une transformation complète : la femelle pond une portion d'œufs, à partir de laquelle, après quelques jours, éclosent des larves ressemblant à des vers qui ne ressemblent pas à des insectes adultes. Ils se nourrissent soit de restes organiques en décomposition, soit du sang laissé dans les excréments d'insectes adultes.

C'est intéressant:

Le mot « pond » ne caractérise pas assez précisément la façon dont les œufs sont propagés par la puce femelle. Au contraire, elle leur tire dessus : les œufs se dispersent du corps de l'insecte dans différentes directions à grande vitesse. Cela assure une sorte de propagation des œufs sur une surface suffisante, le retrait d'une larve d'une autre et une diminution de la concurrence entre elles pour les ressources alimentaires.

Photographie d'œufs de puces de chat :

Photo en gros plan montrant des œufs de puces

Oeufs de puces : grandeur nature

Photo de larves de puces :

À quoi ressemblent les larves de puces de chat ?

Photo en gros plan : larve de puce

Les puces elles-mêmes chez un chat domestique sont constamment présentes sur son corps.Ils sautent sur l'animal pour se nourrir et le quittent lorsqu'ils sont rassasiés. Les larves se développent dans la litière du nid de l'animal ou simplement dans des tas de détritus. Il est impossible de trouver des larves sur le chat lui-même.

Il existe de nombreuses options pour savoir d'où viennent les puces chez les chats :

  1. Infection par les animaux de la rue.
  2. Attaque de parasites vivant dans les lieux de repos ou de promenade d'un animal : un chat peut simplement se coucher près d'un trou de souris, d'où les insectes vont sauter dessus.
  3. La présence de parasites dans la maison. En règle générale, dans ce cas, les parasites piquent les gens.
  4. Introduction accidentelle d'insectes dans la maison par une personne - sur des vêtements ou avec des articles ménagers.

Ces raisons suffisent à elles seules pour comprendre qu'aucun animal, même complètement domestiqué, n'est à l'abri d'une infection parasitaire.

Examen

"Ma Sonya n'est jamais sortie du tout. Une fois, il y a deux ans, elle a été réunie chez nous avec un chat. J'ai été choqué quand j'ai vu des puces dessus. Où un chat attrape-t-il des puces s'il ne communique pas avec d'autres animaux ? Le vétérinaire est venu, a regardé et a dit que toute notre loggia était couverte de puces. Je n'arrivais pas à y croire : il n'est pas chauffé. Mais néanmoins, le médecin lui-même a commencé à balayer les ordures dans les coins et nous a montré les larves de ces choses viles.

Julia, Petropavlovsk-Kamtchatski

 

Les puces comme vecteurs de maladies dangereuses chez les chats

La chose la plus dangereuse dans la biologie des puces est leur relation avec d'autres parasites et agents pathogènes de diverses maladies.

Les puces sont porteuses d'helminthes et d'infections dangereuses

Ainsi, les puces et les vers chez les chats coexistent toujours : les œufs de vers sont transportés en sautant des parasites sur leurs pattes. Et dans le corps d'un minuscule parasite, les agents pathogènes se déplacent d'un hôte à l'autre :

  • la peste
  • brucellose
  • typhus
  • rickettsiose
  • anthrax
  • tularémie
  • salmonellose
  • encéphalite

...et environ 200 autres maladies différentes, parmi lesquelles sont mortelles à la fois pour les chats eux-mêmes et pour les personnes qui les gardent. Par conséquent, l'état de l'animal doit toujours être surveillé attentivement et, au premier signe de présence de parasites, commencer à les combattre.

 

Signes que votre animal a des puces

Il est facile de savoir si un chat a des puces. Même avec une petite quantité d'entre eux sur le corps des animaux, ils provoquent déjà des symptômes sans ambiguïté :

  • démangeaisons - le chat devient très anxieux et démange constamment
  • éruptions cutanées entre les poils sous forme de points rouges
  • dermatite dans les endroits de piqûres particulièrement fortes. Ce symptôme se développe assez rarement et avec un parasitisme prolongé des insectes.
  • anémie sévère
  • excréments d'insectes sous forme de minuscules points noirs entre les poils
  • et enfin, les puces elles-mêmes, subtiles mais constamment visibles visuellement dans le pelage.

Si votre chat démange fréquemment, cela pourrait être un signe qu'il a des puces.

Habituellement, seules les démangeaisons et l'anxiété constante de l'animal indiquent clairement que le chat a des puces. Un vétérinaire peut certainement déterminer les puces chez un chat après avoir examiné l'animal.

Sur une note :

Un moyen indirect de savoir qu'un chat a des puces est d'y identifier les helminthiases. Parmi les vers de chat, il y a ceux dont les œufs ne sont transportés que par les puces, et donc l'identification de ces parasites indique clairement la pulicose chez un animal.

Immédiatement après avoir identifié les puces chez un chat, il est nécessaire de commencer à combattre les petits suceurs de sang.

 

Produits anti-puces

Si un chat domestique a des puces, vous devez d'abord choisir le bon remède pour les éliminer et traiter l'animal avec. Et après cela, vous devez nettoyer la pièce des parasites.

Aujourd'hui, il existe de nombreux remèdes anti-puces efficaces. Tous peuvent être divisés en plusieurs types principaux:

  • Les colliers anti-puces sont les plus efficaces pour prévenir les infections des chats. Il est pratique de porter un tel collier sur un chat qui ne sort qu'occasionnellement et brièvement. Dans ce cas, l'outil repoussera efficacement les parasites. L'inconvénient des colliers est qu'ils peuvent irriter le cou de l'animal. Les colliers les plus connus sont Hartz, Beaphar, Bolfo. Collier anti-puces pour chats Hartz
  • Les gouttes d'insecticide au garrot sont un outil efficace pour tuer et repousser les puces. Très facile à appliquer - il suffit de les frotter sur la peau de l'animal pour le protéger des parasites pendant plusieurs semaines - mais peut être toxique. Les gouttes Advantix, Stronghold, Hartz sont très efficaces.Gouttes de puces sur le garrot pour les chats Stronghold
  • Les shampooings aux puces sont le meilleur remède pour les chats. Ils ont un effet très doux, non toxique, détruisent efficacement les parasites déjà présents sur le pelage. Les puces chez une chatte enceinte sont presque toujours éliminées à l'aide d'un shampooing. Les shampooings Chélidoine, Phytoelita, Lugovoi sont très populaires. Shampooing aux puces Chélidoine
  • Les sprays anti-puces sont les remèdes les plus radicaux et les plus toxiques. Ils sont utilisés lorsqu'il y a trop de puces sur l'animal et qu'il faut les éradiquer rapidement et immédiatement. Ils nécessitent un respect très strict des consignes et présentent de nombreuses contre-indications. Par exemple, les puces d'une chatte ou de chatons en lactation ne doivent être éliminées par aucun de ces remèdes. Spray anti-puces Frontline
  • Méthodes mécaniques pour éliminer les puces : peigner et attraper les puces à la main. Une méthode très laborieuse et chronophage. Mais, par exemple, chez les chatons de moins d'un mois, ce n'est qu'avec son aide que vous pouvez vous débarrasser des parasites.

Le contrôle mécanique des puces prend du temps et est souvent inefficace.

En général, si un chat a des puces pour la première fois, le choix d'un remède peut être assez difficile, car il n'est pas toujours possible de prédire s'il provoquera une allergie ou non. Ici, il n'est pas conseillé d'agir par essais et erreurs, mais il est préférable de consulter immédiatement un vétérinaire.

 

Comment faire face aux puces chez les chats

Il est important de comprendre que si un chat a des puces, son activité ne se limitera pas à la seule reproduction. La lutte contre ces parasites passe par toute une séquence d'actions :

  1. Vous devez choisir le bon produit, en vous concentrant principalement sur sa sécurité pour l'animal.
  2. L'outil lui-même doit être utilisé conformément aux instructions.
  3. Après cela, il est nécessaire de prendre des mesures pour éliminer les insectes des locaux. Pour cela, des insecticides spéciaux en aérosol sont généralement utilisés.
  4. Assurez la prévention de l'infestation par les puces de l'animal et de toute la pièce dans laquelle il vit : disposez des branches d'absinthe dans la pièce ou utilisez des poussières insecticides, mettez un collier à l'animal et gardez la maison propre.

Dans tous les cas, si des puces sont trouvées chez le chat, il faut soit changer soit bien laver son lit, sa toilette et sa literie. C'est dans ces endroits que les parasites sont le plus susceptibles de se reproduire, et ils deviendront également un lieu d'infection secondaire après la destruction des insectes uniquement sur l'animal.

 

Remèdes contre les puces pour les animaux : ce que chaque propriétaire doit savoir

 

Vidéo utile: comment traiter correctement un chat avec des gouttes aux puces

 

Dernière mise à jour : 2022-06-05

Commentaires et critiques :

À l'entrée "Puces chez un chat: à quoi elles ressemblent sur la photo et comment les traiter" 41 commentaires
  1. Macha

    Quelles terribles puces !

    Réponse
  2. Tatiana

    Aujourd'hui, j'ai trouvé des petits insectes blancs sur la fourrure de mon chat. Ils se sont répandus sur mon oreiller ! Une taie d'oreiller en javel, un chat à sa place, mais je n'arrive pas à dormir ! Je me sens mal, tout me semble que quelqu'un rampe sur moi. J'ai cherché partout sur internet, mais je n'en ai pas trouvé. Ils sont comme des insectes, ils ne sautent pas, mais rampent. Tellement nombreux ! Le chat est calme, il ne gratte même pas.

    Réponse
    • Anonyme

      Ce sont peut-être des poux de chat, regardez la photo sur Internet.

      Réponse
    • Christine

      Ce sont peut-être des insectes de la rue !

      Réponse
    • Irada

      Tatyana, ce sont des larves de puces.

      Réponse
    • Sacha

      En plus des puces, mon chat a aussi quelques petits insectes. Au début, j'ai pensé que c'était des ordures, mais quand j'ai regardé attentivement, il s'est avéré qu'ils bougeaient. Dites-moi qui ils sont et comment les faire sortir ?!

      Réponse
      • Hélène

        C'est des poux.

        Réponse
  3. Varya

    J'ai essayé différents médicaments pour se débarrasser des puces sur deux chats, et j'ai opté pour les gouttes domestiques Bars. Ils ne sont pas chers et l'action dure plusieurs mois. Les shampooings et les colliers ne donnent pas un tel effet, ils ressemblent plus à une protection supplémentaire. Nous ne nous sommes pas liés d'amitié avec le spray, malheureusement, son application est très problématique.

    Réponse
  4. Marie

    La cuisine, qu'écrivez-vous, dans Bars perméthrine, c'est très toxique et de nombreux chats en sont empoisonnés avec une issue fatale.
    Il en va de même pour la plupart des shampooings, sprays et poudres domestiques - perméthrine dans la composition. Il a longtemps été abandonné dans les préparations étrangères.
    Je recommande les gouttes Advantage - sans restrictions.

    Réponse
    • Sergueï

      Vous faites ici de la publicité pour la société Hartz, mais aux États-Unis, un site Web a été créé contre les produits de cette société, pour les victimes, c'est-à-dire les animaux qui sont morts ou ont souffert de l'utilisation de colliers ou de gouttes de cette société. Je vous conseille d'être prudent et de ne pas risquer vos animaux de compagnie.

      Réponse
  5. Nyuta

    Aider! J'ai pris un chaton dans le village, les puces pullulaient. On dirait qu'elle l'a sorti, mais dans la chambre c'est juste l'horreur, je n'arrive pas à dormir. J'ai déjà acheté de l'absinthe, cependant, dans une pharmacie, sèche, car c'est l'hiver maintenant et il n'y a nulle part où la ramasser. Que devrais-je faire? Sauvegarder!

    Réponse
    • Tatiana Loginova

      Nous ne pouvions pas non plus nous débarrasser des puces, puis à la fin nous avons dilué une bouteille entière de shampoing anti-puces et mouillé tout le sol. Les moquettes ont dû être enlevées. Deux heures plus tard, je suis rentré à la maison et je me suis lavé à l'eau claire. Et voilà, les puces ont disparu. Et donc ils ont souffert pendant environ un mois, ils m'ont rongé toutes les jambes, c'était l'été, ils ont aussi déchiré l'absinthe, cela n'avait aucun sens.

      Réponse
  6. Nathalie

    Spray frontline peut être utilisé à partir de 2 jours.

    Réponse
  7. Christine

    Ils ont pris une chatte (chaton), elle avait des puces, on les a fait sortir avec du shampoing et ça gratte quand même. Je ne pensais pas qu'il y aurait de tels problèmes avec le chat, je voulais un chat depuis très longtemps, mais maintenant ce serait mieux si nous ne le prenions pas. Mais nous l'aimons beaucoup et donc personne ne peut la jeter ... Elle se glisse dans son lit tous les soirs, je la secoue toujours, et maintenant j'ai réalisé que je faisais la bonne chose. Elle couche avec son frère ou avec sa mère. Nous avions un chat dans une maison privée (maintenant nous sommes dans un appartement).Alors il a toujours marché, chaque nuit il est parti, et rien - il n'y avait pas de puces. Et personne ne nous a mordus.

    Réponse
    • Tanya

      Si un chat a des poux, je couche avec lui : ne vont-ils pas me les transmettre ? Et comment les faire sortir ?

      Réponse
    • Intelligence

      Comment la question de jeter un animal de compagnie à l'extérieur à cause des puces peut-elle même être soulevée ? Êtes-vous fou du tout? Jetez votre enfant par la fenêtre s'il a soudainement le nez qui coule !

      Réponse
  8. Christine

    Et maintenant, sa peau commence vraiment à la démanger. Et tant de problèmes. Quand ils l'ont emmenée, ils ne se sont pas baignés pendant longtemps, très longtemps, et maintenant je comprends quelle erreur c'était. Je ne sais pas quoi faire, comment les faire sortir de l'appartement. Raconter! Quand ils lui ont apporté des puces, elles ont sauté partout, et maintenant elles se sont probablement propagées. Je ne sais pas quoi faire. Et je n'avais pas si peur quand je pensais qu'ils ne mordaient personne ! Et maintenant, j'ai découvert qu'ils pouvaient toujours mordre une personne, maintenant je ne peux plus du tout marcher dans l'appartement normalement. Dites-moi, peuvent-ils vivre comme des poux (humains) dans la tête du propriétaire et mordre de la même manière ?

    Réponse
    • Irina

      Traitez tout l'appartement avec du dichlorvos, puis partez vous promener quelques heures. Un chat avec des gouttelettes de puces - et tout va bien. N'oubliez pas de traiter le chat après quelques mois.

      Réponse
  9. Vasya

    Jetez tous les chats et tous les chiens, surtout si vous avez des enfants. Ce sont des sources constantes d'infection dans la maison.

    Réponse
    • Stanislav

      Les infections dans des limites raisonnables sont une source d'immunité. Vous n'avez pas à expulser qui que ce soit. Les animaux ont besoin de soins, c'est quoi.

      Réponse
    • Anonyme

      Va en enfer, Vasya. Que diable : le jeter hors de la maison ? ! Si un enfant a des poux de la maternelle ou de l'école, recommanderiez-vous de le jeter aussi ? Tous les insectes sont éliminés, il n'y a rien à craindre.

      Réponse
    • Anonyme

      Vasya, ferme ta gueule et va te jeter dehors !

      Réponse
    • Anonyme

      Et les propriétaires les suivent.

      Réponse
    • Julia

      Vasya, je voudrais juste te jeter avec tes enfants écorcheurs maléfiques. Vous êtes la source d'une terrible contagion maléfique.

      Réponse
  10. Victoria

    Personnes! Pourquoi pensez-vous que vous méritez de vivre, mais pas les animaux ? Il faut en prendre soin, pas les jeter ! Et l'infection - oui, vous tombez aussi souvent malade que vous-même. Je déteste les gens qui blessent les animaux.

    Réponse
  11. Diane

    Bonjour! J'ai 10 ans. Notre chat a des puces. Ne sait pas comment! Soit il l'a ramassé dans la rue, soit ailleurs... Les chevilles sont toutes mordues, le chat s'est acheté un collier, il y a une semaine ils ont lavé toute la literie et trié les matelas. Et ils sont réapparus, mais il y avait moins de piqûres. Et Dieu merci, il n'y a pas de larves... Que dois-je faire ?

    Réponse
  12. Nathalie

    Dieu, j'ai tellement peur. Du balcon nous avons entendu le couinement des chatons, nous avons décidé de chercher, nous avons trouvé des chatons, ils n'avaient que 3 jours. Le chat est mort, apparemment, immédiatement après avoir mis bas ! Je me suis senti désolé pour eux, je les ai ramenés à la maison, je les ai nourris et je les ai distribués plus tard. Mais après quelques jours, j'y ai trouvé des puces, je les ai toutes lavées et j'ai aussi mon chat de six mois, j'ai peur qu'il le ramasse. Que faire, dis-moi ? Vont-ils rester chez eux ? Je suis dans mon quatrième mois de grossesse. Les gens, aidez-moi s'il vous plaît.

    Réponse
    • Anonyme

      Bonjour, nous avons également pris un chaton aux puces, mais ils ne peuvent être traités avec rien jusqu'à ce qu'ils pèsent 1 kg. J'ai dû le peigner. J'ai pris un peigne à puces, posé le chaton sur mes genoux et peigné pendant trois heures. Aujourd'hui j'ai retrouvé des puces sur un chat déjà adulte, un collègue m'a conseillé de peigner avec un peigne imbibé d'une solution de vinaigre balsamique. Pour deux litres un bouchon de vinaigre balsamique et gratter. Bonne chance et patience à vous !

      Réponse
  13. Inna

    De ma propre expérience, je me permettrai de donner des conseils à tous ceux qui sont déconcertés par l'apparition des puces chez les animaux et dans la maison.Lavez votre animal avec du shampoing anti-puces, etc., puis diluez ce shampoing, pas nécessairement toute la bouteille, dans un seau d'eau. Essuyez les tapis, les sols, les plinthes et autour d'eux avec cette solution - en particulier, et vous serez satisfait du résultat. Le shampooing doit être, bien sûr, bon. Si cela aide l'animal, alors tout sera en ordre dans la maison. Ensuite, mettez un collier anti-puces à votre animal. Les puces peuvent être facilement ramassées dans l'herbe, donc un collier vous aidera, vous et votre animal de compagnie !

    En ce qui concerne la procédure avec l'animal, il est préférable de répéter le lavage dans une semaine. Ce ne sera pas redondant.

    PRINCIPALE! Assurez-vous de garder les jeunes enfants en sécurité après avoir nettoyé les sols, les tapis, etc. Après tout, ils rampent et mettent toujours leurs doigts et leurs jouets dans leur bouche. Toute la bonté et l'amour! )

    Réponse
  14. Camille

    Bonjour, pas besoin de shampoings et autres produits inutiles et non testés ! La meilleure solution est l'HUILE. Les puces disparaissent sans laisser de trace, l'essentiel est de nettoyer la pièce. Économiquement, et surtout - efficacement. Je conseille tout le monde !

    Réponse
    • Anonyme

      Bonsoir! Et quel type d'huile ?

      Réponse
  15. peu

    Dites-moi, les œufs, les larves et les pupes sont-ils eux-mêmes transférés ? Autrement dit, est-il possible de le ramener à la maison dans des vêtements, par exemple, s'il colle accidentellement? J'ai passé la nuit chez un homme qui a un chat et je me suis endormi sur le canapé, sur lequel elle saute souvent. Pourrais-je, après m'être endormi ivre, disons, sur un oreiller où il pourrait y avoir des puces ou leurs œufs et leurs larves, ramener tout cela à la maison?

    Réponse
  16. Olya

    J'ai tellement peur de tous ces parasites, c'est pourquoi nous avons toujours un chat dans un collier anti-puces, et je vaporise également son oreiller et le chat lui-même à des fins préventives - nous vivons en dehors de la ville et le chat se promène où il veut. J'ai vraiment peur que quelqu'un décroche...

    Réponse
  17. Vlad

    J'ai lu les commentaires et je meurs d'envie de vous! Nous avons acheté des gouttes de puces, déterré le chat et mis le collier.Ils se reposeront eux-mêmes dans l'appartement, car ils ont besoin de manger et le chat a déjà été traité. Autrement dit, ils mangeront du poison! Et puis ils ont semé la panique, qu'est-ce que tu as, une voiture de puces ?

    Réponse
  18. Olga

    Bonjour, j'ai lu vos commentaires et je vous comprends bien. Aujourd'hui, j'ai lavé mon chat et j'ai trouvé de petits points noirs. Et quand je l'ai vu, j'ai été immédiatement surpris et j'ai grimpé sur Internet, trouvé de nombreux moyens différents. Et j'ai décidé d'acheter du shampoing aux puces. Au bout de 2 semaines tout était parti.

    Réponse
  19. Daria

    Nous avons eu un chaton hier, il a des puces dessus. Très effrayant. Nous ne savons pas quoi faire. Mon chaton avec du shampoing aux puces "Chélidoine". Dis moi quelque chose d'autre.

    Réponse
  20. Catherine

    Ils ont sauvé leur chat des puces comme celle-ci : bastion sur le garrot et neostomosan pour l'appartement. Ils ont fait un nettoyage général, essuyant tous les sols et les coins avec de la blancheur (chlore), puis ont répandu du neostomozan, l'ont versé dans un flacon pulvérisateur et l'ont pulvérisé dans tous les coins ... Nous n'avons pas connu de chagrin depuis trois ans maintenant. Mais toutes les quelques semaines, je lave le sol avec du chlore - du péché, comme on dit.

    Réponse
  21. Marina

    Dites-moi, s'il vous plaît, hier j'ai trouvé chez mon chat une boue vivante incompréhensible de couleur noire, très petite, oblongue, je l'ai à peine attrapée. Il y a trois semaines, le chat était à l'hôpital de la clinique vétérinaire après une opération majeure. Cette boue n'est pas comme une puce et un pou. Petit, long et rampe comme un ver, mais très rapide. Je l'ai vu au garrot, puisque tout son dos était rasé, alors j'ai remarqué.

    Réponse
    • Humain

      S'il ressemble à un ver, alors c'est un ver ou une larve de puce.

      Réponse
  22. Humain

    Calmez-vous, les puces ne sont pas terribles. Achetez des gouttes de tiques et de puces dans une pharmacie ou un hôpital pour animaux, elles coûtent cher, jusqu'à 400 roubles. Des gouttes comme par magie - coulaient sur le cou d'un chat ou d'un chat, après une semaine aucune trace. La protection dure 2 mois, après les gouttes elles tombent mortes du chat.Pour les humains, les puces ne sont pas dangereuses si elles ne sont pas humaines. D'une personne, les puces et les larves peuvent être lavées avec un shampooing spécial (Balm). Il aide également avec les pellicules, seulement il sent le cèdre.

    Réponse
  23. Marina

    Oh, mais dites-moi, quelle entreprise puis-je acheter un collier ou des gouttes ? Uniquement efficace et éprouvé. Moi pour un chat pesant 3-4 kg.

    Réponse
image
logo

© Copyright 2022 bedbug.techinfus.com/

L'utilisation des matériaux du site est possible avec un lien vers la source

Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Retour d'information

plan du site

les cafards

Fourmis

punaises